Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
9 messages Page 1 sur 1
Je viens de tomber, en recherchant sur le ent un truc qui n'a strictement rien à voir à la base, sur un site qui montre les photos d'une enseigne disparue en France depuis bien longtemps: Chicken Shop, et qui aurait été le premier réseau de fast-food en France, bien avant l'arrivée de McDo and co.

Je vous laisse vous délecter de ces images passionnantes:

http://www.leroy-goulet-turpin.com/index.php?photo=food&restaurap=chicken_shop

Le premier restaurant aurait ouvert à Reims dès 1972 (d'après la page d'accueil du site) et il y en aurait ensuite eu à Paris, Lyon, et peut-être d'autre villes...
Sympa de voir toutes ces anciennes photos ! yen avait 3 à paris apparement, dont près de l'arc de triomphe et aux halles.

Marrant tout ça =)
Vi assez rigolo les photos anciennes ^^

Dommage, l'enseigne semble assez sympathique, j'aurais bien goûté :p
Ouais,c'est marrant comment cette enseigne a pu tomber aux oubliettes comme ça! Personne ne s'en tait rendu compte, même après toutes ces années de MyBurger et de Cahiers du Burger!!!
Je trouve même que le nom était très bon, il serait encore à la mode aujourd''hui.
Le fast food orienté Poulet est pourtant devenu 40 ans plus tard un très gros succès, dommage qu'ils aient arrêté
Fizz a écrit:Le fast food orienté Poulet est pourtant devenu 40 ans plus tard un très gros succès, dommage qu'ils aient arrêté


Oui enfin tu mattes les photos ya pas un gramme de poulet =) principalement des burgers au boeuf.
Oué mais à l'époque pour les gens le poulet on l'achetait au marché ou en commerce , là ils découvraient un peu les burgers ...
En faisant des recherches sur le net, je suis aussi tombé là dessus, puis sur ce topic. Le 1er restaurant de cette chaîne a bien ouvert à Reims, Place Drouet d'Erlon, là où est maintenant l'actuel Quick. Cette chaine appartenait au groupe reimois Goulet-Turpin, aujourd'hui disparu, qui possédait des magasins de proximité, des super et hypermarchés, cafétérias et bowlings!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Goulet-Turpin
La partie fast-food aurait été reprise par FreeTime, elle-même reprise par Quick, ce qui explique que le Quick ait pris sa place, ayant été un FreeTime entre temps.
"Publié: Mer 30 Juil 2008, 15:49 Christophe a écrit:
A titre d'anecdote, peu de monde sait par ailleurs que Goulet a aussi ouvert le premier fast food en France : c'était à Reims en 1972 et depuis c'est devenu le Quick de la place d'Erlon pour ceux qui connaissent.
Je l'ignorais ! J'ai pourtant fréquenté l'établissement dans les années 80 (Freetime à cette époque) lorsque j'étais lycéen à Roosevelt. Cela ne nous rajeunit pas :? ." Sur un forum...
A noté qu'en regardant bien les photos sur le site de Leroy Goulet Turpin, on reconnait l'actuel Quick de Paris Lescot (1er, face au Forum des Halles), sous enseigne Chicken Shop!
Image
En regardant sur Google, les Chicken Shop renseignés rue de Provence, rue La Fayette et avenue de Wagram à Paris, sont aujourd'hui des Pomme de Pin.
Il y a aussi des photos de restaurants FreeTime, on reconnait celui des Champs Elysées, qui sera devenu par la suite le Quick Champs 1 (au n°82, fermé en 2012 ou 2013), et celui du 35 Boulevard Saint-Michel, devenu Quick aussi, fermé en 2008 (Marks&Spencer food actuellement après avoir été Monop'). Je ne reconnais pas les autres photos de FreeTime.
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Pour compléter:
"Jacques Borel et ses huit unités What a Burger cherchait un partenaire. En 1983, fusion 50/50 avec les sept Chicken Shop d'Eurocom (Havas). Une nouvelle association va donner naissance à Free Time SA : Restaurop, filiale d'Accor (Chicken Shop et What a Burger) et Serrap, une filiale de la Socopa (marque Free Time). Cette nouvelle société devient alors numéro deux du marché du fast-food hamburger après France-Quick."
source: http://www.lhotellerie-restauration.fr/lhotellerie/Articles/M_2500_06_mars_1997/LeFastFoodEnerve.html
Quelques erreurs dedans mais bon...
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
9 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 7:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron