Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
bonjour à tous, on m'a donné des piments, avez vous des idées d'utilisation ? ( poudre, huile piquante,...).

Image
De la harissa maison par exemple ? Encore plus simple, tu peux faire de l'huile pour pizza avec ou encore du rhum arrangé. :D
On peut aussi les conserver en bocal, ce qui permet de garder leur couleur et leur "forme" (même taillés en rondelles) dans un sandwich par exemple. Tout dépend de la quantité dont tu disposes.

http://carres-potagers.com/conserver-des-piments-3-astuces
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Personnellement, j'ai la chance d'avoir un voisin agriculteur qui m'apporte une fois par mois l'équivalent d'un sac plastique de piments! :oops:
J'utilise les plus frais et les plus gros pour faire un délicieux sauté de boeuf ou porc gros piment:
http://jasminecuisine.over-blog.com/201 ... ments.html
ou encore des piments farcis[url]
http://www.lesfoodies.com/plumedargent/ ... aux-poulet

Pour le reste, je prends un pot de confiture type "Bonne Maman", et je thermomixe (à la louche):
- 4-5 gousses d'ail
- 1 morceau de gingembre
- l'équivalent du jus de 1 à 2 citrons (selon la taille); du vinaigre peut remplacer le citron
- une très grosse poignée de piments
- de l'huile neutre
- sel et poivre selon convenance

Après avoir obtenu une purée grossière, je couvre d'huile. Tu peux diminuer l'intensité des piments en enlevant les pépins à l'intérieur de ces derniers. Attention, l'intensité des piments au sein d'une même livrée peut largement varier!

L'essentiel est de goûter et de rectifier les quantités en fonction des goûts. Par ailleurs, j'utilise davantage les piments verts pour le poisson et la volaille et les piments rouges et les piments "cabris" (africains) pour le boeuf et les grillades.
J'en ai toujours un pot dans le frigo dont je me sers régulièrement: l'huile pour la pizza et les pâtes, la purée pour les woks et sautés ou encore dans les sauces tomates et les carris.
Il vaut mieux ajouter la purée ou l'huile en fin de cuisson car la puissance augmente avec le temps de cuisson.
Conservé au frigo, un pot nous fait environ un mois, j'en mets partout, dans les burgers, salades de tomates, je m'en sers comme condiment à table, etc... Il faut juste penser à ajuster le niveau d'huile afin de bien recouvrir la purée de piments pour que celle-ci ne dessèche pas.

2 variantes testées et approuvées:
- ajouter un citron confit, très finement découpé; sublime sur une tranche de thon ou d'espadon grillé
- ajouter une mangue hachée, délicieux dans les plats sucrés salés.
:chinois:
Tu peux aussi les congeler tout simplement ;)
merci à tous, en fait, je ne peut pas faire des plats trop épicés car mon epouse c'est fait retirer la vésicule biliaire, donc je voudrais transformer la moitié des piments en poudre et le reste en bocal ou congelé. mais comment faire pour en faire de la poudre ,
En les faisant sécher ( en s'aidant d'un four ).Puis les mixer.
Sic transit gloria mundi...
elgang a écrit:merci à tous, en fait, je ne peut pas faire des plats trop épicés


Est-ce que tu les as testé ?
Cette année, mes beaux-parents qui ont une surface assez intéressante et qui passent une bonne partie de leur temps à y cultiver des trucs se sont lancés dans les piments, dont ils nous ont donné une partie.
Sauf qu'après test, ces piments.... n'étaient pas du tout pimentés.
Bref, avant de les préparer, il faudrait essayer de voir à quoi tu as affaires exactement. ;)
pas con de les goûter avant, apres je verrai comment je les utilise. merci à tous pour les différentes idées.
On m' a aussi filer des piments, que j ai mis direct au congel, il y a des scorpion moruga, des buth jolokia et les autres je sais plus.
Je crois qu il se sont mélangés car les scorpion muraga n ont pas vraiment cette forme, mais ils ont quand même la pointe en queue de scorpion.
Les même allongés que les tiens ne piquent même pas un peu, mais les autres sont bien hot, beaucoup plus que les piments antillais par exemple.

Image
Image

Un des arbres a piments qui doit avoir 3 ans et qui as déjà été beaucoup taillé car ça pousse trop vite et produit trop de piments que personne n'utilise a cause de leurs forces.
Image
J'ai raté le coche mais c'était la journée du hamburger aujourd'hui. :)

Et pour les piments, il vaut mieux les goûter avant. Dans les plats chauds ça prend souvent plus de puissance.
après avoir goûté, les piments ne piquent pas du tout, je vais sûrement les garder pour mettre sur des pizzas.
Contente de voir que notre décevante expérience aura pu me permettre de donner un conseil utile. ;)
cloue au lit, satane bronchite de fou (je suis pas du genre douillet mais la, outch)

En attendant, soupe lentilles (oranges et vertes), ciboules,ail, oignons roses, tomates, carottes, plein de thym et de coriandre, moult epices.)

Et bien evidemment rincage a base de miel de ble noir maison (pas ma maison, mais ma famille^^), de thym et de citron


Efficace j'espere
Au passage, merci a tous pour votre discussion sur les piments, hautement instructive!!!
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 16:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités