Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc

mx95 a écrit:Certains produits comme les salades peuvent avoir une DLC secondaire et c'est comme ça chez McDO, donc autorisé si biensur l'emballage n'est pas endommagé et si elle est stocké dans le positif entre 1° à 4 ° .



En gros même si McDO nous demande de timer une salade 8h, on nous autorise en même temps de pouvoir mettre une DLC secondaire à ce même produit si la procédure de sécurité alimentaire est respecté.


Cela ne me choque pas vraiment non plus (c'est exactement pareil chez QUick...) Cela dit, il faut souligner que la qualité du produit ne sera évidemment pas la même. Même si à Mcdo ils sont fournis en sachet, je sais que chez Quick les croutons sont tout mous et la salade, bien que "saine", a perdu de son craquant. Mais pas de quoi crier scandale au niveau sanitaire :wink:
Jojolive a écrit:Cela ne me choque pas vraiment non plus (c'est exactement pareil chez QUick...) Cela dit, il faut souligner que la qualité du produit ne sera évidemment pas la même. Même si à Mcdo ils sont fournis en sachet, je sais que chez Quick les croutons sont tout mous et la salade, bien que "saine", a perdu de son craquant. Mais pas de quoi crier scandale au niveau sanitaire :wink:


C'est vrai ,

Dans le mcdo où je travaille actuellement, ils font passer au nouveau manager le TBM 1 mais ça les empêche pas de faire leur sandwich avec de la garniture qui pourrit depuis 2 jours, donc ça ma saouler et j'ai donné ma lettre de démission.
mx95 a écrit:C'est vrai ,

Dans le mcdo où je travaille actuellement, ils font passer au nouveau manager le TBM 1 mais ça les empêche pas de faire leur sandwich avec de la garniture qui pourrit depuis 2 jours, donc ça ma saouler et j'ai donné ma lettre de démission.


Tu vas pas me dire que tu as démissioner EXPRES à cause de ton manager qui mettait de la salade périmée dans des sandwichs ?

Je sais que c'est grave, je ne dis pas le contraire, mais t'aurais pas pu juste lui en parler ?

Ca me rends folle quand je vois des gens qui démissionnent pour des raisons aussi "infimes" alors que beaucoup d'entres nous on tellement de mal à trouver du taff ...
Karst a écrit:
Purée ca me rends folle quand je vois des gens qui démissionnent pour des raisons aussi "infimes" alors que beaucoup d'entres nous on tellement de mal à trouver du taff ...


ouais enfin la on parle d'un macjob quand meme

et d'autre part je comprends pas vraiment ton raisonnement, quelqu'un qui demissionne ca fait une place en + a pourvoir pour ceux qui en cherchent....
Elle part juste du principe qu'avoir un boulot est déja une chance en soi, et le fait que ce soit un "macjob" ne change pas ça.
Démissionner pour un désaccord qui aurait pu être réglé par simple discussion, je ne critique pas, mais je trouve ça un peu dommage
Maintenant on ne sait surement pas tout de l'histoire.
D'un autre coté, à mc do, la main d'oeuvre est tellement simple à trouver que faire une réflexion à un manager, ça doit être synonyme de "départ anticipé"
oui et pis faut pas deconner, un macjob c'est quand meme pas dur a trouver si tu te bouges un peu le cul, des jobs comme ca y'en a quand meme relativement pas mal et vu le turnover enorme qu'il y a dans cette branche (d'autant que pour te faire licencier de chez McDo t'as interet a te lever tot c'est pas vraiment la politique de la maison de te devoir quelque chose)

bon apres peut etre qu'il y a des coins beaucoup plus sinistrés que par chez moi(bretagne) niveau chomage je n'en doute aucunement, mais bon je pense que dans une bonne partie de la france des boulots ingrats et mal payés c'est quand meme pas si difficile a trouver

apres comme tu dis on connait pas non plus l'histoire, partant du principe que son manager doit pas etre des plus pros pour mettre des trucs perimés dans ses produits


en tout cas c'est clair que quand on a un taf faut le garder, paske sinon qui c'est qui va payer mes assedic!!!! :mrgreen:
py a écrit:en tout cas c'est clair que quand on a un taf faut le garder, paske sinon qui c'est qui va payer mes assedic!!!! :mrgreen:


+1, c'est de là où je partait :)

Bon d'accord je me suis emportée mais y'à vraiment que dans les fast-food que le taff est "facile" (et encore) à trouver !
Et démissioner pour une question de produits ... Bref :)
yep apres c'est clair que je ne parle que de mon experience de breton, où l'agriculture intensive donne enormement de taf (genre les serres de tomates pour ce que j'ai pratiqué), ou sinon de tafs atroces comme la teleprospection (egalement pratiqué, ben je prefere 1000 fois un macjob ou ramasser des tomates que la teleprospection, c'est tout simplement epouvantable comme taf)

l'avantage du macjob par contre c'est que quand t'as une experience du style en france tu peux facilement trouver un taf du genre a l'etranger, c'est ce qu'a fait ma soeur apres avoir taffé a McDo brest elle a bossé dans un McDo de dublin, l'adaptation fut des plus rapides

enfin bref je m'egare, desolé pour le HS
oulala, perso, j'ai donné dans les p'tits boulot nuls qui prennent la tete : caissiere (carrouf et monoprix) femme de menage dans les halls d'immeubles, téléenquêtrice, tractage de pub dans la rue, enquêtrice en face à face et le summum, equipiere à McDo !!

je suis bien contente d'avoir fini mes etudes....
Karst a écrit:Je sais que c'est grave, je ne dis pas le contraire, mais t'aurais pas pu juste lui en parler ?


C'est une raison de plus pour moi de partir, enfaite tu peux pas comprendre, quand je me suis décidé d'appliquer les normes au maximun je me suis engagé à ne jamais mettre en danger la vie d'un client, donc autant partir, parler au Manager ou à la direction n'aurait rien changé.

Si je pars c'est surtout pour une raison de transport.

Dsl, je suis un mec :lol:
Euh, c'est un franchisé ? Je sais pas mais tu sais ce que tu appelles "sous-effectif", c'est un peu comme ça dans pas mal de restos à commencer par le mien... et mon pauvre directeur il y peut rien, il fait ce qu'on lui dit de faire "au bureau", c'est sans doute pareil chez toi. Je doute que McDo France y puisse grand chose !

Quand à "arrive à savoir combien de chiffre en une heure et combien vous êtes", je peux te promettre que samedi dernier entre minuit et une heure du matin à 4 sur le terrain avec le manager en vérif et le swing en pc, je me suis bien fait exploiter... mais bon, "majoration travail de nuit XX%" à partir de deux heures du matin donc l'un dans l'autre, pas tant que ça.

Pour ce cher équipier qui parlait de retimer les produits, je peux vous dire que ça se fait dans beaucoup d'endroits... et encore estimez-vous heureux que ce soit que des salades dont il parle, parce que ça franchement c'est loin d'être grave... Puis redescendez sur terre, un manager n'est qu'un manager, c'est pas lui qui fait les plannings, lui il fait que son plan de rush avec ce qu'il a le pauvre garçon, et c'est pas lui qui décide de ce qu'on jette ou non...

Sur ce, je vous laisse, y a quatre cartons de salade mac périmée à passer dans mon positif... non je déconne, je suis équipier moi, il est pas à moi le positif. :lol:
mendolina a écrit:Euh, c'est un franchisé ? Je sais pas mais tu sais ce que tu appelles "sous-effectif", c'est un peu comme ça dans pas mal de restos à commencer par le mien... et mon pauvre directeur il y peut rien, il fait ce qu'on lui dit de faire "au bureau", c'est sans doute pareil chez toi. Je doute que McDo France y puisse grand chose !


Oui je suis bien chez un franchisé. Etre en sous-effectif ne me pose pas de problème sinon je serai partit depuis longtemps, j'ai l'habitude, sa me dérrange pas et puis l'ambiance surtout en cuisine est unique. :D

mendolina a écrit:Quand à "arrive à savoir combien de chiffre en une heure et combien vous êtes", je peux te promettre que samedi dernier entre minuit et une heure du matin à 4 sur le terrain avec le manager en vérif et le swing en pc, je me suis bien fait exploiter... mais bon, "majoration travail de nuit XX%" à partir de deux heures du matin donc l'un dans l'autre, pas tant que ça.


Ca m'arrive très souvent de partir plus tard et de travailler non pointés sans être rémunéré. quand j'ai commencé chez mcdo tous les jours j'arrivais au resto le matin avec le shift et le soir je partais très tard avec le shift. Ca m'arrivait souvent de faire des journées de 14h, parfois des collègues apportaient des pizzas ou grecs pendant les gros rush :P

mendolina a écrit:Pour ce cher équipier qui parlait de retimer les produits, je peux vous dire que ça se fait dans beaucoup d'endroits... et encore estimez-vous heureux que ce soit que des salades dont il parle, parce que ça franchement c'est loin d'être grave... Puis redescendez sur terre, un manager n'est qu'un manager, c'est pas lui qui fait les plannings, lui il fait que son plan de rush avec ce qu'il a le pauvre garçon, et c'est pas lui qui décide de ce qu'on jette ou non...


Retimer des produits comme une salade sur toute une journée ce n'est pas grave mais la conservé pour le lendemain sa devient autre chose. J'ai fait un test 1 fois et je me suis rendue compte un soir qu'on retimer tous les jours des crumbles aux pommes périmés depuis 10 jours. Même si la plupart des mcdo retime les produits du bin, quand je suis là si c'est en perte c'est en perte, même si le manager dit on garde avec moi on retime pas et pourtant je suis que équipier polyvalent et j'arrive à m'imposer. Sa leur plait pas tout le temps mais quand on a des contrôles surprises, visites, etc.. y a rien à signaler , ils sont content on nous donne même des conseils pour s'améliorer.

mendolina a écrit:Sur ce, je vous laisse, y a quatre cartons de salade mac périmée à passer dans mon positif... non je déconne, je suis équipier moi, il est pas à moi le positif. :lol:


Mon problème c'est pas de travailler en plus, c'est qu'on me planifie sur le terrain pendant mes jours de repos et sans me consulter d'abord. Je ne suis l'esclave de personne, si on a besoin de moi je suis là mais on demande d'abord parce que j'ai une vie en dehors du mcdo. Quand on travail à temps plein au mcdo c'est dur d'avoir une vie normal, de voir ses amis, d'avoir des loisirs, etc..

Pour les salades ou autres produits on peut imposer des DLC (3, primaire, secondaire et tertiaire) mais uniquement sur le reste de la journée et c'est une norme. Maintenant moi je suis pas là pour jouer avec la santé des gens.

Y a une très grosse différence entre vendre un produit même si la DLC a expiré y a 5 minutes et ne semble pas être dangereux

et

Vendre tout en sachant que le même produit identique vient de se décomposer 5 minutes après l'expiration de la DLC ?

(Je précise que dans le cas n°2, on voit apparaître des minis champignons sous la formation de mousse)

oui ou non ? j'attends ta réponse :P

** edit de bix pour plus de lisibilité **
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:03

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités