Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
L'époque du Royal cheese tout court c'était déjà pas mal. Ici, la franchise du bled où je suis ne propose ni lui ni le Royal bacon depuis pas mal de mois. (question logistique ou stratégie pour acheter des des gammes plus chères?).
C'est pas un McDonald's Full Kitchen ? J'ai constaté que certains mcdo arrêtent de proposer les burgers Royal quand il y a le Big Tasty ou même, de manière générale, un peu trop de burgers temporaires. Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, car on ne peut pas parler de manque de place en plus...
Menu Signature
On avait discuté de ça il y a très longtemps, l'excuse du full kitchen était sortie, selon moi c'est juste pour minimiser le nombre de produits disponibles et donc optimiser au maximum la rentabilité et restreindre les risques liés à l'anticipation de production (vu que chez nous les burgers sont faits à l'avance et pourrissent dans le bin, même si cela devait normalement changer).
Autant pour moi alors, en plus elle a du sens cette explication.
Menu Signature
La transformation est lourde mais le passage des Mcdo en FULL RESTAURANT est en route (plusieurs sites par semaine).

Pour rappel, un Full Restaurant c'est ca:

Image

Salad'Bar.
Cuisine ouverte.
Préparations compartimentées.
Gamme élargie (y compris glaces).
Burgers "à la demande" (les viandes sont cuites et stockées à l'avance).
Service à Table.
et plein de petits détails invisibles pour le client.
Je vois une contradiction à « fait à la commande » et « les viandes sont cuites à l’avance et stockées ». Il me semblait d’ailleurs que c’etait plus ou moins illégal en France :-k
Le mcdo de Strasbourg Saint Denis a ses cuisines planquées en sous sol, les burgers arrivent par une sorte de mini tapis roulant. Du coup pas de cuisines visibles. Prochaine étape les robots.
Sic transit gloria mundi...
Il a dit "à la demande", subtile nuance. On peut le comprendre comme "sur mesure". Ou pas. Mais je suis d'accord, le système des viandes en tiroir, c'est affligeant.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Jigawa a écrit:La transformation est lourde mais le passage des Mcdo en FULL RESTAURANT est en route (plusieurs sites par semaine).

Pour rappel, un Full Restaurant c'est ca:

Image

Salad'Bar.
Cuisine ouverte.
Préparations compartimentées.
Gamme élargie (y compris glaces).
Burgers "à la demande" (les viandes sont cuites et stockées à l'avance).
Service à Table.
et plein de petits détails invisibles pour le client.


Le principal changement en full restaurant c'est la préparation des burgers après le reste dépend des mcdo, tous les mcdo full restaurant n'ont pas une cuisine aussi ouverte.
Le service a table est aussi appliqué dans les mcdo non full .
D'ailleurs j'ai toujours ça bête de ne pas permettre de personnaliser ses salades dans le "salad bar". Ça serait un plus, puis, ça permettrait plus de variétés. Après, je peux concevoir que si on mange chez McDonald's, ce n'est pas pour une salade.
Sinon, sur Perpignan ils sont quasiment tous comme ça les McDonald's. Il en reste encore mais ils sont éloignés de la ville.
Menu Signature
N'importe quoi ce terme de "Salad Bar", en gros c'est un comptoir avec des salade deja faite exposé dedans.
un vrai Salad Bar , c'est un buffet, style buffet à volonté, ou tu composes ta salade avec ce que tu veux dedans.
Faou17 a écrit:L'époque du Royal Cheese à 2€ c'était merveilleux quand même , elle avait durer un moment :bave:


l'epoque bénite :bave:
isereboy38 a écrit:Le principal changement en full restaurant c'est la préparation des burgers après le reste dépend des mcdo, tous les mcdo full restaurant n'ont pas une cuisine aussi ouverte.
Le service a table est aussi appliqué dans les mcdo non full .


Effectivement, ca n'est pas une règle absolue et il y a des configurations particulières, surtout en ville.
Cependant, cela reste un marqueur, la majorité des sites vont y passer.

ManUp a écrit:D'ailleurs j'ai toujours ça bête de ne pas permettre de personnaliser ses salades dans le "salad bar". Ça serait un plus, puis, ça permettrait plus de variétés. Après, je peux concevoir que si on mange chez McDonald's, ce n'est pas pour une salade.
Sinon, sur Perpignan ils sont quasiment tous comme ça les McDonald's. Il en reste encore mais ils sont éloignés de la ville.

dimotom a écrit:N'importe quoi ce terme de "Salad Bar", en gros c'est un comptoir avec des salade deja faite exposé dedans.
un vrai Salad Bar , c'est un buffet, style buffet à volonté, ou tu composes ta salade avec ce que tu veux dedans.


En fait, les premiers Salad'Bar étaient de vrais Salad'Bar dans le sens où il était effectivement possible de personnaliser totalement sa recette parmi une sélection d’ingrédients. Lognes dans les 77, était un des premiers site à le proposer.
Et puis au final cela n'a pas eu le succès escompté. En définitive, la plupart des clients choisissaient parmi les recettes suggérées. Résultat il y a eu une mutation vers la solution actuelle qui n'est pas un vrai salad'bar.
légères nouveautés coter glace cet été avec le coulis abricot et le cornet vanille coulis caramel.
dès le 12 juin
Pour ceux que cela peut intéresser,
Retour de la campagne Veggie cet été. Burger, salade et petit prix.
Arrivée un Very Parfait Noix de Cajou caramélisées.

:chinois:
Merci pour les infos !
Menu Signature
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:35

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités