Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
300 messages Page 8 sur 20
Précédente 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20 Suivante
Non c'est bien a aéroport de Marseille avec Autogrill en décembre 2013
Merci pour la confirmation, je me demandais si Marseille était une ville test comme Angers. Mais non donc je pense que ça vient juste du fait que la population du coin consomme pas mal de fast-food donc ça permet plutôt d'assurer le coup avant expansion. :)
Je pense que c'est beaucoup plus simple, le franchisé semble exercer historiquement dans le sud EST, il décide donc de planifier les ouvertures dans ce secteur.
C'est pas vraiment à l'ouest Marseille quand même :lol:
et puis le sud est a quand même un bassin de population qui est plus que conséquent , en plus beaucoup de sociétés qui ont ou vont lancer des chaines sont d'origines italiennes ce qui favorise la proximité et puis le beau temps doit jouer c'est peut être stupide mais doit il y avoir un petit intérêt.
up the irons!!!
Rhaaaa... :lol: en me relisant j'avais corrigé "Sud Est" et puis je n'ai pas du valider la correction. C'est bien Sud Est. L'article mentionné plus haut en parle justement.
et moi qui viens de quitter Marseille pour Reims :|
On apprends pas grand chose de nouveau mais bon..
https://www.snacking.fr/news-3481-Franc ... leux--.php
Merci pour cet article fort interessant.

Cette partie m'intrigue:
Nous avons signé avec Carl’s Jr., comme nous nous apprêtons à le faire avec deux autres acteurs mondiaux de la restauration.


J'ai hâte de savoir de quelles enseignes il s'agit.
Oui c'est intrigant. :-k
Moi j'aimerais bien comprendre comment on perd 25 McDo ???
C'est une page de l'histoire commerciale de Marseille qui se tourne : le groupe Brescia, franchisé historique de McDo, vient de céder à la firme les sept derniers restaurants encore en sa possession. McDo France les a elle-même aussitôt rétrocédés à trois de ses franchisés, qui se retrouvent ainsi à la tête d'unités économiques assez conséquentes.


http://www.laprovence.com/article/papie ... -mcdo.html
Veniunt, Gustant, Narrant
Merci ! Il y a des compensations financières quand les contrats'
S'arrêtent ?
Tout dépend quand tu fait un contrat de franchise chez Mcdo c'est pour une durée de 20 ans, si c'est durant ce laps de temps, tu sera surement indemnisé, mais il faut savoir que généralement les murs appartiennent déjà à Mcdo qui te fait payer un loyer. D'ailleurs c'est ça plus grosse sources de revenu.
Je suppose que quand le contrat est fini, tu les bcp moins, voir pas et il peut avoir le cas d'un conflit avec eux, si tu respectes pas les standard genre tu achetés tes steak ailleurs, ou ils peuvent te retirer la franchise sans indemnisé mais là ça passe par les tribunaux.
Mais dans ce cas là, il à été certainement indemnisé, si non la boite aurait pas été capable, investir si rapidement dans une master franchise comme celle là.

Début 2000, un franchisé Quick à Perpignan à revendu ses 3 restaurants a Quick France, j'y travaillé à époque, les bruits de couloir évoquer 1,5 Millions Euro par resto. Après ça reste des bruits de couloir.
Précédente 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20 Suivante
300 messages Page 8 sur 20
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:20

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités