Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
159 messages Page 11 sur 11
EdWarner a écrit:Pff, moi j'ai proposé à mon binôme une raclette, j'vous raconte pas la tête qu'il a faite. Alors que c'est pratique, au lieu de se faire chier avec des verrines... :evil:

Tu n'es pas non plus obligée de faire des verrines...
Sinon, perso, la raclette me tenterait bien aussi, mais je suis minoritaire.
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Sic transit gloria mundi...
@potatoes : dans les "votre réveillon facile", c'est ça et tout un tas de présentations que tu en as pour 3 heures de dressage et 1 heure de vaisselle (et 5 heures pour trouver les ingrédients). Mais ça passe classos sur Pinterest... Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens sont allés au-delà des pâtes. C'est bien, les pâtes. Avec du fromage.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
T'as tenté les verrines (chaudes ) avec de bas en haut : patate en morceaux, jambon et autres charcuteries, fromage à raclette fondu ? :-=
EdWarner a écrit: Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens sont allés au-delà des pâtes. C'est bien, les pâtes. Avec du fromage.

On reconnait le plat de fête, y'a du fromage.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
EdWarner a écrit:@potatoes : dans les "votre réveillon facile", c'est ça et tout un tas de présentations que tu en as pour 3 heures de dressage et 1 heure de vaisselle (et 5 heures pour trouver les ingrédients). Mais ça passe classos sur Pinterest...

Certes, mais rien ne t'y oblige, pas plus que de suivre les "conseils" desdits articles (pas plus d'ailleurs que de poster sur Pinterest, qui est une hérésie en matière de respect de la propriété intellectuelle au passage).

Nous, on part quasiment tout le temps sur des idées de plats et après seulement, on essaie de voir comment présenter, quel accompagnement, etc... sans passer par les articles "votre réveillon facile".
Alors, certes, je passe 2-3 heures en cuisine la veille pour préparer ce qui peut l'être à l'avance, mais le jour même, une heure suffit :)

EdWarner a écrit:Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens sont allés au-delà des pâtes. C'est bien, les pâtes. Avec du fromage.

Si tu veux en faire un plat de fêtes, des pâtes fraîches (maison !) peuvent servir de base à une pléthore de plats au-delà des traditionnels pesto, bolognese, carbonara et autres :)
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
C'est l'heure du verdict pour le pudding dont la moitié des raisins secs a été remplacée par des pruneaux hachés.

Très bonne tenue, le gâteau a été fait il y a deux mois et demi si je me souviens bien. La teinte est plus sombre (étonnant...), c'est un peu moins joli car la couleur ambrée était plus sexy. :?

Image
Image

Le goût est moins confit, c'est plus "acidulé",.... La saveur de pruneaux est assez discrète et si on n'est pas au courant de leur présence on ne la devinera pas. C'est très bon et je me sens "soulagé" que mon expérimentation fortuite n'ait pas gâché tout le reste, il y a même un avantage. On est moins vite écœurés par la sensation sucrée qu'avec 100% raisins. :wink:

Image

Il est possible, je pense, de décliner la recette classique avec d'autres fruits secs qui remplaceront une partie des raisins secs (abricots, ananas, cerises,...).
Au final, le 24 au soir c'était un grand apéro dinatoire avec :
-chips (classique et légumes), biscuits apéros,
- divers toast de rillettes maison au thon, au saumon/Cabillau frais, au poulet
-divers toasts à la truite fumée,au fromage fondu, mini-burger...
-verrine froide/chaude
-escargot
-Foie gras
-Petite salade verte /fromage
-Assortiment de petits gâteaux et bûche

Pour le 25 :
-Restant des toasts car il en restait pas mal
-Feuilleté de St Jacques
-Tournedos Rossini avec des pommes noisettes
-Salade/fromage
-Bûche Glacé

Voilà maintenant il faut réfléchir au 31 et 01 janvier :wink: