Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Ce midi, un filet de chevreuil (dos) cuit bleu nappé d’une sauce Périgeux et salsifis.
Du beurre sous la dent!
Une idée de concours burger au gibier pour l’automne?
Sic transit gloria mundi...
Ah oui excellente idee!!

Sinon ce week end risotto thon et chou fleur au wok (reussi tres facilement!) et chaussons pomme/peche/banane/cannelle
Flopchef a écrit:Ce midi, un filet de chevreuil (dos) cuit bleu nappé d’une sauce Périgeux et salsifis.
Du beurre sous la dent!
Une idée de concours burger au gibier pour l’automne?


C'est Jaouen qui a la main pour un éventuel Home Made Contest. Et comme on est en trêve internationale et qu'elle partait sur une base de recette à base de match, c'est le moment. (Ok, on oublie France Islande).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/

Personnellement je trouve que leur sauce aux fromage est écœurante, c'est un peu meilleur en demandant de la retire


J'ai tenté un otacos pour voir, embrouille sur la monnaie rendue et vraiment écoeurant chaud, passable froid mais du coup ce sont les frites froide dedans qui passent mal
Hier soir, c'était cassoulet (12 personnes), plateau de fromages et une interprétation libre du Paris Brest :)
Image
Image
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
EdWarner a écrit:C'est Jaouen qui a la main pour un éventuel Home Made Contest. Et comme on est en trêve internationale et qu'elle partait sur une base de recette à base de match, c'est le moment. (Ok, on oublie France Islande).


Pour ma part, mon idée de cet été me plait toujours autant, et je ne vois pas trop en quoi le fait que la Coupe du Monde est passé serait rédhibitoire.
Cela dit, si beaucoup veulent se lancer dans le burger au gibier, allez-y. Pour ma part je n'y participerait pas. Notamment parce que si j'avais de quoi me payer du gibier, je n'irais pas le noyer dans un burger... ;)
Ou alors, foutu pour foutu, attendre un peu la période où les "viandes de fête" apparaissent dans les supermarchés. Elles sont marinées, donc le vrai goût est déjà caché, et y aura peut-être moins de scrupules à les monter dans un burger.
Bon, ça ne change rien au problème du prix, cela dit !
Pour en revenir au sujet du thread... Je n'ai pas de photos, mais il y a quelques jours, c'était patates coupées en petits cubes et longuement revenues dans la graisse de confit de canard. Elles étaient à la fois translucides et grillées, confites dans le gras de canard, une tuerie...
C'est pas compliqué, juste un peu long à mettre en œuvre... On s'est promis d'en refaire très vite. ;)
Oh oui, trouver de la bonne graisse pour faire ça c'est top. Autrement quand tu fais des magrets de canard le même jour tu peux réserver le gras pour cuire les pommes de terre. :)
Toujours récupérer la graisse de canard, toujours !
Et faut la filtrer. Recette pommes de terre sarladaise, avec de l’ail et du persil.
Sic transit gloria mundi...
bixouille a écrit:Toujours récupérer la graisse de canard, toujours !


C'est une évidence ! D'ailleurs j'ai plus de graisse de canard au frigo, va falloir qu'on se fasse une boîte de confit :bave: pour récupérer la graisse.
Veniunt, Gustant, Narrant
Hummmm un carrot cake !!! :bave: :bave: :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Je me suis fait un week end prolongé aux pays bas, j' y ai mangé junk food, et trucs gras!

De la kroket en distributeurs automatiques, des frites belges/neerlandaises tous les jours, orgie de goudas, de woersts, des harengs crus, des trucs de junk food micro ondables de supermarché local, bref du gros n' importe quoi assumé :lol:

Maintenant c' est regime...
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 6:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron