Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Tiens, juste au cas où, tu as vérifié qu'il n'y a pas un végétarien dans le lot des invités? (Bon, ça ne change pas grand chose, faut juste lui prévoir un truc pour remplacer le patty ;) ).
Cela ne me dérange pas d être en cuisson derrière un barbecue.
Les autres années, j ai déjà fait cela avec 5 kilos de saucisses, brochettes et autres.
Le barbecue est installé juste a côté de la fiesta . Je suis pas isolé du tout et surtout je suis régulièrement ravitaillé en boisson !
Ça me fait plaisir de bien recevoir et je peux faire cuire presque 15 paddies en même temps.
Quand tout est adaptépour recevoir du monde , la tâche est plus facile.
Il.n y a pas de végétariens dans la.bande, j ai déjà demandé.
Merci a tous de votre aide .
Dimanche ,je fais une repet générale pour sélectionner la composition du paddie parmi les recettes que j ai trouvé ici :
- mélange : 70 viande hachée + 30 % chair à sauccises
2eme recette
- Worcestershire
1 cuillère à café de tabasco
1 cuillère à café de moutarde
3 cuillère à soupe de ketchup
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail haché finement
2 jaune d’œuf
sel et poivre
3eme recette

: 2/3 viande hachée maigre (5%), 1/3 chair à saucisse. J'ai ajouté 2 oeufs, un peu de lait, de la chapelure, du gruyère rapé, des oignons grillés puis mixés, de l'ail et des fines herbes.
On roule dans la farine avant cuisson pour le croustillant.
Bizarres tes recettes :-k
Sic transit gloria mundi...
Ah oui, si tu fais 15 par 15, les 30 personnes ça se nourrit facilement :)

En tout cas, si tu hésites avec les mini burgers, réfléchis plutôt à faire rester les gens assez longtemps qu'ils aient envie d'en manger deux gros :D
Ça me semble plus adapté à tes recettes
C'est "patty" ou "patties "au pluriel, mais pas "paddy/paddies", au passage ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
D'un autre côté, si il fait cuire au barbecue le contenu de 15 bouteilles de Paddy, la fête va prendre une drôle de tournure... ;)
bon, me revoila après mon dimanche de test :
- Les buns : ils étaient trop grands, j'ai dit à mon boulanger de rester sur un 12 cm de diamètre, sinon texture parfaite
- La viande : j'avais pris du paleron pour avoir une viande un peu grasse, nickel !!! le mélange avec de la chair à saucisse n'a pas apporté un grand plus ! Faut que je me règle sur les temps de cuisson
- La sauce : iceberg, parfait
- Fromage : sur la table, il y avait : cheddar, emmental, chevre, mozza. Le cheddar est parti, l'emmental aussi, pas tro pde chevre, ni de mozza
- Oignons rouges, parfait
- Tomate aussi
- le Bacon : j'avais pris de la poitrine pour la faire griller au barbec, j'ai pas trouvé ça top
- les sauces : la burger heinz est partie naturellement, j'avais aussi pris de la yellow moutard de heinz, pas mal.
- Les oignons frits : gros succés ,les gens ont adoré le coté croustillant

Niveau organisation, les gens se préparaient leur composition, pendant que je faisais cuire les steaks, puis au moment de les retourner , je demandais le fromage pour qu'il fonde. Certain souhaitaient griller les buns, d'autres non !!
Je gère tranquillement 8 à 10 steaks à la fois.
Évites la chair à saucisse, ça assèche et ça sale la viande. C'est plus pour ajouter à des mélanges de farces pour une tomate farcie. Ah oui, on veut des photographies de ton orgie avec des gros plans.
Voir une chronique de celui que tu te feras... Bonne chance, j'espère qu'il ne fera pas 45°pour le grillardin.

Ps: penses aux pickles, ou gros cornichons aigre-doux coupés en rondelles.
Sic transit gloria mundi...
salut,

ok, samedi, je demande à ma femme de mitrailler pour vous faire un retour sur la journée
oui, il y avait également les gros cornichons, j'ai oublié de les citer.
Les choses se finalisent, j'ai commandé les buns pour un diamètre de 12 cm environ + quelques pains à hotdog pour les enfants et les gourmands.

je reste sur mes 4 exemples de burger :
- Un montagnard - reblochon ou raclette + salade, tomate, oignons, bacon ou petit lardons, rosti de pomme de terre, sauce bernaise
- Un italien - mozza + salade mesclun, petite tomate, des pignons, basilic, des copeaux de parmesan sauce persillade ou tapenade
- Un americain - cheddar + salade, tomate, bacon, oignons, sauce au choix : mayo, ketchup, moutarde
- Un mexicain - avocat ou guacamole + salade, tomate, mix de poivrons, miette de tortillas sauce tomate un peu épicées

une question, niveau préparation et cuisson des steacks :
- c'est 2 cm de hauteur lors de la confection ? pour le poids, je vais partir sur un 120g
pour la cuisson, c'est 4 minutes par coté ?
Un bonne plancha au gaz et ça roule...

Image


;)
Sympa! D'ailleurs ça aurait été agréable d'avoir un retour de la personne qui a initié ce post. Je dis ça, je dis rien...
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités