Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
12 messages Page 1 sur 1
Depuis le temps que je ne vous ai infligé un test de nuggets... Ici, un produit du rayon surgelés, pris en promotion, ce qui devait le placer dans la tranche de prix des mêmes chez Iglo, soit environ 8 € le kilo. Au prix fort, on atteindrait allègrement les 12 € si mes souvenirs sont bons, donc même pas la peine.

Image

270 g, avec sauce, pas de quoi faire une fiesta.

Image

Et du reconstitué. D'un coup, on est pris d'un doute. Surtout concernant la conscience de celui qui ose écrire "100 % blanc de poulet" en te montrant un beau blanc sur le visuel (pas du tout contractuel).

Image

Voire de deux... Parce que là, on a quand même du reconstitué qui est très reconstitué. Au tarif plein pot affiché, ça laisse quand même sérieusement rêveur.

Image

Puis d'un coup, on est en terrain classique : c'est gras et protéiné, ça t'annonce 660 kcal en gros (sans abuser de la sauce), on est bien sur des nuggets. Curieusement, on a vu pire en taux de sel (et en effet ce n'est pas abusivement salé, si on évite la sauce).

La boîte ouverte, il faut avouer que ça présente bien. Point ici de vulgaire carton qui deviendrait mou, non, une belle boîte en plastique, avec une ouverture facile, c'est limite si vous n'avez pas les couverts avec. Je précise que je n'ai pas pris l'option "au four avec la Cook Box", d'une part parce que je rechigne à coller du plastique dans mon four, et parce que je ne voulais pas tout faire d'un coup.

Image

Pour la sauce, un poil de détails

Image

Au passage, je vous le dis tout de suite, elle est plutôt pas mal. Un peu trop sucrée pour moi, mais quand même pas mal relevée, et dans une quantité qui convient au nombre de nuggets de la boîte.

J'avais pratiqué en deux fois, donc la moitié de la chose, passée dans ma Purifry (donc sans graisse ajoutée) environ 15 minutes à 200°C.

Image

Vue en coupe (désolée, c'est flou sur la première...)

Image

Image


Bilan : On est sans conteste sur du reconstitué, mais il faut admettre que la panure (qui n'a absolument rien d'une pâte à beignet comme la composition vous le laisse croire) est bien croustillante et assez prononcée. Le poulet fait moins "mousse" que certains de ses congénères (du style de ceux de Carrefour ou de Cora, par exemple, qui ressemblent carrément à de l'éponge). Rien qui justifie de se rouler par terre, certainement pas au prix proposé, mais il se situe tout de même plus près de Iglo que des autres. Ayant eu des expériences assez délicates avec cette marque sur d'autres produits du même style, j'avoue que j'ai été assez agréablement surprise. Et la sauce, je le répète, n'est pas mal du tout.

Point de détail : l'emballage est bien pensé, avec une vraie ouverture facile (si, si, ça existe), mais présente néanmoins un gros défaut : au premier signe d'écrasement, les parties prédécoupées s'ouvrent, ce qui est fort dommage pour un produit surgelé car il n'y a pas de film protecteur.

Bref, je ne les échangerais pas contre, pour rester dans la gamme, les Iglo version beignets. Ne vaut clairement pas son prix selon moi.


EDIT : comme je les ai revu en promo, les infos précises

Image

Image

Bon, la mienne c'était le second à 50 %, mais l'un dans l'autre ça revenait à ça.

Oui, je sens que les pinailleurs vont me dire que c'est bon pour un commentaire cinglant sur l'étiquetage sur le blog idoine 8) :wink:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Notez la traduction espagnol totalement mensongère.
Sic transit gloria mundi...
Ils ont l'air pas mal globalement même si le visuel laissait espérer mieux.. À condition de bien savoir qu'il s'agit de poulet reconstitué, la dénomination est clairement à l'avantage du fabricant (trompeuse). En fait il y a donc 45,5% de "vrai poulet" là dedans.

Petite question, au vu de votre expérience auriez-vous un produit considéré comme le pire ? Au niveau gustatif, aspect, composition,... Une "saloperie", ce serait un essai par pure curiosité, pour la "science". Je précise que je n'ai accès qu'à un Lidl et un Auchan à portée de vélo. :) Au rayon discount je devrais trouver mon "bonheur".
Tout dépends comment on interprète l'expression. Car on fait cela veut tout simplement dire que 100% du poulet présent dans la recette vient de filet, même si au final il n'y a même pas 50 % de poulet dans la recette globale ce n'est que du filet :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Beniben a écrit:Petite question, au vu de votre expérience auriez-vous un produit considéré comme le pire ? Au niveau gustatif, aspect, composition,... Une "saloperie", ce serait un essai par pure curiosité, pour la "science". Je précise que je n'ai accès qu'à un Lidl et un Auchan à portée de vélo. :) Au rayon discount je devrais trouver mon "bonheur".


Je crois, si mes souvenirs sont bon, que la palme de l'infect revient aux Carrefour Discount. Pire que ceux de Cora et de Leclerc si tant est que ce soit possible. Non seulement c'est de l'éponge, mais en plus c'est rose. Il faut que j'en retrouve quelques images, c'est culte ! Paradoxalement, ceux de LIDL ne sont pas les pires. Je pense que le Discount Auchan (type sachets blancs tout simples) doit être du même tonneau que toutes les autres MDD.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Parfait, merci pour ce précieux conseil. Dès que je trouve la place dans le congélateur et le courage de m'y attaquer je le fais. Avec retex évidemment. :)
Paradoxalement, ceux de LIDL ne sont pas les pires

Pour info LIDL a ses propres fournisseurs, selon les produits cela peut être meilleur que des produits de marque, il suffit de les trouver.
Info d'un ex inspecteur de la DGCCRF.
Je le sais fort bien. C'est simplement parce que beniben avait fait une allusion directe au hard discount que je précisais que l'enseigne LIDL, qui malgré son virage récent reste identifiée à ce secteur, proposait quelque chose de fort différent.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Un peu déçu d'Auchan. Le "pire" que j'ai trouvé (au rayon "self discount") c'est ça :

Image

J'ai fait tous les rayons et pas de trucs scandaleux... J'ai juste oublié de vérifier le frais halal. :oops: J'ai constaté qu'il y avait un emplacement vide pour des nuggets de poulet au rayon "self discount".

Test ce week-end normalement.
Incroyable, pas un seul anglicisme sur la boite!!!
Sic transit gloria mundi...
Ah oui mais non, là, je proteste : il y a mélange de poulet de dinde, ce qui est inconvenant.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Volaille, c'est très générique...
Ce qui est inquiétant c'est le reste.
Sic transit gloria mundi...
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités