Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
11 messages Page 1 sur 1
Est-ce que quelqu'un est déjà tombé sur un site, un blog ou un forum indiquant des adresses de restaus ou de chaines offrant dans leur menu enfant autre chose qu'un truc type steak/jambon-frites, et glace ou mousse au chocolat en dessert ? Bref, les restaus qui proposent non seulement des options un peu plus diététiques mais surtout un peu plus aptes à développer les goûts et le palais de leurs micro clients ?

On n'est pas encore totalement concerné, car même si notre jeune Padawan mange de tout, elle ne mange pas encore de grandes quantités (ce qui pose un peu problème, elle mange trop pour encore picorer dans nos assiettes mais pas assez pour un vrai menu), mais l'année dernière lorsqu'on avait été au festival photo de la Gacilly on avait mangé dans un petit restaurant sympa, et j'avais été très heureusement surprise par leur menu enfant, aperçu à la table voisine de la notre. En gros, c'était à peu près les même plats que pour les adultes, mais en quantité un peu plus petites, et parfois un peu simplifié. Les enfants étaient traités comme de vrais gastronomes capable d'apprécier un bon plat. J'avais trouvé ça génial. ;)
Je me souviens avoir lu un article sur Le Monde qui traitait exactement de ce sujet : http://www.lemonde.fr/m-gastronomie/article/2017/08/25/les-chefs-chouchoutent-les-gastronomes-en-culottes-courtes_5176259_4497540.html
En bonus, ils fournissent même une (très) courte liste de restaurants qui font visiblement des efforts notables pour améliorer ce point précis de leur carte - par contre je n'ai pas été voir les prix ! :-=
Merci !

Hélàs, j'ai regardé le prix du seul indiqué dans ma région, et ce n'est pas pour nous. ;) Mais je suis sûre qu'il ne doit pas être le seul et qu'on en trouvera d'autre.
Pour faire pas mal de restaurants, je n'ai jamais vu de menu enfant autre que steack haché, nuggets, hamburger, mini pizza, il y a d'ailleurs pas mal de restaurants ou ce n'est carrement pas mis sur la carte, dans ces restaurants là je pense qu'il faut demander directement et le chef doit surement faire un mini plat avec ce qu'il a.
Non c’est pas courant, surtout en province.
Au moins au courte paille, elle mangera le meilleur steak haché de sa vie! Et tu peux demander des haricots vert!
Sic transit gloria mundi...
Tu n'as aucun buffet (si la puce digère aussi le riz, sans poisson cru dans l'immédiat) qui pourrait être OK ? S'ils ne sont pas trop bêtes, ils ne te feront pas payer sa part quand même !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Le poisson cru, je ne sais plus à quel âge ils ont droit, mais elle adore déjà les makis (ceux des dégustations gratuites à Carrefour, du moins, avec du surimi). Elle adore le riz, et visiblement les alques noris et/ou wakame ne lui font pas peur non plus. ;)
Mais bon, ce n'est pas un buffet que je cherche, en général la qualité n'est pas top. On a prévu d'en fait un avec elle d'ici quelques temps, mais ma recherche de menus enfants s'oriente plutôt vers de vrais restaus.
Et si si, ils font payer les enfants dans les buffets, parfois même les petits (à voir au cas par cas à partir de quel âge...).
A notre arrêt au Mans il y a un buffet, que je compte bien tester un jour, mais on va attendre que je puisse y manger les fruits de mer proposés. ;)

Le Courtepaille (qui voisine le KFC au même endroit ;) ) est également prévu. Elle va grave kiffer la cheminée (ses trois grandes passions sont les moulins, les cheminées et la lune... :-k ) et à défaut d'un menu enfant passionnant au point de vue gastronomique, le steak haché sera bon. Et il y a un yaourt nature si on ne veut pas de la glace. \o/


Le restaurant sur lequel j'avais flashé est "Les enfants Gat'thés" à la Gascilly. c'est bel et bien en province, et pas dans une grande ville. C'est donc possible ! ;) Et c'était très bon, d'ailleurs....
http://www.le-moulin-de-beauchamps.com/

Pour Mlle Jaouen, si vous êtes de passage en Basse Normandie, moulin à eau, cheminées partout et terrasse pour observer la pleine lune.
Il faut réserver, le patron refuse des clients, il est un peu rude mais la bidoche est exceptionnelle, j'ai pris une côte de bœuf 1KG200, délicieuse.
Ils mettent des brazeros sur les tables, on cuit donc au fur et à mesure. Il faut négocier le prix pour l'enfant avant, le boss fait 150 KG, il comprendra mais il faut lui expliquer longtemps, il aurait tendance à servir les ptits n'enfants comme lui même.

Mais c'est tellement ludique qu'ils mangent tout, "tonton je peux goûter ta côte de bœuf ?" Adelle 5 ans.
Et il y a un joli zoo, avec entre autre un énorme lion mâle, il y a un petit banc et le lion tient la pause derrière la vitre donc derrière l'enfant.
"tu n'as pas peur du lion ?"
"non il a l'air gentil"
Ça a l'air bon !
Avant qu'on passe dans la région, elle aura surement déjà goûté de la côte de bœuf, son grand-père paternel en fait parfois cuite dans la cheminée. Un délice ! (Je viens de réaliser que mademoiselle va nous piquer une bonne partie du plat d'ailleurs.... :cry: Elle adore les légumes, mais encore plus la viande !!!)
J'ai cherché où poster cette vidéo plus judicieusement, le concept est bizarre.

https://www.facebook.com/vibbin/videos/ ... Gd7XFPFFD4

Ed debevic's pour l'enseigne, ils sont désagréables au possible, eat and get out !
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:26

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités