Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
121 messages Page 5 sur 9
Je suis bien d'accord avec Bixouille.

Le concept KFC est en général accepté de partout. SI l'implantation d'un KFC dans une petite ville fonctionne alors dans une grande ville cela fonctionnera mais il est vrai qu'il faut du personnel adapté, une volonté de la mairie, un terrain abordable et parfois c'est la ou il peut y avoir probleme.
Pour le KFC de Clermont Ferrand c'est un cherchant sur internet que j'ai trouvé une demande de permis de construire en mairie. J ai donc ecrit a KFC qui m'as repondu que Clermont Ferrand fait partie des zones de prospections prioritaire mais qu'aucun emplacement ou de date d'ouverture etais prévu dans cette zone (reponse type de KFC que tu risque d'avoir avec Orleans). Apres j ai vu qu'il recruté un directeur (surement suite a la demande du permis) et enfin des managers.
Entre temps j ai contacter la mairie et j ai eu une reponse comme quoi le permis de construire KFC france etait en court d'instruction (6 mois) avec une reponse de l'avis favorable ou non le 12 juin prochain au plus tard.
A mon avis c'est bon je ne veux pas troop m'avancer mais l'emplacement ou devrait etre situé KFC (auto ecole SEBRING et en train de demonter les panneuax) et plus que bien situé et permettrait de dévelloper le secteur.
Il y à encore beaucoup de ville ou KFC n'est pas présent: Le Havre, Orleans , Limoges, Besançon, Nancy..... de grosse ville qui feront a mon avis l' ouverture d'un KFC pour 2012 (200 restos)
A dijon il à des projets d'au moins 3 restos de plus, poitiers 2 autres retos
Apres pour savoir reelement ou seront les futurs restos il faudrait travailler à KFC. lol
Je suis aussi d'avis avec toi, je ne me rendais pas compte des tonnes de démarches à accomplir de la part de KFC. Il est vrai que le maire d'Orléans à déjà fait obstacle à l'implantation de grandes enseignes comme IKEA, arguant du fait que dans le cadre de sa politique de dynamisation du centre ville, il avait tout fait pour faire venir des commerçants dans le centre et était opposé à la création d'une énième zone commerciale en périphérie (Orléans en compte quand même 5 plus zones de chalandises RN20). Bref, après tout, peut-être que le blocage se situe bien à ce niveau, les baux commerciaux étant maintenant presque introuvables à Orléans, surtout pour la taille d'un KFC. Les places à construire ou à louer dans les zones commerciales se faisant également assez rares.
En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu que plusieurs personnes étaient intéressées pour devenir franchisé, avaient déjà un apport personnel...mais n'avaient pas trouvé les locaux.
Bon et encore merci pour tous tes conseils c'est cool et merci aussi à bixouille.

J'en profite au passage pour saluer le dynamisme de ta ville, ami clermontois, je suis déjà allé plusieurs fois à Clermont et je constate que les choses ont pas mal changés, en positif bien sûr. L'arrivée de grandes enseignes (H&M en septembre 2008? je crois, peut être bientot Ikea?) va surement booster l'activité commerciale de la ville, grande ville universitaire, bonne position géographique et autoroutière...

Encore merci à vous tous!
C'est beaucoup de démarche et parfois comme je le disait c'est du à un manque d'emplacement ou un manque de volonté politique.
Pour ce qui est du KFC Clermontois il semblerait comme je le disait que sa serait bon et d apres quelques sources; l'emplacement est grand de quoi imaginer un bon restaurant en superficie.
Clermont Ferrand est, il est vrai en train de rattraper son retard, la ville compte beaucoup de grande enseignes et ce n'est pas fini. IL y a des projets qui vont aboutir d'ici moins ou au moins 5 ans: Virgin Megastore, BOULANGER etc.....
d'autres qui sont à l etude plus ou moins avancé: Alinea ou encore IKEA.
Le centre ville à beaucoup changé avace l arrivée du tram et l'on sent une vrai volonté de certains élus d'ouvrir de grandes enseignes meme dans la restauration (cas de KFC).
Pizza Hut, El rancho, et bien d'autres encore verront le jour dans l'agglomération.
Deux nouveaux Mc Do et un QUick devraient egalemnt ouvrir d'ici 2 ans.

Je ne connait pas Orleans mais la ville a semble t-il beaucoup perdu. J ai pleins d amies de travail qui sont justement d'Orleans et m ont dit que la ville prenanit un peu de retard et que clermont fd etait mieux. Mais pour juger je suis mal placé.
En tout cas j espere que tu aurat un premier restaurant KFC à Orleans mais sans être méchant je doute que ce soit pour 2009.
Il est vrai que lors de mes différents déplacements à Clermont Fd, je me suis rendu compte sur le long terme que les choses évoluaient vite et bien. La proportion d'étudiants dans la ville doit aussi en être pour quelque chose et c'est une ville que j'apprécie énormément.

Concernant Orléans, les élus ont fait pas mal d'efforts depuis quelques années mais la différence n'est pas toujours visible face à l'immense retard que nous avions à rattraper. Néanmoins, plusieurs projets d'infrastructure sont en passe d'aboutir: construction de la deuxième ligne de tram Est-Ouest, finition d'une 3ème autoroute au Nord (A19-Troyes Metz Nancy), construction d'un pôle universitaire en centre ville et réalisation d'un deuxième centre commercial en centre ville sur les quais de Loire...
Concernant les enseignes, nous avons compté depuis ces dernières années l'arrivée de deux Subway, d'un restaurant La Boucherie, Il Restorante et les 3 Brasseurs, bar a smoothies Helixir, les vetements Cyrillus, Points Soleil, Bizz Bee... Côté activité commerciale, cela reste très "centre ville" ou ZA, mais nous ne manquons pas d'enseignes non plus...(6 McDo, 3 Quick, 2subway, 4 Domino's, 1Pizza Hut, Speed Rabbit...).

Côté KFC cependant ça reste le néant et je suis d'accord avec toi pour confirmer qu'il n'y aura pas cette enseigne avant 2010 au mieux...

Bref, je reste toute ouïe si jamais des nouvelles te parviennent. Salutations!
KFC à Clermont Ferrand avant Octobre 2009 j'espere que sa sera le cas surtout quand je vois celui de valence qui ouvre bien avant cet été. Particularité du KFC 63 il doive démolir une maison et une auto ecole et reconstruire qui aurait les délais approximatif?

Sinon As tu des nouvelles de KFC France concernant Orleans.?

J espere que tu en aura un rapidement et je vois que la ville a ce qui faut surtout au niveau resto pizza. lol
Et bien il me semble que KFC a vraiment voulu s'implanter à Clermont, pour détruire une maison et une auto école, tu m'étonnes que les délais soient approximatifs, lol! M'enfin bon, quoiqu'il en soit tu auras bientôt la chance de goûter aux poulets fris du Kentucky; alors la patience est de mise!

Concernant le KFC d'Orléans, si je puis dire, j'ai reçu un message de la mairie d'Orléans m'informant qu'aucun permis de construire n'avait été demandé par KFC France! Cependant, l'agglomération d'Orléans compte 22 communes autour mais je sais pas si je vais m'amuser à tous les contacter. Sinon, aucuns retours de la part de KFC, rien du tout, que dalle! Je crois que les orléanais vont devoir attendre l'horizon 2020 pour voir débarquer le bonhomme moustachu en tablier, ou sinon continuer de se taper 100 bornes pour aller à Tours ou à la Ville du Bois (91). Bref, les nouvelles ne sont pas bonnes...

Au fait, petite question, le KFC 63 est-il en franchise ou géré par KFC France?
ah si !! il y a un kfc a orleans !!! tu ne l' a pas vu !!!!???

je te donne l'adresse
KFC Kentucky Fried Chicken
4027 Innes Rd
Orléans, ON
K1C 1T1
(613) 830-9586

ah oui j'ai pas precise c'est au canada !!!!
il vaut mieux que tu ailles a tours pour manger un tower ou un boxmaster :D
pour te repondre je pense que le kfc de clermont sera en franchise ou en location gerance , en propre je ne pense pas

enfin j'ai envoye un mail a kfc pour ma ville , suite a une conversation avec un manager de quick , qui m'a dit que kfc devait venir a perigueux juste a cote d'un quick et d'un mcdo , et il y avait eu refus de la ville , donc j'ai ecris pour savoir si kfc avait tous le projet et oui dans les mois qui viennent kfc sera sur perigueux !!! en effet deux zone commerciale s'agrandissant des deux cotes de la ville , kfc a le choix !!!
donc je pense d'ici janvier ou fevrier 2010 il devrait y avoir un kfc a perigueux
up the irons!!!
Donc pour KFC Orlans c'est un peu cuit si je comprend bien.Après il y à peut être des projets pour cette ville mais pas dans l'obectif des 200 restos d'ici 2012 mais ca va tres vite on ne sait jamais.(J t invite juste à contacter les maires ou les pôles de commerces sont importants)
Petite précision sur le KFC de Tours je trouve qu'ils sont très mal organisé et que c'est très salle dans la salle du moins quand j y suis allé (un samedi de mars soir vers 18h).

Pour Clermont Ferrand la demande de permis de construire à était demandé par KFC France mais il me semble que le tout premier restaurant sera en Franchise.

Quand à Perigueux sa me surprend oui et non mais sa fais tout de même bizarre d'entendre l'eventuelle KFC la bas.
ben tu sais quand tu le voit arriver a montauban je te dis pourquoi pas perigueux !!! :D
up the irons!!!
J avais pas compris excuse oui pourquoi pas.

Je vois bien aussi: KFC Brive la Gaillarde, KFC St Flour, KFC la Roche sur Yon, KFC Millau lol mais ont peut encore rêvé et attendre
Marrant la blague sepieter...moi aussi ça me perturbe quand je cherche sur Google.

Pour reprendre ce que a dit kfcmania63, je vais surement contacter les mairies où se situent les zones commerciales les plus importantes tu as raison. Lol mon pote t'as raison, moi je trouve ça marrant aussi KFC périgueux, les villes sont de plus en plus petites on dirait, lol KFC St Flour; sans offenses pour les pétrocoriens la question n'est pas là.

C'est vrai que d'une le KFC de Tours est assez sale et qui plus est je trouve qu'il est assez mal situé dans la zone cciale Nord, mais bon après tant qu'ils ont trouvé de la place...
A+ pour plus d'infos j'espère!
TonyBK45 a écrit: lol KFC St Flour



Ben tu sais il y a bien un McDo à Saint-Flour. Et puis que des fast food s'implantent dans des petites villes
je trouve ça très bien. J'espère que McDo va continuer à s'implanter dans des petites villes.
TonyBK45 a écrit:Marrant la blague sepieter...moi aussi ça me perturbe quand je cherche sur Google.

Pour reprendre ce que a dit kfcmania63, je vais surement contacter les mairies où se situent les zones commerciales les plus importantes tu as raison. Lol mon pote t'as raison, moi je trouve ça marrant aussi KFC périgueux, les villes sont de plus en plus petites on dirait, lol KFC St Flour; sans offenses pour les pétrocoriens la question n'est pas là.

C'est vrai que d'une le KFC de Tours est assez sale et qui plus est je trouve qu'il est assez mal situé dans la zone cciale Nord, mais bon après tant qu'ils ont trouvé de la place...
A+ pour plus d'infos j'espère!


pas d'offense du tout!! moi même je reste assez dubitatif !!! je suis comme saint thomas je crois ce que je vois !! donc j'y croirais quand je verrais un avis de la commission d'urbanisme commerciale annoncant la céation de la marque du colonel !! , mais bon j'ai tendance a y croire car c'est quand même un manager de quick qui m'a dit qu'il devait venir !!! et que cela mettait des sueurs a son boss , car cela aurait fait 3 fast food a 30 metres d'intervalles et je pense que il y aurait eu de gros degats pour quick

mais bon cela reste un enigme pour moi , pourquoi orleans n'a pas deja son sanders !!! :D kfc devrait etre present depuis belle lurette chez vous !!!
up the irons!!!
Y a t'il des ouvertures de KFC prévus en franche comté??? Besancon? Belfort? Dole? Pontarlier? Car ces villes on un gros potentiel mais aucun n'est a present encore implanté!
J invite les moderateurs à modifier le titre 2012 par 2013 car c'est en 2013 les 200 restos !
121 messages Page 5 sur 9
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:26

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité