Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
14 messages Page 1 sur 1
Bonsoir à tous,

Après avoir vu l'épisode 18 de Man v food sur le Juicy Lucy, l'idée d'en faire un moi même m'a traversé l'esprit comme un train dans une gare.

Le concept est simple , deux tranches de viande hachée assez fine, un monticule de monterey jack ou cheddar, on assemble les deux, on fait sauter et hop entre deux pains...

Image

Seulement, je n'arrive pas à trouver en grande surface des steaks suffisament fins pour faire fondre le fromage. J'ai bien essayé un steak surgelé coupé en 2... mais c'est encore trop épais et pas envie de me prendre la tête à trouver les bonnes doses.

Si quelqu'un à une petite adresse interessante sur Paris ou la banlieue, je suis preneur :D

En attendant, je tattone :p

Merci !
Un esprit sain dans un corps sain, on mange bien, et pour ma femme de vrais seins...
Ben tu prends des steacks frais ou de la viande hachée , si possible 15% n tu l'aplatis entre deux feuilles de film etirable , et le tour est joué ! Tu peux les utiliser direct , ou alors les congeler .
Je plussoie ! C'est exactement ce que je fais moi aussi. Viande hachée en gros conditionnement, j'en fais des boules d'environ 80 gr, je pose sur du papier alu, j'applatis à mort (le diamètre doit dépasser légèrement celui des buns car ça se rétracte à la cuisson), et je congèle. Pour la cuisson, sur poêle très chaude sans matière grasse pas plus d'une minute par face. Et je peux garantir que deux steaks de 80gr dans un Burger auront toujours plus de saveur qu'un seul steak de 160gr (testé avec Bix !). Quand à l'explication de ce mystère de chimie organique, et bien justement on ne se l'explique pas... ](*,)
La chair est faible
Boulugre a écrit:Je plussoie ! C'est exactement ce que je fais moi aussi. Viande hachée en gros conditionnement, j'en fais des boules d'environ 80 gr, je pose sur du papier alu, j'applatis à mort (le diamètre doit dépasser légèrement celui des buns car ça se rétracte à la cuisson), et je congèle. Pour la cuisson, sur poêle très chaude sans matière grasse pas plus d'une minute par face. Et je peux garantir que deux steaks de 80gr dans un Burger auront toujours plus de saveur qu'un seul steak de 160gr (testé avec Bix !). Quand à l'explication de ce mystère de chimie organique, et bien justement on ne se l'explique pas... ](*,)


Je ne suis pas chimiste, ni mathématicien d'ailleurs, mais il me semble que si tu utilises 2 patties de 80 grs au lieu d'un seul de 160, tu doubles la surface de viande ayant été exposée au grill ou à la poêle, ce qui doit effectivement donner plus de goût.

C'est bête ce que je dis, ou bien?
Goinfre furtif a écrit:Ben tu prends des steacks frais ou de la viande hachée , si possible 15% n tu l'aplatis entre deux feuilles de film etirable , et le tour est joué ! Tu peux les utiliser direct , ou alors les congeler .


Hmm, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la boucherie (moi qui suis un habitué du fast food et de la surgélation :D)

Et au niveau Fromage, qu'es ce que l'on pourrait utiliser ? Car l'american cheese est assez difficile à trouver et je n'adhère pas trop au gout des toastinettes :|
Un esprit sain dans un corps sain, on mange bien, et pour ma femme de vrais seins...
Gropapa tu tiens là une idée fort plausible ! Sinon un fromage qui fond vite et bien et qu'on utilise rarement : le Morbier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morbier_(fromage)
Image
Je le rapprocherais du fromage à Raclette mais en beaucoup plus fin, et contrairement à celui-ci peut se manger aussi bien froid que chaud. Il fond en quelques secondes posé sur un patty et prend une onctuausité à en défaillir de jouissance... :bave:. Par contre la ligne sombre au milieu ce n'est point du Bleu comme pourraient le redouter certains, mais une légère couche de cendre destinée à protéger la partie inférieure, car historiquement ce fromage se faisait en deux fois (voire historique sur la page wiki).
La chair est faible
Ca fait un petit moment que j'y pense aussi : au steak fourré au fromage...
Bon, j'ai fait un steak comme ça ce soir : NUL!!! les deux parties se sont séparées et le fromage n'était pas fondu
Je suis encore loins du Juicy Lucy
J'avais pas vu ce topic donc j'ai un peu parler ce ça sur un autre topic : http://www.myburger.fr/forum/post50651.html#p50651

Pour ma part j'ai pas eu de problème à ce que la viande soit bien cuite et le fromage bien fondu.
Par contre j'ai utiliser un mélange de trois fromages et essayer un technique de cuisson que l'on voit assez souvent dans les Man vs. Food, m'enfin je vous détaillerais tout ça dans la chronique.
Veniunt, Gustant, Narrant
Laisse moi deviner... avec le petit bol par dessus pour steamer???
Bref.. moi, je me suis "viandé" en beauté.
J'ai eu deux steaks avec du fromage entre... Rien de génial.
Fantomchris a écrit:Laisse moi deviner... avec le petit bol par dessus pour steamer???


C'est presque ça ...
Veniunt, Gustant, Narrant
Excusez moi mais en fait j'ai pas très bien compirs ce qu'est le patty du Juicy lucy :oops: Qulequ'un pourrait il m'expliquer svp ?
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
dante a écrit:Excusez moi mais en fait j'ai pas très bien compirs ce qu'est le patty du Juicy lucy :oops: Qulequ'un pourrait il m'expliquer svp ?


du fromage dans le steak! on prend 2 tranches de viande fine avec au milieu du fromage! on assemble la viande pour faire un seul steak fourré :D
tu fais une grosse boule avec ta viande hachée ensuite avec un doigt tu fais un trou dedans tu mets ton cheddar ou autre et tu refermes doucement en faisant une forme de steak
14 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités