Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
12 messages Page 1 sur 1
J'ai reçu un mail d'une personne de just-eat.fr qui m'a envoyé un calendrier des fruits et légumes de saison. J'ai trouvé l'idée très bien et je la relaye ici. Bien évidemment la personne l'a fait pour faire parler de son site, c'est habile, mais je me suis dit que c'était quand même très intéressant et ça valait le coup.

L'idée étant de "devenir un citoyen actif, soucieux de réduire son empreinte carbone et sa consommation de pesticide. Et puis aussi parce que c'est bon, des fruits et légumes de saison !" Et je partage pleinement cet avis.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonne initiative, je suis assez régulièrement effaré de voir le nombre de personnes trouvant cela normal de se faire une salade de tomates en février...
Perso j'ai résolu le problème en n'achetant mes fruits et légumes qu'au marché des petits producteurs (sauf bananes et ananas évidemment... et kiwis/pêches que je prends tj de France :oops: ) :chinois:
J'ai un calendrier comme ça avec aussi les poissons, c'est très utile et ça permet d'anticiper les courses en sachant quels fruits et légumes je vais privilégier. :)
Dites, y'a pas une application sur le thème ?

Qui rassemblerait fruits, légumes, poissons, crustacés, fleurs, viandes ?

:?:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
bixouille a écrit:J'ai reçu un mail d'une personne de just-eat.fr

L'idée étant de "devenir un citoyen actif, soucieux de réduire son empreinte carbone et sa consommation de pesticide. Et puis aussi parce que c'est bon, des fruits et légumes de saison !" Et je partage pleinement cet avis


Hmm, tu peux fermer Myburger.
Sic transit gloria mundi...
bixouille a écrit: Et je partage pleinement cet avis


Flopchef a écrit:Hmm, tu peux fermer Myburger.


Entre l'avis et la pratique, il y a un pas... du genre grand canyon.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Sinon, tu peux faire des burgers avec des produits de saison... ;)

Et tu peux aussi ne pas être parfait tout le temps, et t'autoriser de temps en temps un écart dans un fast-food. Ce que tu auras fait de moins nocif pour la planète entre deux visites chez BK ou KFC, ce sera déjà ça de gagné. ;)
Tout à fait Jaouen :chinois:
Justement Jaouen, en parlant de burgers avec des produits de saison, t'étais pas motivée pour nous redonner un sujet de Homemade Contest ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le site du ministère de l'agriculture publie aussi régulièrement une liste assez complète des produits de saison, celle de septembre parle des poissons, fromages, ...
Il y a pas mal de sites qui le font aussi. Parfois on trouve certaines contradictions... mais comme certains, j'achète au même producteur au marché à côté de chez moi. Je fais avec ce qu'il a et ça reste assez simple !
Je pense que dans les supermarchés, on peut regarder tout ce qui est "origine France" pour coller au mieux avec les saisons et arrêter de cuisiner des ratatouilles en hiver :)
EdWarner a écrit:Justement Jaouen, en parlant de burgers avec des produits de saison, t'étais pas motivée pour nous redonner un sujet de Homemade Contest ?

J'aimais beaucoup le sujet que j'avais proposé, même si pas en même temps que l'événement auquel il était lié...
Ah oui un homemade contest! Je suis frustré de pas avoir pu participer au dernier :|
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités