Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
l'appli Untappd est parfaite pour ça, tu peux enregistrer toute les bieres que tu as gouté, leur mettre une note, prendre une photo, etc...
Je note pour ta IPA, merci. C'est donc celle là : https://untappd.com/b/nickel-brook-brew ... tock/60852
Et j'approuve pour untappd, ajoutez moi : "bixouille" =)
J'arrive déjà pas à faire les mises à jour de mes quelques applis faute de place.... :'(
Ce midi, gigot d'agneau et purée de légumes verts. :bave:

Image


Crème dessert à base de Cacolac pour le dessert, vite fait et pas mal. :)

Image

Image
Ouah, un dessert au Cacolac ? J'en veux ! :bave:
L'autre jour j'ai voulu en acheter, puis en voyant le prix du pack, je me suis ravisé :(

À part ça, ta purée me fait penser à celle que j'ai fait il y a quelques jours : 200g d'épinards frais, 2 grosses pommes de terre, 5 gousses d'ail, de la ciboulette, 2 càs de crème d'Isigny, 2 càs de graisse de canard, et un peu de soy sauce.
:bave:

Image
Image
Image

Et ce soir rebelote, avec de la courge "butternut" à la place des épinards, et ajout d'une cuillerée de pâte de curry vert
Voilà la purée PDT / Butternut mentionnée ci-dessus, arrosée de mozzarella !
:bave:

Image
@Beniben : Belle idée que l'utilisation du Cacolac dans une recette dessert :)
Gigot et purée une valeur sure et purée de légumes c'est original (quels étaient les heureux élus ?)

@seamusmcfly : Belle combinaison d'ingrédients pour tes deux purées !

Perso je ne suis pas trop purée tout comme la soupe je préfère les aliments "bruts" non transformés :)

Pour moi il y a deux semaines ce fut une belle petite orgie avec le midi Choucroute et le soir Raclette avec pour se finir un Fondant-Coulant chocolat amande torréfiée !

Image
Image
Image
L'idée de la crème dessert vient du site de la marque. :wink: Ceci dit j'ai déjà fait du riz au lait avec des laits aromatisés. Dans la purée je ne me souviens plus trop, c'est un surplus que j'ai décongelé. Je dirais haricots verts, courgettes, épinards, petits pois, pomme de terre. En tout cas ça allait très bien.

Ta choucroute me fait penser au chou cuisiné au noah (pas Yannick) qu'on a fait la semaine dernière. Tu n'as pas eu un peu de mal à servir le coulant ? :D

Seamus, elle est aussi très chouette ta purée verte. La butternut je la fais souvent avec de la crème/du lait de coco. Je trouve ça super.

Demain c'est chevreuil et champignons mais pas de photo. :)
Beniben a écrit:Rien de spécial à manger aujourd'hui. Par contre je fais cuire un Christmas Pudding dont j'ai pris la recette ici.

Franchement la pâte n'a pas l'air appétissante mais elle est délicieuse même crue. La cuisson est longue et je vais devoir attendre Noël pour déguster cette spécialité. :cry:


Et tu as réussi à tout faire tenir dans un récipent de 1.5L comme indiqué dans la recette?
Je me suis enfin lancée (avec quelques modifs, notamment 10g de farine de seigle au lieu du blé car je n'en avais plus, et un peu plus de pomme car la première était bien petite), et le volume me parait bien trop gros !
J'ai mis le tout dans un bol Pyrex que j'ai eu avec des vignettes. Apparemment il fait 1,6L. Et ça rentre bien. :)

En tout cas bon courage, j'espère que ton pudding sera excellent. :D
On a le même, et c'est justement ce que je comptais utiliser, mais j'ai encore des doutes. ;)

P.S. Si tu as aussi des rectangulaires, méfiance. Chez nous le grand s'est cassé tout seul alors qu'il était rangé dans un tiroir. C'est probablement un autre plat avec des rebords qui dépassent qui l'a un peu choqué, mais tout de même, on a été surpris et déçue que ça casse aussi facilement.
:) Merci de l'avertissement. C'est pas de la top qualité mais ça dépanne (à pas cher). J'ai deux petits rectangulaires dans lesquels je fais souvent des gratins, flapjacks, brownies,... Pour l'instant pas de soucis. Ma mère a des plus grands, je lui transmettrai l'information.

Edit : Je vous mets même temps une photo des biscuits sablés que j'ai fait ce week-end. :D Recette ici (avec plein d'images).

Image
En effet, ça tient bien dans le récipient de 1.6L (fallait pas moins, cela dit !). )
Par contre j'ai peur d'avoir une fuite, on dirait qu'il y a de la graisse à la surface de l'eau.... :(
Tant que l'eau ne s'est pas infiltrée dans le moule ça devrait aller. :-k
Bonne nouvelle, apparemment ce n'est pas l'eau extérieure qui a réussi à pénétrer jusqu'au pudding.
Mauvaise nouvelle, la quantité était effectivement trop importante, et ça a gonflé un peu. Du coup, je pense qu'au cours de la cuisson il y a eu débordement. Et dans l'eau de cuisson se retrouve donc une partie du beurre, du rhum, du suc des pommes et de l'essence des zestes... La lose, quoi. Le résultat final risque donc d'être sec et avec moins de saveurs. :(
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 9:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités