Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
8 messages Page 1 sur 1
Speed Burger ne résiste pas aux services de livreurs indépendants


"Ça me dérange, mais je n’ai pas le choix." À contrecœur, le patron de Speed Burger (42 points de vente) a finalement cédé aux sirènes des services de livreurs indépendants, qu’il n’a cessé de dénoncer depuis deux ans auprès du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (Snarr).

En septembre 2017 encore, Bruno Bourrigault s’élevait dans le Courrier de l’Ouest contre "un système à deux vitesses" qu’il accusait de créer une concurrence déloyale et de précariser l'emploi.

Mais l'explosion du marché a rendu Uber Eats, Deliveroo et Just Eat incontournables. "Aujourd’hui les jeunes ne commandent plus que par ces applis. Tout le monde s’y met, c’est sauve qui peut ! Si on n’est pas dedans, on risque de grosses pertes", déplore le dirigeant angevin, dont la société a réalisé 23,57 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier.

Pour chaque course, une commission d’environ 30 % est demandée à l’enseigne. "C’est quand même un bras", commente le chef d’entreprise, pour un service qui laisse selon lui à désirer : "La sécurité, l’hygiène, la protection sociale : tout est bafoué, alors que des entreprises comme la nôtre s’échine à respecter les règles depuis plus de vingt ans."

______________________ source Le Courrier de l'Ouest ______________________


Cela reste de la concurrence déloyale, cela reste des emplois plus que précarisés, cela reste des brèches possibles dans l’hygiène et sécurité alimentaire, cela coute un bras, mais il faut y passer.

Ensuite, à voir si cela permet d’acquérir une nouvelle clientèle et la fidéliser en direct.
Pas gagné avec la génération zappeur-sur-appli.

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Du coup, ils passent chez qui ? Pour moi, c'est une bonne nouvelle, leurs scooters ne venaient pas jusque chez moi alors que j'adore ce qu'ils font.
Si vous êtes curieux: http://belisairhouse.1allo.com/
Moi je continue à commander en direct parce que les sur mesure ne sont pas dispo sur les applications de livraison, en plus les livreurs sont trop teubés pour lire un GPS ou rechignent à monter parce qu'ils ont peur pour leur vélo, alors que les scooters de Speed Burger, jamais de problème, ils sont aimables et efficaces, et avec la fidélité tu as des remises intéressantes et parfois le gérant t'offre un cookie pour te remercier :)
Tout à fait, il vaut mieux commander directement à l'enseigne si cela est possible.
Sans compter que si tout le monde passe par une appli tierce, qui pompe 30%, l'équilibre financier des franchisés va être remis en cause... fermetures en vue.

[-(
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Clairement, c'est bien un truc sur lequel il ne faut pas aller. Pour avoir assisté à des scènes surréalistes chez McDo Reims Opéra (un des premiers à mettre ça en route en province), j'ai failli hurler. Les commandes sont assemblées à la mords-moi-le-nœud, c'est froid avant de partir, ça embouteille à mort parce que les équipière sont nulles à chier (que des gonzesses au comptoir, c'est plus vendeur), les autres clients sont mis de côté, ce qui n'aide pas... Et les livreurs râlent parce que, quand c'est trop lent à être assemblé, ils perdent de l'argent. Bref, un foutoir sans nom, du perdant/perdant. Tout ça pour ne pas bouger son cul. Dans mangerbouger, y a bouger.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
fermetures en vue.


Ça, ou les prix augmenteront... Parce qu'au final, il faudra bien que quelqu'un paye. Et ce quelqu'un, c'est toujours le client final ! Il ne faut pas oublier que dans le commerce, plus le niveau de service est élevé, plus le prix de la prestation est élevé. A l'inverse, plus le client doit être autonome, plus le prix sera bas. C'est ce qui a fait le succès du libre-service puis du discount d'ailleurs !
Et disons-le tout net : les prix augmenteront même pour les pimpins venant prendre à emporter. Y a belle lurette que McDo a aligné les prix sur place/à emporter, là on aura la même chose entre livré et emporté. Allez, je te vends 10 % de moins. Sur le prix plafond, qui aura pris 30 %.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
8 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 16:15

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités