Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Hier soir, on fêtait la graduation du fiston (son passage en high school, équivalent du lycée - Il y aura une seconde graduation à la sortie du high school).

Au menu, donc :
Image
Trio de dips. De gauche à droite : sardines/crème fraîche/paprika, oeufs mimosa (oeufs mollets hachées avec mayonnaise, persil, ciboulette...) et hoummous

Image
Prime rib au bourbon, accompagné de purée de petits pois, et "couscous" de chou-fleur en persillade...

Image
... de purée "Robuchon style" à l'ail rôti, d'une sauce Béarnaise et d'une réduction de porto/balsamique à la crème.

Image
L'inévitable plateau de fromages (en partant du haut, dans le sens des aiguilles d'une montre) : Saint Agur, Port-Salut, Saint-Nuage (fromage triple crème, genre Saint André), camembert (à point, une vraie tuerie) et gruyère âgé (le vrai, sans les trous).

Image
On a fini léger avec une salade de fruits rouges au basilic, crème fouettée (maison) et pecan brittle :)

Et aujourd'hui ?
On finit les restes !
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Å’ufs durs pour les mimosas. Parce que mollet tu mets du jaune liquide partout.
J'ai d'ailleurs découvert chez mark and spencer une préparation hyper bonne pour se faire des sandwichs qui correspond en gros à des jaunes d'œufs dur mélangés à de la mayonnaise.
Sic transit gloria mundi...
Å’ufs durs pour les mimosas. Parce que mollet tu mets du jaune liquide partout.

Je sais, merci.
Mais c'est un dip, là, d'où les oeufs mollets pour donner plus d'onctuosité au produit final (et diminuer de fait la quantité de mayonnaise).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
C'est ce que je me suis dit dans ma Ford intérieur
Sic transit gloria mundi...
PotatoesJunky a écrit:Prime rib au bourbon, accompagné de purée de petits pois, et "couscous" de chou-fleur en persillade, de purée "Robuchon style" à l'ail rôti,..

On a fini léger avec une salade de fruits rouges au basilic, crème fouettée (maison) et pecan brittle :)



Toujours aussi appétissant, ça donne des bonnes idées. J'ai déjà essayé le "couscous" de chou-fleur, c'est top. =D>

Pour mettre des images aussi, j'ai fait un Pão de Ló samedi. Bon mais rien de transcendant, le moelleux est juste très intéressant pour une base de gâteau à garnir, décorer. :-k Au moins ce n'est pas tout sec comme les redoutables Savoie d'un de mes oncles (souvenirs de gâteaux noyés dans la crème anglaise pour survivre à leur dégustation). :D J'ai utilisé cette recette.


Image

Image
Test hier soir du Sandwich au Pastrami de veau de chez Schwarz Deli

Peut être pris avec du pain burger mais je suis resté dans la tradition avec le Dye Bread.

Accompagné d'une salade, d'une sauce Miel-Moutarde assez divine et d'énormes pickles ma foi ce repas de viandart fut un vrai régal.

Image

Les fines tranches de Pastrami ne sont pas sèches du tout (contrairement au bœuf) et avec la sauce c'est vraiment délicieux.
Les fines tranches de Pastrami ne sont pas seiches du tout (contrairement au bœuf)

Si elles ne sont pas seiches, elles sont calmar ? Poulpe ?... :lol:

Si les tranches de pastrami de boeuf sont sèches, c'est qu'il y a un problème lors de la fabrication et/ou de la conservation : le pastrami étant une préparation saumurée, il est censé rester moëlleux et surtout pas sec (même s'il est fumé).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
PotatoesJunky a écrit:Si elles ne sont pas seiches, elles sont calmar ? Poulpe ?... :lol:

Si les tranches de pastrami de boeuf sont sèches, c'est qu'il y a un problème lors de la fabrication et/ou de la conservation : le pastrami étant une préparation saumurée, il est censé rester moëlleux et surtout pas sec (même s'il est fumé).


Ah ah bien sniper de l'orto bien vu ;)

En tout cas le Pastrami bœuf du Schwartz à ce mauvais côté secos même si je conçois que ça n'est pas la généralité
Et puis la sauce barbecue proposée avec ne m'attirait guère
Pour ce soir en dessert ce sera mouhalabieh , une recette libanaise facile à base de crème de lait parfumée à la fleur d'oranger .

Pour 4 personnes :

- 50cl de lait
- 50g de maïzena
- 60g de sucre
- 1 ou 2 càs d'eau de fleur d'oranger selon votre goût
- Pistaches non salées concassées

Délayer la maïzena dans une partie du lait , mettre avec le reste du lait , le sucre et la fleur d'oranger dans une casserole . Faire chauffer en remuant avec un fouet jusqu'à épaississement de la préparation . Disposer dans des ramequins et saupoudrer de pistaches , mettre au frais au moins 2h .

On peut ajouter un peu de miel au moment de servir , ou mieux de l'ater , un sirop de sucre :

Faire bouillir un mélange 2 volumes d'eau pour 3 de sucre + une ças de jus de citron , puis baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes environ afin d'obtenir un sirop (on peut alors rajouter si on le souhaite un peu d'eau de rose ou de fleur d'oranger , voire les deux) .

Image
N'importe quel genre de lait, où il faut qu'il soit un minimum décent? (avec sa crème, quoi).

J'ai un pack de lait totalement écrémé ( :shock: :roll: ), acheté pour faire un traitement contre l’oïdium d'un rosier, j'envisageais de l'ouvrir ce soir car on voulait faire un gratin et on n'a plus de lait, mais ensuite je suis assez embêtée, je ne sais pas trop quoi faire de ce faux lait. ;)
En principe ça devrait aller même avec du lait écrémé , c'est la maïzena qui se chargera de donner une texture entre le flan et la crème ;)
J'ai la même recette qui s'appelle "ichta". :-k En tout cas c'est très bon et tout simple à faire, je varie souvent les parfums et ajouts. :)
Soirées Burger après quelques emplettes chez M&S

Image

Crispy Chicken Burger
Bun's M&S
2 tranche de Scamorza
1 filet de poulet pané à la chapelure panko (chapelure japonaise)
Crispy Bacon
Onion rings
moutarde miel
Sauce Barbecue

Image

Crispy Beef Burger
Bun's M&S
Eclat deCrispy Bacon
Eclat de mature Cheldar
Patty 30 % porc/ 60 % Boeuf
Onion rings
Pickle de Cornichon aigre doux
Sauce Barbecue

Miam !!
Encore un peu d'optimisation, et j'envoie les chroniques
En tout cas ça donne envie ! J'attends avec impatience la chronique :bave:
=D> Très appétissant en tout cas.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:12

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités