Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Grill a pierre de lave ça doit faire une fumée pas possible sans parler des mini-incendies quand la graisse tombe, j espère que tu as une bonne hotte. Le gout seras surement meilleur.

La plancha tu peux maîtriser la cuisson plus facilement, par exemple tu allume un seul coté ou tu fais saisir tes viandes puis tu les passes de l autre coté moins chaud pour finir la cuisson.

Tu as aussi les grill électrique qui peut être sympa http://www.archiexpo.fr/prod/alpina-gri ... 47539.html

Je suis cuisto et je n ai travaillé que la plancha et le grill électrique :chinois:
Oui je travaille aussi avec une plancha depuis plus de 15ans. Je réfléchi à me démarquer de la concurrence. Le goût et incomparable avec "un imperial steakhouse broiler". Cependant comme tu l'as dit j'ai des craintes aux niveaux des dégagements de fumée, de la tenue du steak, j'ai peur que ça colle. Donc si certains on déjà essayé merci pour vos retours.
J ai fais au charbon aussi, ça doit être le même délire que ton truc mais en plus je devais gérer le charbon.
Le problème c est qu il faut être presque tout le temps a coté pour déplacer les trucs si ça commence a fumer , ça ne colle pas si tu laisse bien colorer sans toucher et que la grille est assez chaude, pour la tenue du steak je peux pas te dire je faisais des brochettes (35kg par services :lol: )
Bonjour Milano
La solution à ton problème serait d'investir dans une extraction plus puissante... :?
Comme je comprends que tu recules devant l'investissement et que les fumées resteront un problème, les solutions "alternatives" pour donner le goût "charbroiled" ( fumage/fin de cuisson au four / fumoir à chaud*) à tes "patties" pourrait être de les huiler très légèrement avec une huile " fumée".
Huile fumée : prendre 1 l d'huile de pépins de raisins, départ à froid y mettre 0,500 g de poitrine fumée hachée. Amener à rissolage . Laisser infuser le lard . Filtrer. ( Le hachis de lard rissolé, pilé, parfumera soit votre sauce BBQ soit une mayo transformée pour vos frites...)

* Procédure fumage à chaud au four :
Chauffer le four à 63°.
Dans une plaque gastro, disposer du bois de fumage ( copeaux hêtre, allumer, couvrir éventuellement avec plantes aromatiques puis avec une plaque perforée. Enfourner l'ensemble dans le bas du four. Les préparations à fumer seront à placer sur une grille un étage plus haut. Tenir compte de la cuisson supplémentaire que donnera le temps de fumage 2 à 3 mn)
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:57

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité