Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
7 messages Page 1 sur 1
Quick Fr: Echéance 2020



Dans un article à l'occasion de la fermeture conversion d'un Quick au Mans, France Bleu Maine a questionné la direction de Burger King France sur l'avenir des autres points de vente restants.

___________________________________________________________________________________
Pas de changement pour les deux autres Quick...

Le premier Burger King ouvert au Mans en zone nord se situe quasiment en face d'un Quick... Lequel devrait conserver cette enseigne : "Il est ouvert depuis 2001 et pour le moment, il n'y a pas de projet le concernant pour devenir un Burger King", précise le groupe. En effet, "pour de raisons techniques, d’implantation ou de logique commerciale, tous les restaurants Quick ne seront pas transformés." Ceux qui resteront Quick seront probablement revendus à terme : "Burger King France peut, jusqu’à fin 2020, exploiter simultanément les deux marques. Passée cette échéance, la marque et les restaurants Quick continueront d’exister mais avec un actionnaire différent de Burger King France."

___________________________________________________________________________________

Nous avions eu écho sur ce forum d'une telle échéance de 2020. Mais elle reste cependant étonnante... Si Burger King France ne peut exploiter Quick après 2020, qu'en est il du groupe Bertrand, étage supérieur du montage ?

S'il y a revente, cela veut potentiellement dire relance de la concurrence... mais avec quelles armes.

:?:

________________ Via France Bleu Maine ________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Le plus logique est qu'ils passent sous tutelle directe du Groupe Bertrand (ce que je pensais être déjà le cas au passage).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Si c'est revendu à la concurrence, il y aura forcément une ligne dans le contrat stipulant que le futur groupe ne pourra pas réinvestir dans les Quick, en ouvrant de nouveau plusieurs points de vente notamment, ou encore en remettant à neuf la marque. Non ? Car imaginons que ce soit le cas, je me demande quelle est l'intérêt pour un futur groupe d'acquérir une marque voué à être enchainé par le groupe Bertrand.
Menu Signature
Ah, on se rapproche de ce que je prédisais :-)

Mais de toute façon, en 2020, il ne restera plus que des "nanars" dans le réseau Quick :

- Des franchises dont le gérant a toujours refusé de passer BK parce qu'ils avait juré sur la tête de Quickos que BK est un ennemi.
- Des restaurants convertis au Halal parce que ça correspond à la clientèle locale, qui auraient plus à perdre qu'à gagner à passer Burger King car pas de Halal possible chez BK.
- Des doublons bien souvent vétustes, situés juste en face d'un BK flambant neuf, en général construit avant la reprise de Quick par le groupe Bertrand donc "inutiles".

Je rappelle que le groupe Bertrand a acheté le réseau Quick dans l'unique but d'accélérer le développement de Burger King, autrement dit pour le saigner un bon coup (= pouvoir profiter rapidement des meilleurs emplacements) et se débarrasser des "boulets" à la fin.

Bref, en 2020 il ne restera que les situations ingérables, je ne vois donc pas pourquoi le groupe Bertrand les garderait. Il seront donc à coup sûr mis en vente ! Mais ils ne vaudront plus grand chose...
Je me trompe peut être mais selon mes informations, la situation est légèrement différente de ce qui est indiqué dans l'article.

Ce n'est pas "Burger King" qui dispose d'un droit d'exploitation de la marque jusqu’à 2020. Mais bien les franchisés Quick eux même. Droits accordés par le Groupe Bertrand.

Cela change tout.

A terme, le propriétaire de la marque pourra, au choix, renouveler ce droit, revendre la marque ou y mettre un terme.
Soit je me trompe aussi, soit je l'avais lu aussi comme ça quelque part. Et si c'est le cas, pour les survivants, fg-boy a raison : seuls ceux qui sont restés halal, et qui sont proche des sources d’approvisionnement de la maison-mère (puisque la Belgique, elle, assure conserver ses implantations) pourront tenir le coup. À Reims Croix-Rouge, il combine les deux, il est peinard. Mais pour une adresse vers Perpignan, ce sera mission impossible.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je viens de réaliser sur le site Quick, qu’il n’y en a plus que 3 dans Paris!
Champs Élysée/Saint Lazare/Blanche. :|
Sic transit gloria mundi...
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 16:57

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités