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Au McDo, des burgers sans produits artificiels

Les hamburgers de McDo vendus aux États-Unis ne contiendront plus ni arôme, ni colorant, ni conservateur artificiels, a annoncé l'entreprise mercredi.

McDonald's États-Unis a annoncé mercredi que ses emblématiques hamburgers, du Big Mac au Royal Cheese --connu aux États-Unis comme le Quarter Pounder with cheese--, n'ont plus ni arôme, ni colorant, ni conservateur artificiels.

Seules les rondelles de cornichons contiennent encore un conservateur artificiel, reconnaît le géant américain du fast-food, «mais les consommateurs peuvent s'en passer si c'est ce qu'ils préfèrent», explique-t-il dans un communiqué.

Ce changement entre en vigueur dans les 14'000 restaurants de l'enseigne aux arches dorées à travers les États-Unis. C'est un pas supplémentaire pour McDo, vilipendé comme le chantre de la malbouffe, ce dont il se défend, afin d'essayer d'attirer ou de fidéliser une clientèle plus soucieuse de ce qu'elle mange.

«Du passage au 100% bœuf frais dans nos burgers Quarter Pounder, cuits à la demande, au retrait des conservateurs artificiels de nos Chicken McNuggets et notre engagement à n'utiliser que des œufs de poules hors cage d'ici 2025, nous avons effectué des progrès significatifs pour faire évoluer la qualité de notre nourriture», a déclaré Chris Kempczinski, le patron de McDo États-Unis, qui voit là une façon de bâtir «un meilleur McDonald's».

Vague du bio

A ce jour, près de deux tiers des burgers et sandwiches sont exempts de ces produits artificiels qui se trouvaient dans le petit-pain aux graines de sésame (ou sans), dans le fromage ou encore la sauce spéciale (et top secrète) du Big Mac.

Le géant du fast-food essaye ainsi de répondre à la montée de la vague du bio aux Etats-Unis, mais aussi plus généralement d'un plus grand souci de l'origine et de la qualité des produits.

C'est aussi le moyen de répondre à la concurrence de chaînes de burgers à la mode, comme Five Guys, qui insiste sur la fraîcheur, ou plus traditionnelles, comme Wendy's, qui clame sur chaque enseigne «le steak haché jamais congelé».

Une stratégie doublée par une modernisation des restaurants et une diversification plus grande des menus, comme elle existe depuis fort longtemps en France par exemple.

Mais la démarche est compliquée à mettre en œuvre dans ce pays où le McDonald's est souvent l'un des rares restaurants accessibles à la frange la moins aisée de la population et pour laquelle le facteur prix prime sur la qualité.


_____________________ AFP via 20min _____________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
dans 10 ans ça va devenir hype , top tendance d'aller chez mcdo ^^
up the irons!!!
Peut être, car pour le moment McDo aux US c'est vraiment pour les prolétaires.
Le géant du fast-food essaye ainsi de répondre à la montée de la vague du bio aux Etats-Unis

Certes, enfin, les gens qui veulent du bio, ils ne veulent pas juste "pas de conservateurs artificiels", mais aussi pas d'herbicides, pesticides, insecticides, engrais artificiels, etc, ni dans leur assiette ni dans l'environnement, les poumons du cultivateur ou l'estomac de la faune environnante.
Y a encore de la marge...
Oui mais ceux qui ne veulent pas forcément du bio et qui ne sont pas extremistes comme ceux que t'as cité, bref les clients habituels de McDo en gros, vont juste se dire "ah en plus c'est des bons produits, je continuerai d'y aller" :lol:
C'est bien, ça va rassurer un peu les consommateurs, l'utilisation d'ingrédients frais réduit de facto le nombre de conservateurs. C'est en tout cas un beau coup de communication et ça donne l'exemple.
bixouille a écrit:Oui mais ceux qui ne veulent pas forcément du bio et qui ne sont pas extremistes comme ceux que t'as cité, bref les clients habituels de McDo en gros, vont juste se dire "ah en plus c'est des bons produits, je continuerai d'y aller" :lol:

Mais je ne vois toujours pas le lien avec "la montée de la vague du bio" citée dans l'article, hein. ;) Argument qui n'est peut-être pas issu de McDo, d'ailleurs !
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