Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
bonjour
l'autre jour j'ai eu un coup de foudre en allant chez kfc c'était la premiere fois car je n'avais jamais eu l'occasion:
non pas flasher sur une des serveuses ravissante de surcroit :D mais sur leur poulet pané en fait j'ai prix un wrap et le pané n'a rien a voir avec celui des mcdo ni quick.
avez vous une idée du comment faire ce poulet pané si particulier??

merci :)
relis toi stp, merci.
L'assaisonnement des panures KFC est un secret industriel bien gardé, selon la légende; un peu comme la composition chimique du Coca Cola, quoi....

On trouve sur le net des soi-disant "recettes authentiques", comme celle-ci:

Original Kentucky Fried Chicken Coating Secret Ingredients

2 envelopes tomato soup mix, preferably Lipton cup-o-soup brand

2 envelopes Italian dressing mix

1 tablespoon paprika

2 teaspoons dried chervil (optional, but makes a huge difference in taste)

1 teaspoon seasoned salt

1 teaspoon instant chicken bouillon powder

1 teaspoon dried parsley

1 teaspoon tarragon

1/2 teaspoon sage

1/4 teaspoon pepper

3 cups pancake mix, preferably Bisquick brand (self-rising flour can be substituted, but won't taste as good)

Instructions for Making the Original KFC Recipe

Blend all of the Kentucky Fried Chicken ingredients for the coating in a blender.

The fried chicken coating is enough for a whole chicken, cut up. Soak the chicken pieces in buttermilk for at least one hour in the refrigerator. Remove chicken from buttermilk and roll in the chicken coating mixture above. Let chicken sit at room temperature while waiting for the oil to get hot.

Deep fry if possible for the most authentic copy of the original Kentucky Fried Chicken recipe. If that is not possible, use a cast iron skillet. Do not crowd the chicken when placing into the skillet. Use lard or shortening if you really want that original Kentucky Fried Chicken taste. If you're making this chicken recipe, chances are you weren't looking for low-fat, healthy recipes. ;)

Brown the chicken in the skillet on high heat. Then turn down the heat and cover the pan. Cook until the fried chicken is done, about 30 minutes. During the last 5 or 10 minutes, uncover the pan and turn up the heat. This will crisp up the fried chicken. Be careful not to burn the chicken during this last step.

Remove the fried chicken and drain on paper towels. Serve while still hot.
j'ai deja essayé a mainte reprise, mais pas moyen d'arriver au même resultats, les recettes sur le net sont bidons.
la seule chose dont je soit sur c'est qu'il y a des corn flakes et du paprika.
stripounet a écrit:j'ai deja essayé a mainte reprise, mais pas moyen d'arriver au même resultats, les recettes sur le net sont bidons.
la seule chose dont je soit sur c'est qu'il y a des corn flakes et du paprika.


... tt à fait d'accord avec Strip: difficile à réaliser chez soi.


Je peux me tromper, mais je pense qu'on doit trouver des panures arômatisées dans le commerce. Il y a aussi une marque qui a fait un produit dont on a déjà parlé sur le forum: un sachet de panure dans lequel on doit placer des morceaux de poulet, secouer pour mixer le tout et puis cuire.
Les aiguilles de poulet panées Lidl se rapprochent du résultat KFC ;)

Il y a un topic là dessus, je te laisse le soin de chercher (après tout, on est jour férié, hein ^^)
hier j'ai mange des old and paso je pense que gropapa veut parler de ça , c'est le kit fajitas , on a le sachet de panure et on doit mettre le poulet dans la panure , avec c'est vrai un petit sac pour melanger c'est marrant !!!

et la compo de cette panure il y a du paprika ce qui donne cette couleur tex mex , or chez kfc je ne sens pas trop le gout du paprika , je ne sais pas s'il y en a , ou alors vraiment tres peu
up the irons!!!
:) en effet j'ai gouté cette preparation old el paso d'ailleur un conseil prenez de la chapelure normal et mixez la avec celle fournie car pour la quantité de poulet recommandée c'est juste..

on trouve plethores de recettes dites originales le probleme c'est que l'on trouve pas la moitié des ingrédients .donc je vais essayer la recette avec cornflakes celle qui me semble la plus proche et vous tiendrai au courant ..
ah oui je sais que cela pourrai etre le fait d'un autre post mais savez quelle est la sauce du box master??

bon lundi de pentecote.
on bah j'ai dû le modifier moi même ce topic...
j'me trompe peut être mais il me semble qu'en plus de la recette le mode de cuisson du poulet KFC est assez spécifique j'avais entendu parler d'un truc sous pression, on a pas d'équipier KFC ici ? merde faut recruter là :D
nuno91 a écrit::) en effet j'ai gouté cette preparation old el paso d'ailleur un conseil prenez de la chapelure normal et mixez la avec celle fournie car pour la quantité de poulet recommandée c'est juste..



Aaaah oui le coup classique du "pour trois personnes" quand ça suffit pour un... ils abusent de plsu en plus avec ça :roll:
salut
vous trouvez ou la chapelure assaisonnée?car a mon carrouf y en a pas ni chez inter??
Ca sert a rien ... aromatise là plutôt toi même.

Mélange des Corn Flakes natures brisés, de la chapelure de pain, du paprika, oignon et ail déshydraté, coriandre, gingembre en poudre, maïzena. Et là déjà t'as une bonne base a mon avis.

La recette donné par Gropapa indique qu'il faut laisser reposer le poulet une heure dans du lait fermenté (butermilk)... C'est une technique a essayer ca attendri peut être le poulet ? Ensuite je me demande si le mieux ne serai pas de passer le poulet dans une sorte de pâte à beignet et de le rouler ensuite dans la chapelure spécial.
Luthor a écrit:Les aiguilles de poulet panées Lidl se rapprochent du résultat KFC ;)

Il y a un topic là dessus, je te laisse le soin de chercher (après tout, on est jour férié, hein ^^)



Je suis tout à fait d'accord! du moins pour les poulet non épicé, style dans le boxmaster non épicé ça se rapproche trés trés près du poulet lidl
perso hier j'ai reussi a faire des tenders, assez facielement je dois dire, j'ai utilisé de la chapelure classique que j'ai melangé a de la biscotte emietté et des corn-flakes ecrasé avec du sel, poivre, paprika et piment doux. j'ai juste passé les morceaux de blanc de poulet dans de l'oeuf puis dans la chapelure et mis le tout 15 minute dans mon four.
precision : mon four est un four flavorwave, j'avais deja essayé cette recette a la friteuse et au four normal ca n'avais pas fonctionné, mais la le resultat est impecable et tres tres proche de la recette du kfc
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité