Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Oh, bravo, il est très chouette ! =D> Tu le fais avec de la levure fraîche ? Je te conseille de le faire en salé aussi, avec des noix et des dés de jambon.

Pour ma part j'ai "raté" mon dernier kougelhopf, je l'ai laissé cuire un peu trop longtemps.... Le moule de mes parents étant plus petit que le mien je n'ai pas fait attention au fait qu'il faille réduire la durée de cuisson. :roll: Tant pis, il était trop sec, on l'a mangé quand même. :) En trempant si nécessaire. :D

Image

Et Melkiok, quel festin ! :D
Tyxia a écrit:J'ai fait mon premier Kouglof.

Image

Image

Sublime! Un travail de Romain! Sans robot, c’est trois feuilletons de la croisière s’amuse à pétrir à la main. Un vrai, vrai boulot. :chinois:
Sic transit gloria mundi...
Rholala toute cette nourriture donne envie! Vu l'orgie des fêtes maintenant c'est régime à base de soupe au butternut accompagnée de salade...
Bonjour !


Une découverte miraculeuse pour ma part

Le riz noir ou riz Nérone

Une texture sans pareille moelleuse à souhait qui donne presque un côté crémeux

Agrémenté de Butternut, Champignon et de lardons de sanglier restant des fêtes :)

Image

A se damner
:bave: C'est marrant je connaissais le riz noir sous l'appellation riz venere. En tout cas c'est bon et ça change.

Je vais essayer de me refaire des barres de céréales ce week-end, ça fait longtemps.
Ce midi, c'était.... ça :

Image

Image

cf mon post dans le sujet sur les pizzas de supermarché. ;)
Bon, c'était plutôt hier, mais je ne pouvais pas encore poster la photo. ;)
Image

Comme il me restait un bun du concours (j'avais trois buns réalisés avec environ 120g de pâte chacun, plus un bun plus petit destiné à notre jeune padawan qui a refusé de croquer dedans, contrairement à la pizza de la même couleur. Je pense qu'elle ne pouvait pas imaginer que c'était réellement du "pain") et de la viande hachée, j'ai recyclé tout ça lundi midi.
Petit burger rapide avec un bun au pavot, poivre et colorant noir naturel, 2 tranches de cheddar au poivre, steak haché, salade feuille de chêne, et cette fois-ci une double dose de sauce "Hot Mexican" d'Amora qu'on avait eu gratos et qui s'était révélée être une très très bonne surprise.
Visiblement, les buns sont beaucoup moins bon le lendemain qu'à la sortie du four. Ils deviennent élastiques et résistants sous la dent. A voir si c'est la poudre de carbone qui joue ou si c'est le cas des buns natures...
La sauce Hot Mexican est toujours aussi appréciable, et sauve la mise !
=D> Il est trop beau ce burger !!! Il donne bien plus envie que l'original de Quick en fait.

Au passage, petite photo des mes barres de céréales aux cranberries (toutes simples à faire) du WE dernier.

Image
Tu as inconsciemment créé la faille spatio-temporelle qui a emporté Dolores O'Riordan.
Beniben a écrit:=D> Il est trop beau ce burger !!! Il donne bien plus envie que l'original de Quick en fait

Sur cette photo là, la double tranche de fromage non fondue joue aussi (bon, ok, peut-être pas pour toi ;) ). J'avoue que dans la version Quick, j'ai dû vérifier plusieurs fois la compo pour me faire à l'idée que non, y avait pas deux tranches, pas la peine d'insister. ;)
Dans ceux que je fais maison, je mets toujours deux tranches, sinon ça ne se sent souvent pas trop.

Elles ont l'air bien sympa tes barres de céréales !
J’aurais utilisé une salade rouge pour le dark vador. Noir et rouge c’est plus raccord avec le personnage.Et le fromage un peu plus fondu, comme sa tronche sous le casque.

L'inspecteur des travaux finis.
Sic transit gloria mundi...
Le Dark Vador, c'est celui du concours, pas celui là. On peut difficilement faire plus fondu, le fromage était en train de s'insérer dans le patty tellement il était désagrégé.
Flopchef a écrit:J’aurais utilisé une salade rouge pour le dark vador. Noir et rouge c’est plus raccord avec le personnage.Et le fromage un peu plus fondu, comme sa tronche sous le casque.

L'inspecteur des travaux finis.


Quand on inspecte, on se donne le mal d'aller voter sur le fil idoine... J'dis ça j'dis rien.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Hmmm.... J'ai besoin de conseils. ;)
Pour faire cuire du porc à température pas très forte, vous choisiriez quelle température et quelle durée pour 500g ?
J'ai trouvé une sauce qui a l'air sympa chez Noz pour faire une sorte d'effiloché de porc mexicain, ils disent de prendre 500g d'épaule de porc (bon, j'ai trouvé de l'échine, on fera avec), et ils disent juste de le cuire "selon les instructions sur le paquet". Bien, sûr, il n'y en a pas, et sur le net je ne trouve pour l'instant que des recettes d'effiloché de porc avec des morceau de 1.5 à 2.5 kilos.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:15

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités