Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
404 messages Page 18 sur 27
Picard - Soupe Pho

Pour 1 personne - 350g

Image
Image
Image

A l'ouverture, l'odeur d'herbes fraiches (fraiches et surgelées, bien sûr) est plutôt sympathique. Le tas de pâtes est au dessus du reste du contenu, surmonté d'un peu d'herbes "fraiches".

Image

Après 6 minutes de cuisson, les pâtes sont désormais dans le bouillon mais cachent encore le reste. Il suffit d'agiter un peu pour arranger ça et... et... ah. Okay...
Les pâtes sont un peu collées les unes aux autres et résistent longuement. On les comprends bien, vu ce qui finit par apparaitre en dessous. C'est sensé être quoi, ces boules à l'aspect caoutchouteux?

Image

Disons le tout de suite, la dégustation ne détrompe pas l'impression visuelle. On a l'impression de mordre dans une boule de mousse sans trop de goût.
Le reste du plat est assez fade, et plus encore quand on a déjà mangé un vrai phở bourré d'herbes et feuilles en tout genre et de divers sauces.

Bilan: à ne jamais racheter. Donne toutefois l'illusion d'avoir mangé presque sainement (à condition que EdWarner ne regarde pas le taux de sel ;) ) et pas trop lourd.
Ça me fait penser à la soupe aux yeux dans Indiana Jones et le temple maudit. :lol:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Tsss, tout de suite :D .
Dommage que ce soit fade, car visuellement ça donne bien envie, et d'habitude Picard est plutôt bien placé. Je note en tous cas pour la gamme évasion de chez Carrefour !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Les boulettes toutes blanches ne mettent pas vraiment en appétit. :)

Le code INSP'D dans l'estampille me fait penser à une abréviation du mot INSIPIDE, en fait c'est un avertissement. :D
Pour les boulettes, j'en ai acheté une fois en supermarché asiatique et effectivement la consistance est très compacte et caoutchouteuse, pas mauvais niveau goût sans pour autant être fabuleux, par contre n'étant pas vraiment fan de cette consistance, quand j'aurais fini le paquet au congélo j'en reprendrai plus, là c'était pour une fondu chinoise.
Veniunt, Gustant, Narrant
Allez, un petit (presque) dernier, toujours dans le wraps de chez Daunat.

Même modèle que celui au poulet rôti et tomates marinées sauce pesto, avec d'ailleurs la même galette (on va y revenir).

Image

Image

Présente toujours aussi bien, c'est joli. On voit que la garniture n'est pas radine (et ce n'est pas vrai que pour le dessus, c'est une réalité), même si, visuellement, les couleurs sont moins attrayantes. Mais bon, on ne va pas en vouloir à la "sauce salsa" (je la replace pour bix, qui aime cette expression) d'être orangée. Pour ceux qui auraient un hésitation : non, c'est bien le cheddar qu'on voit du dessus, pas des grains de maïs comme on pourrait le croire. Un peu dommage d'ailleurs, ça aurait été sympa.

En termes d'apports nutritionnels, c'est assez proche, avec un peu moins de calories (les sauces type base tomate sont moins lourdes que les bases fromage), mais encore plus salé (et cette fois, il faut admettre que ça se sent un peu plus). Et pourtant, vous notez la présence de cheddar. On va y revenir aussi.

Image

Image

Sorti de l'emballage, sans trop de difficulté, même si la galette souffre toujours un peu de l'humidité, c'est esthétique, pas ridicule en taille, tout se tient.

Image

On déroule et on zyeute

Image

Image

Pile la même dose que le précédent, avec le même type de poulet en morceaux de taille correcte, et cette fois ce sont les poivrons qui semblent faire de l'œil. On ré-enroule et on commence.

Image

Image

Comme vous le constatez, c'est effectivement généreusement et assez bien garni. En bouche, le poulet a toujours un goût de poulet plutôt honorable, et la sauce ne fait pas figuration, elle reste assez relevée pour justifier l'appellation. Sauf que voilà, pour moi, ça ne passe pas, parce que j'ai l'impression de manger de la sauce tomate froide. Pas le style dans lequel vous pourriez faire un dipping en apéro, non. Une sauce prévue chaude qui serait restée froide. Et ce n'est pas ce pauvre cheddar encore froid qui arrange les choses. Même la galette à la tomate qui collait si bien à le recette au pesto s'en trouve perdue. On a affaire à un mélange vaguement fajitas, mais qui ne me convainc pas. Poivrons et salade s'en tirent honorablement mais on ne distingue rien de cohérent dans tout ça.

Du coup, parce que je suis du style obstinée, je tente la suivante en 30 secondes au micro-ondes. Je sais que cela va à l'encontre du sandwich froid sur le pouce, mais tant pis. Et je vous le dis tel que : c'est nettement mieux.

Image

Cette fois, le cheddar est fondant, il se lie avec la sauce et enrobe le poulet, qui ne perd rien de sa texture. La galette reste parfaite dans la tenue. Seul élément assez surprenant : on sent un peu moins le relevé de la sauce. La salade et le poivron n'ont pas eu le temps de recuire, ils sont donc toujours aussi présents. Bref, chauffé c'est un autre monde. Il n'en reste pas moins que c'est, de mon point de vue, en termes d'originalité et de mélange "subtil" un cran en dessous de celui au poulet/pesto. Mais pour ici 2.15 euros en date courte, c'est plus que correct, car il faut admettre que la garniture est loin d'être fantomatique.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ca me rappelle des wraps que j'ai vu il y a peu de temps (mais où???), et pour lesquels en regardant l'emballage j'ai eu la surprise de voir qu'il fallait les faire réchauffer avant consommation, alors que ça ne collait pas trop au rayon où ils se trouvaient. J'avoue avoir essayé de voir cette mention sur l'emballage de tes wraps avant même que tu ne parles de tes tests de température. ;)
Bref, du coup ça ne me surprend pas qu'ils soient meilleurs chauds...
J'ai bien vérifié tout l'emballage moi aussi, me disant que j'avais raté une étape quelque part, mais je confirme : aucune mention de ce mode de préparation.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
:) Tu peux suggérer l'idée à Daunat. Il y aura une mention "Encore meilleur chaud."

La galette a l'air sacrément humide au début mais ensuite on voit qu'elle n'est pas trop détrempée non plus. Cela fait des années que je n'ai pas remangé un sandwich de supermarché. Ma dernière expérience fut avec une version "kebab" particulièrement décevante qui en bonus rendit malade ma sœur.
J'avais promis de vous montrer à quoi ça ressemblait dans un plat de ration, je le fais avec ce porc créole. Même si ça ne trouve pas en supermarché, c'est un plat préparé. Je n'ai que des photos à froid car j'ai emmené ça au bureau dans ma gamelle. :wink:

Image

Image

On trouve de vrais morceaux de tous les ingrédients, des bons bouts de viande et d'ananas, de la peau de tomate. Le riz est un peu cassé, normal vu comment ça a été compacté dans la boîte. :D

Image

Image


Le riz est bien cuit, la sauce le rend fondant, l'ananas est croquant est juteux. La viande est ferme, en vrais morceaux comme on a pu le voir.

Au niveau du goût c'est franchement bon, c'est à la fois doux et relevé. C'est plus pimenté que ce "chili" par exemple (facile). L'ananas est légèrement sucré mais assez insipide en fait, la conservation ne lui rend pas honneur. :| C'est quand même bien meilleur et qualitatif que tout ce que j'ai pu trouver en grande distribution.

Un gros morceau de viande :
Image
Et ce n'est pas le seul ni le plus gros de la boîte.

J'ai aussi trouvé un gros bout de "gras" ou de gélatine, ça arrive parfois.
Image
La première photo n'est pas hébergée ici et la deuxième ne fonctionne pas, tu peux regarder stp ?

Sinon ça a l'air plutôt correct pourtant. Tu l'as pas fait chauffer ?
C'est corrigé. J'ai mangé ça chaud mais au bureau je n'ai qu'un micro-ondes et la boîte en métal ne passe pas dedans. :) Et je me voyais mal prendre des photos avec mon reflex en salle de pause. :D

C'était juste pour montrer que la qualité est quand même impressionnante par rapport à ce qu'on nous vend souvent et que les gens qui disent que dans les rations il n'y a que de la "m**de" ne savent pas de quoi ils parlent. :)
Jaouen a écrit:Carrefour - Les évasions - Poulet Satay

Image

Pour 1 personne. Au rayon "produits du monde", non réfrigéré.
Les instructions sont très simples et très classiques. Grosso modo, faire réchauffer 3 minutes au micro-onde après avoir percé l'opercule.

Image

Image

Comme les deux autres plats de la gamme que j'ai pu goûter, le poulet Panang et le poulet Massamam, le plat est surprenamment bon, étant donné sa catégorie. C'est néanmoins celui que j'ai le moins apprécié, mais juste pour des raisons de préférences personnelles.
Le riz est très bien, il ne colle pas, il n'est pas trop mou, et en fait, je pourrais même le manger nature, chose que je ne fais jamais avec le riz.
La sauce est en grande quantité, et bien parfumée.
Comme d'habitude dans ce genre de plat, le poulet n'est là principalement pour amener des protéines, mais même lui s'en tire plutôt bien, et on peut distinguer les fibres.

Excellente surprise que cette gamme "Les évasions" !


Je l'ai testé à plusieurs reprises suite à ton post. Affiché 2 euros dans le secteur, c'est plus que correct en termes de prix pour le plat. J'avoue que je l'aime moins que le Massamam en effet (il faut dire que chez moi les plats se doivent d'arracher la moitié du palais), mais le riz est, de mon popint de vue, au top (et pourtant je ne suis pas fan des riz parfumés). Le poulet est correct pour le style, pas du Label Rouge, mais dans cette sauce c'est inutile. J'ai mis un certain temps à mettre le doigt sur le problème de saveur globale : la sauce est riche en cacahuètes. Bien présentes en texture aussi, malgré leurs seuls 2,3 %. Du coup, c'est assez perturbant quand, comme moi, on n'est pas du tout habitué. Mais la sauce se marie au final fort bien avec le riz. Un peu lourde à digérer quand on n'a pas l'habitude, parce qu'assez grasse aussi, mais il suffit de ne pas saucer le plat (qui a dit : avec un naan, ça se plaide... ?) Bref, pour moi un très bon dépannage.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Cool. Je suis contente de voir que mon avis sur ces plats n'étaient pas dû à un excès de masochisme culinaire. ;)
Et en effet, la cacahuète dans les sauces, ça ne passe pas forcément toujours bien. Bon, tu m'as donné envie de retester les deux autres un de ces jours... ;)
Depuis le temps que je ne vous ai pas infligé un test de sandwich, on part cette fois sur du poisson, toujours de chez Carrefour Bon App' (ou pas, notez-le bien). Le produit vend de l'originalité, avec un accompagnement courgettes assez peu courant, et toujours le pain suédois (personnellement, j'aime beaucoup, donc j'en espérais pas mal). Et en général, le duo de saumon se rate peu.

Image

Image

On constate à l’œil qu'on ne manquera pas de pain, mais c'est bien monté, et ça semble frais.

Côté nutrition, on est dans le raisonnable en calories (même si, soyons clairs, ça ne fait pas un repas entier), avec toujours le problème de sel, mais là, forcément...

Image

Image

Ouvert, il faut admettre que la garniture est très correcte et que les dés de courgettes tiennent la route. Le fromage semble un peu discret, mais il est probable qu'il ait été en grande partie absorbé par le pain. Lequel, d’ailleurs, tient quand même bien en main tout en restant moelleux.

Image

À la dégustation, je suis restée partagée : certes, c'est assez équilibré entre pain et garniture, mais c'est... salé. Comme très souvent quand il est question de saumon fumé, on est d'accord. Mais ici la courgette, bien présente en goût comme en texture, ne parvient pas à contrebalancer la saveur du poisson. J’espérais un équilibre comme celui d'un saumon/tzaziki, mais non. Il est fort probable que la conservation au frais aggrave le problème, mais dans ce cas c'est dommage, parce qu'il y a vraiment de l'idée et de la fraîcheur.

Image

Pour moi un de ceux qui sortent du lot dans cette gamme basique, toute proportions gardées. J'y ajouterai sans hésiter de la salade, par exemple, et/ou du fromage de chèvre frais. Tel que, il faut 1 litre d'eau pour faire passer le tout, et pour un sandwich plutôt "estival", ce n'est pas vraiment le top. Néanmoins un que je rachèterais, pour le customiser.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
404 messages Page 18 sur 27
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:36

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités