Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Je m’élève : les phases de lune sur les montres, c'est essentiel, parce que c'est joli... Punaise, tu viens de faire remonter de mes souvenir une que j'avais (un truc assez entrée de gamme) que je voulais absolument, rien que pour avoir ça dessus !

Sinon, j'ai longtemps eu une simple Akteo (je viens de regarder elle n'existe plus...) en thématique danse classique.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
py a écrit:Désolé pour le temps de réponse, étant en vacances...


On est d'accord sur bien des points. Sympa la Vostok de paras, celle de mon frère est une "komandirskie" (avec un T34 dessus).

La Hamilton en noir me tentait aussi mais j'ai préféré le cadran crème, plus facile à porter. J'ai déjà vue la phase de lune que tu as, elle est sobre et élégante. Je l'aime bien. =D> Avec une Orient Star tu ne peux pas te tromper, je n'en ai entendu que du bien.

Est-ce que tu as déjà eu une expérience avec les Nomos ? Elles me plaisent beaucoup sur le papier car elles sont simples et petites. Cependant je n'en ai jamais vu en vrai ni utilisées. Les retours semblent bons et le prix pas excessif, je pense franchir le pas en fin d'année prochaine. :oops:
Tiens une phase de lune qui envoie du steak!
Ou plutôt une « équation perpétuelle du temps »(avec année bissextile)

Image
Sic transit gloria mundi...
Beniben a écrit:
Est-ce que tu as déjà eu une expérience avec les Nomos ? Elles me plaisent beaucoup sur le papier car elles sont simples et petites. Cependant je n'en ai jamais vu en vrai ni utilisées. Les retours semblent bons et le prix pas excessif, je pense franchir le pas en fin d'année prochaine. :oops:


J'ai failli craquer pour une Nomos Club ou une Tangente d'occas il y a quelques mois. (J'ai pris la Frederique Constant Moonphase mais il s'en est fallu de peu)

Je les trouve magnifiques et je n'en ai entendu que du bien, voire que du excellent. Par contre attention a la taille, entre l'ouverture du cadran et les pattes, elles font beaucoup plus grandes en vrai que leur taille sur papier.

Un excellent choix dans tous les cas. :chinois:

@Flopchef: elle est a toi cette incroyable Breguet? Je n'ose meme pas imaginer son prix :shock:
Je l’ai depuis plus de 10 ans, mouvement automatique, ultra fiable!
MAIS, Elle est chinoise... :| je n’ai bien sûr pas de tocante à 100 000€ au poignet.
Faut simplement pas croiser de douaniers [-o< Car l’amende, c’est deux fois la valeur neuve.
Sic transit gloria mundi...
Elles sont superbes vos montres! Pour ma part j'ai une Logines Hydroconquest (je ferai une photo plus tard) offerte par ma femme, sinon quand je fais du sport je porte une toute simple Ice Watch... Auparavant j'avais une Chopard Mille Miglia (mon rêve je l'adorais...) mais nous avons été cambriolé et la montre a fait partie du lot des objets volés ! Sinon une Bell & Ross me plairait bien! Ah et j'ai également possédé une Seiko 5 diver 200 pepsi, à l'époque on pouvait les trouver pas cher sur internet!
Desole pour le cambriolage, ca doit vraiment etre atroce.. c'est un sujet qui revient de temps en temps sur les forums de montres, certains ayant carrement un coffre a la banque :shock:

Sinon excellent choix la hydroconquest, cadran bleu ou noir?
Oui le cambriolage est assez traumatisant, nous réfléchissions à vendre l'appart et du coup cela avait fini de nous décider...

Pour l'hydroconquest la voici :

Image

C'est après avoir vu la photo que je me suis rendu compte qu'elle avait pris pas mal de coups...

Ma femme a une Dior de la collection christal (les voleurs sont juste partis avec la boîte, madame brocoli l'avait à son poignée ce jour-là).
Sympa, ça change en rouge. =D> Les cambriolages c'est malheureusement fréquent... Je n'ose pas imaginer si cela m'arrivait. :( Heureusement il y a peu à voler chez moi, ils seraient déçus les cambrioleurs.
Oh tu sais ils trouvent toujours de quoi prendre... Ils ont pris tout et surtout n'importe quoi, notamment la boîte de l'appareil photo qui était vide et pareil pour l'ipad...

SInon pour la montre il y avait avec cadran bleu, mais noir et rouge je trouvais cela plus original et sympa!
Un cambriolage en ville/appartement va très vite, ils flippent, mais le coup des boites vides voir lestées et génial, pour peu que l'on y remette les scellés :D
Pour eux c'est génial, ils pensent tout revendre facilement.

J'en ai quelques une à quartz, c'est un budget piles. J'ai une fausse Louis Cottier automatique, elle est jolie mais la trotteuse n'aime pas le vélo, elle se balade dans le cadran.
Image

La Beuchat NR45 de mes 20 ans que l'on m'a volé à l'armée mais que j'ai racheté neuve...
Image

Une Festina, oui je sais, mais elle est en titane, elle est robuste et légère.
Image

Une dernière, Sector 500, tellement lourde que les barrettes se plient, il faudrait que j'en trouve des renforcées.
Image
py a écrit:Et la dernière d'il y a 2 mois, une Seagull 1963 panda (réédition de la montre de l’armée de l'air chinoise des années 60, en version un peu 'libre' plus grande que l'originale). Je l'adore! Et quel beau mouvement manuel...( ici avec un bracelet Hirsh Tiger)

Image


Des montres Seagull ? Tu penses que c'est le même Seagull ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Seagull_Camera
Même pays, même période...

À part ça je ne porte pas de montre.
Mais je dois avoir une vieille Casio et une montre dont la trotteuse est le bras de Mao Zedong en mouvement...
Image

Je vous ai pas montré la montre que j'ai eu à Noel ^^

En fait je ne portais plus de montres depuis des années parce que je travaillais en restauration, j'avais vraiment perdu l'habitude, et puis quand j'ai changé de boulot, j'ai remis une montre et c'est vrai que c'est génial quand même !
Très sobre, simple, classe et efficace.
pas ma montre, j'ai pas trop le budget et c'est pas trop mon truc mais je trouve celle la magnifique
Image
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron