Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
PotatoesJunky a écrit:Pour l'anecdote, je n'avais jamais ouvert une huître de ma vie... et ce n'est pas très difficile une fois qu'on a pris le coup.


Je confirme, j'ai essayé l'été dernier et en effet j'ai été surpris car je m'imaginais cela plus difficile.

En tout cas ça fait vraiment envie toutes ces photos, tout comme celles de Py. =D>

J'ai juste une photo de la bûche de Noël. Cette année c'était crème au chocolat blanc et citron vert et framboises. Franchement très bon, frais et léger.

Image
Stany a écrit:S'il y a peu ou pas de femmes, raclette ! je crois que les hommes aiment tous ça et il y a juste des pomme de terre à cuire, c'est costaud pour un soir c'est vrai, d'où mon allusion au femmes qui mangent léger.


Sinon, ça va les préjugés ?
:evil: [-( #-o ](*,)
C'est surtout du second degré, même ma maman prépare des raclettes le soir quand je vais la voir, car j'adore ça et les enfants aussi.
snupdog a écrit:Salut tt le monde.
Vendredi je reçois une dizaine de pote.
Jai pas encore digéré les repas de fete et pas envie de passer du temps au fourneau. (Ni forcément à table). Vous auriez des idées de plat / buffet simple et efficace ?
Bonne annee

Tous les plats conviviaux à base de fromage (raclette, tartiflette, fondue...).
Daube de boeuf à la provençale (rien de compliqué, ça se prépare rapidement, et il n'y a plus qu'à laisser mijoter).
Soirée burgers : chacun compose son propre burger et fait cuire son patty à son goût (tu as juste à sortir/préparer les ingrédients)
Soirée pizza : même principe, avec pâte à pizza et sauce maison. Meilleur résultat avec cuisson sur pierre réfractaire (plaque à pizza) si on ne dispose pas d'un vrai four à pizza.
Plateau de fruits de mer
Buffet campagnard (charcuteries, fromages, pains divers et une grosse salade verte)

Beniben a écrit:J'ai juste une photo de la bûche de Noël. Cette année c'était crème au chocolat blanc et citron vert et framboises. Franchement très bon, frais et léger.

Marrant, on a eu quasiment la même (cuisinée par ma fille) à Noël (citron et pas citron vert, mais sinon, chocolat blanc et framboises) :D
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
La soirée burger et la soirée pizza, même si l'idée est sympa, ça risque de faire pas mal de temps de cuisson, et les premiers auront fini de manger longtemps avant que les derniers aient pu faire chauffer leur plat, non ?
Si on veut rester dans le lourd fromage & patate qui ne fait pas dans la finesse, tu cuis des pommes de terre, tu les tranches, et tu les disposes dans un plat en alternance avec des tranches de raclettes. Optionnellement, tu peux rajouter des oignons précuits et/ou des lardons. Tu passes le tout au four jusqu'à ce que le fromage du haut ait l'air à point. Pas trop long à faire, pas long à manger, et des invités bien calés.
Mais vu le "Jai pas encore digéré les repas de fete"(sic) du post initial, je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure idée du monde. ;)

En vaguement plus léger, t'as les fausses pâtes carbonara (la version française à faire frémir d'horreur les Italiens ;), avec la crème et les lardons, voire même des oignons selon certains ). Simple, classique et redoutablement efficace.
En beaucoup plus léger et sympa, t'as déjà fait un dahl ? C'est pas très compliqué et c'est bon. Faut juste que tes invités supportent les épices et ne soient pas trop frileux gustativement. ;) (J'ai fait l'erreur de mentionner les sauces Patak's au Nouvel An, et ça avait l'air d'être le sommet de l'exotisme pour les autres convives. Je me suis sentie un peu seule...)
coucou

alors on a mangé une raclette à nouvel an et c'est quasi la même troupe...

Je ne sais toujours pas quoi faire je vais décider ce soir... l'option pizzas maison déjà précuites est en tête pour le moment ^^
Ben ose la version fajitas (encore moins long) et tortillas.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bonne idée !
Oui, c'est une très bonne idée. :D

Sinon pour la bûche au citron (ou citron vert) je voulais tenter mandarine et chocolat noir mais je n'ai pas rencontré de succès à l'évocation de cette idée. Je retenterai plus tard. :D
Tiens tu me fais penser que moi j'avais opté pour une tarte chocolat noir orange amère et mandarine, découpée à l'emporte-pièce et montée en sapin.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Hello à tous

que de belles réalisations vous avez là pour ces fêtes 2017

Pour nous ce fut l'occasion de tester du Gibier avec un beau cuissot de sanglier mariné aux herbes accompagné d'une purée de Céleri et de Topinambours.

Image

Image

Avec Bûche maison en dessert

Image

Et le soir du 31 petite Canette de Barbarie avec sa farce au foie gras et pruneaux.

Image
Ça c’est de la bouffe!!! La bûche fait un peu old school.

Je suis entrain de décongeler 2 colverts. Il me reste un dos de chevreuil, des côtes de sanglier, un râble de lièvre, un lièvre, 2 faisants, 6 colverts, du Lama et du crocodile, dans mon congélateur.
Sic transit gloria mundi...
Stany a écrit:C'est surtout du second degré, même ma maman prépare des raclettes le soir quand je vais la voir, car j'adore ça et les enfants aussi.

Je vois pas où est le second degré? Il y’a aussi des femmes qui se baffre comme des truies, ce n’est pas un monopole masculin. C’est juste qu’après elles se plaignent d’avoir des kilos en trop, alors que les hommes s’en foutent et continuent à boire de la bière. Et le problème avec la machine à raclette c’est que ça enlève de la vaisselle à faire et donc elles brûlent pas assez de calories.


Là, c’est du second degré! :chinois:
Sic transit gloria mundi...
bonne idée les fajitas !
J'ai fait mon premier Kouglof.

Image

Image
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:56

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités