Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Tyxia a écrit:Je ne sais pas si il y a une loi d'ailleurs qui oblige à mettre les infos en français sur des produits étrangers par contre.


C'est pour tous les produits alimentaires vendus sur le sol français, quelle que soit l'origine, sans cela, interdiction à la vente.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Exact, ce genre d'étiquettes est apposé sur les produits d'import classiques mais aussi sur ceux provenant du "marché gris ou "marché parallèle". Attention pour ces derniers, la qualité semble parfois dégradée par rapport aux produits destinés au marché français alors que la composition est identique (ou carrément changée). :-k
Attention aussi au lobbying des marques, qui par ce genre de campagne d'information, pour ne pas dire de "fake news", tentent de verrouiller un marché où ils s'arrogent des marges totalement indues.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Michaek a écrit:Beaucoup de produits alimentaires déstockés chez Noz sont de l'import il y a donc une petite (ou grande comme là) étiquette avec à minima la traduction de la composition et des valeurs nutritionnelles.


C'est d'ailleurs parfois assez casse-pied, l'autre jour je me suis battue avec une étiquette super reloue: elle était gigantesque, avec les ingrédients écrits en gros caractère et c'est tout, et du coup elle recouvrait les instructions de préparation du plat (que je dois chroniquer, d'ailleurs). Heureusement, le carton plastifié de l'emballage m'a permis de la retirer grossso modo après dix minutes de lutte, mais pour un autre produit c'était impossible, l'étiquette arrachait la couche imprimée.
Ayant fait un trajet inutile (et long, c'est galère d'y aller en transport en communs) vers notre Noz local sur la base d'une vague rumeur de croquettes pour chat de qualité à des prix défiant toute concurrence, je me suis un peu consolée en tombant sur une mine.

Bon, passons sur le fait que je me suis laissé berner par le nom très ressemblant d'une marque apparemment concurrente de Blue Dragon, Blue Elephant. Il y avait quelques kits sympas de street food thaïlandaise, pour 1.30 euros :
Beignet de poisson, riz gluant mangue-noix de coco, brochettes satay et soupe de nouille Chiang Mai. En gros, toutes celles de la première ligne de ce site :
http://www.blueelephant.co.th/product-c ... king-sets/
Sauf le Pad Thai, hein, sinon ça aurait été trop beau !!!
Passage chez Noz cet aprem :
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737617IMG2017092000082.jpg]Image
Image

-Des sachets de Tang orange,citron et ananas : 0,59€ pièce. Nostalgie du trentenaire :)
-boite de bonbons Superman : 0,80€ . Je sais pas si ça se trouve en France (import Allemagne). C'est une boite métallique avec des bonbons durs citron et cerise, du style "la vosgienne".
-tablette de chocolat "Nesllé Ciocoblocco" 230g chocolat/noisettes : 1.29€. Vient d'Italie, j'en ai jamais vu en France perso, à part surement un équivalent Milka.
-Conserves de marrons : Quel intérêt vous allez me dire...Déjà j'aime ça, et là c'est 0.99€ car DLUO decembre 2017. On voit que les boites ont du vécu, elle sont poussiéreuses et les etiquettes se décollent un peu. Mais les conserves de marrons entiers c'est entre 3.50 et 4€ en supermarché. Et là je vais avoir de quoi farcir ma dinde à la maison!
-la bouteille de Dr Pepper juste pour comparer avec ceux que j'avais bu avant, mais en principe j'aime toujours pas
chez noz en ce moment des pots de glace caramel macaron de 2.4 litres pour 2.50 euros, c'est vachement bon j'en ai pris 4 pots :oops:

Image
Image
ça me semble pas cher également, à consommer avec modération quand même :chinois:
Il y a beaucoup d'air, quand même : 2400 ml pour 1250g.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Comme souvent en grande distribution. Mais à ce prix là la pilule passe mieux, ça a l'air bon. :D
Chez Noz ce que j'aime c'est découvrir des boissons, bon parfois c'est immonde ^^ mais heureusement c'est pas toujours le cas.

Image

Très bonne boisson, après moi je suis fan de tout ce qui s'approche de près ou de loin à une saveur pina colada :bave:
Tyxia a écrit:Chez Noz ce que j'aime c'est découvrir des boissons, bon parfois c'est immonde ^^ mais heureusement c'est pas toujours le cas.

Moi aussi j'aime bien tester les boissons que je ne connais pas mais c'est vrai que des fois c'est vraiment pas bon et cela m'est déjà arrivé d'en jeter. :?
Donc c'est pour ça que j'en prends toujours qu'une bouteille ou deux mais là aussi je m'en mords les doigts quand c'est bon car le magasin est à plus de 30 minutes de chez moi et j'y vais que très rarement. ](*,)
Veniunt, Gustant, Narrant
Oui, quand c'est bon faut pouvoir y retourner vite avant que le stock s'épuise. :D
Ahaha je fais exactement pareil, j'en prend qu'une, car il 'm'est arrivé de jeter aussi et quand je tombe sur une boisson délicieuse je suis dégoutée de pas en avoir pris plus.
Malheureusement je n'ai pas le temps d'y retourner et c'est souvent trop tard.

Par contre là ou j'ai été chanceuse, c'était pour des bières type despé en canette à 9°, de la bombe, j'en avais pris 2, et la fois d'après y'en avait encore j'en ai repris. La j'y suis allée ce matin dans l'espoir d'en retrouver mais y en avait plus dommage. :evil:
Idem.
J'étais tombée sur des canettes d'une boisson gazeuse à base de sève de bouleau. J'en ai pris deux de chaque variété (du coup 4 au total). C'était super bon, mais il n'y en avait plus la fois d'après....
Il me semble que c'était les Buddha Water.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités