Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Voila, je ne compte pas me lancer dans ce business pour le moment mais il m'est venu une idée et j'aimerai vous en parler:
Que penseriez vous du fait qu'une boite vous propose d'aller chercher pour vous vos Burgers préférés et vous les livre chez vous?
Seriez vous prêt à payer pour ce service et si oui combien?
J'ai quelques doutes sur la rentabilité d'un tel concept mais bon ça m'a traversé l'esprit^^

Quand on y réfléchis, on a pas toujours envie d'aller chercher ses Burgers, speedburger livre mais dans un périmètre assez restreint et ça permettrait de ce faire un Twister, un bigmac et un giant dans le même repas par exemple :D
ca peut etre une très bonne idée! :D
enfin je sais que chez moi on aime bien les burgers mais que tout le monde a la flemme d'aller les chercher.
Perso je pense que en fonction de la distance tu peut aller de 3 à 8€ la livraison (moi par exemple je serai prete a payer 5€ de plus pour etre livrée à domicile).
O_°
j'pense pas que ce soit rentable car d'une part, tu pourrais pas demander grand chose pour ça (pas plus de 5 euros et encore) d'une autre part quand tu deduis tes charges sociales, tes frais (essence, assurance...) dois pas te rester grand chose. de plus tu dois avancer l'argent de la commande, alors si tu tombe sur des gogos qui passent de fausses commandes je te raconte pas. enfin même si ca marchait, ca laisserait pas indifferent les fast foods, qui s'empresseraient de lancer leur propre service de livraison, je precise pour avoir travaillé a auchan et cora, et pour donner un exemple, que leur service de livraison, n'est absolument pas rentable, c'est un service en plus pour attirer le client rien de plus.
Bonne idée, mais en effet totalement irréaliste.

Je sais qu'un gars a essayé ce genre de biz aux States et a dû arrêter vite fait par manque de rentabilité - et pourtant, il ne se limitait pas qu'au fast-food, il livrait TOUT ce qu'on demandait à domicile.
Mouais, je suis d'accord avec les autres, rentabilité zéro!
A Strasbourg on a Commande Gourmande qui propose ce genre de service (mais pas pour du fast-food) ; ils ont une quinzaine de restaurants partenaires (ça va du resto traditionnel alsacien au haut de gamme en passant par des spécialités étrangères...) et tu choisis ton menu sur la carte de l'un d'eux.
http://www.commande-gourmande.fr/Restau ... sbourg.htm
En fonction de la distance les frais de livraison vont de 5,90€ à 7,50€ et le minimum de commande de 15 à 20€.
Les délais de livraison vont de 45min à 1h après commande.
Ca a l'air de tourner donc intégrer du fast food dans une offre de ce type pourquoi pas? Par contre si tu fais que du fast food je sais pas si ça peut être jouable.
je me vois pas payer 5€ de livraison pour avoir commander 7€ de bouffe franchement...
seb22 a écrit:
Quand on y réfléchis, on a pas toujours envie d'aller chercher ses Burgers, speedburger livre mais dans un périmètre assez restreint et ça permettrait de ce faire un Twister, un bigmac et un giant dans le même repas par exemple :D


... faudra aussi m'expliquer comment tu t'y prends pour aller chercher des trucs dans 3 restos différents et arriver à livrer le tout, encore chaud, dans un délai raisonnable.

Soit tu as le don d'ubiquité, soit il faut une équipe super-coordonnée (au moins 3 personnes dans ce cas-ci) - bonjour les coûts en personnel!

Vraiment, si c'était faisable, je serais client, mais en pratique ça m'a lair injouable.
Comme je l'ai dis dans mon premier message, il s'agit pour l'instant d'une simple idée.
Je comprend tout a fait vos remarques et n'ai pas à défendre mon projet étant donné que ce n'en est pas un^^. Cependant, je peux essayer de répondre:
1) En ce qui concerne le fait que ce n'est pas fonctionné aux US, a mon avis cela est du a 2 choses:
-son service était beaucoup trop vaste et donc pas vraiment rentable étant donné toutes les complications que ça peut créer.
-aux US, en tout cas dans certaines villes, les fast-food livrent à domicile.
2) Effectivement Gropapa, je suis d'accord avec toi, seul ce n'est pas gérable ou très difficilement.
Pour un soucis de pratique, il faudrait que les commandes soient passées avant 18h par exemple pour être livrées entre 20h et 21h.
Il ne faudrait pas que le prix du service soit trop élevé. Il faudrait donc une sorte de forfait tarifaire prenant en compte le cout de la commande (évidemment pour un simple burger ce n'est pas jouable) et le nombre de fast-food (que du Mc.do, du Mc.do et du quick...). Les prix variraient donc entre 1 ou 2 euros jusqu'à 6, 7 euros max.
Il serait pratique de travailler en bon termes avec les fast-food du coin pour pouvoir les prévenir 1h à l'avance de la Grosse commande qu'on vient chercher. Mais en même temps en leurs parlant d'un tel projet on a la risque de se faire jeuter, griller ou doubler :?
Il faudrait aussi une camionette adaptée avec des compartiments pour garder les burgers au chaud et les glaces au frais.

Je précise jsute que j'y réfléchis un peu depuis même pas 2 jours donc mes propos partent tous d'un bon sentiment mais ne sont pas forcément réalisable. Il faut que je me penche plus sur la question, à voir donc.
attention car à Lyon Quick livre déjà
le menu coute dans les 7€ livraison incluse
commande minimum 10€
C'est quel Quick qui livre à Lyon ?
Ca m'interesse fortement !
Longue vie au Quick'n'toast, au Big tasty with bacon et au Double Whopper with cheese
... et on n'a pas tjs un fast-food à proximité ou l'envie/le tps de s'y déplacer, et perso j'ai rarement le tps ou pas tjs l'envie de me prendre 2-3h pour cuisiner. Dans tous les cas, je trouve tjs abhérent et je n'arrive pas à comprendre que kfc, quick, McDo ou autre n'aient tjs pas déjà développé fortement une offre de livraison à domicile. je ne comprends pas, et surtout, je ne trouve aucune explication nulle part. Est-ce un blocage des politiques? (pourtant ca ferait plus d'emplois, dynamiserait l'économie, ...) la peur que les livreurs se fassent dépouiller (en même tps, il suffit de cibler des zones moins à risque), un pb de manque à gagner? (franchement, si un jour c'est mis en place, ca me parait évident que la demande explosera - perso, depuis que je suis dans une moyenne/grande ville, ca fait bien deux ans que je ne mange quasi plus que chinois ou japonnais, du moins 'au quotidien' et c'est vachement bon, ca vaut n'importe quelle resto et le jour ou kfc le proposera, je n'hesiterais pas un instant à me faire livrer). De plus, ca me parait tout a fait concevable de payer 5€ pour une livraison d'au moins 10€, 1/ parce que ca me parait débile de vouloir se faire livrer un seul sandwich à 10€ (faut pas pousser, bouges ton cul ou mange autre chose!), 2/ parce que, donc, en general si on veut se faire livrer c'est pour une commande d'au moins 20-30-40...€ (y'a pas de limite) et que 5€ ca reste raisonnable et ca doit bien couvrir les frais d'essence et d'emploi d'un livreur, en plus d'un serveur, et 3/ surtout, parce que comme tjs ca fera jouer la concurrence et qu'au final tout le monde sera comptant parce qu'à partir de 20€ de commande, la livraison finira par être gratuite! non, franchement je ne comprends tjs pas pourquoi ca n'existe pas, du moins en france...(ah ben oui! à moins que ce soit justement parce que c'est la france)
Comme les autres, je répète,

C'est une bonne idée mais honnêtement j'y crois pas du tout.

Après s'ils le font ils gagneront des zizis encore + en or que maintenant, mais il y a tellement de boutiques déjà qui livrent à domicile ...

Hum, à voir :)
Je rejoins globalement les autres, à l'échelle fast-foodienne c'est pas le top niveau rentabilité. Et puis même je ne comprend pas comment on peut sérieusement livrer un burger correct sachant que niveau méthode, il n'est pas "frais" plus de 10 minutes :? . Quick Garibaldi vendrait donc des burgers décodés? A ce que m'en disent les équipiers de ce resto, çà demande une grosse organisation au sein même de l'entreprise alors pour une entreprise tiers, çà doit être bien galère...

Maintenant, c'est vrai que des sociétés existent déjà mais pour des restos plus classiques (A Lyon "Cho' Devant" si je ne dis pas de bêtises) alors pourquoi pas en élargissant ta gamme :wink:
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité