Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
3 messages Page 1 sur 1
Je ne sais pas si vous possédez ce livre https://fr.wikipedia.org/wiki/Modernist_Cuisine "modernist cuisine" .
Si ce n'est pas le cas, revendez votre voiture, maison, femmes et enfants pour l'acquérir...ou volez le.

Entre autres merveilles, il donne la recette pour approcher le "cheese and bacon ultime" ( Pattys pré-cuits sous vide à très basse température, mayo montée à la graisse de bacon avec pépites du même métal...)
Comme j'ai accès à un laboratoire de R&D culinaire bien équipé, j'ai pû le tester...
6H00 de mise en place ! Il pouvait être bon, très bon même =D>

Le matériel permettant de réaliser le mode de cuisson commençant à se démocratiser ( les prix des thermo-plongeurs ou bain- maries à T° controlée ont diminué de moitié...) et les sous-videuses domestiques donnent un vide suffisant pour des conservations courtes.

La pré-cuisson à très basse température permet de réaliser cet "oxymoron culinaire" qu'est un steack "bleu" chaud à cœur =D>
Si on y ajoute que les enzymes responsables du goût de viande ( umami) se développent entre 30° et 45°et ont plus de temps pour faire effet
Que les collagènes, non-agressés par une chaleur vive ne se contractent pas et gélatinisent
Les myoglobines ne sont pas dénaturées par la chaleur et la viande reste rouge
Et enfin, comme la température ne dépasse pas 61°, les parois cellulaires ne rompent pas et le jus reste dans la viande.

Le seul inconvénient est l'absence de coloration et de goût de grillé ( réaction de Maillard ) Rien qu' un "snackage" ou même un "flammage" au chalumeau ne résolve. Surtout si on a passé un coup de pinceau de gastrique+glâce de viande avant.

Dernier argument pour ce mode de cuisson, l'aromatisation ajoutée au patty développera plus.

Pause
j'ai le modernist at home et c'est pas mal du tout !!!
par contre je ne joue avec qu'en petit comité complexité toussa toussa ,disons que mes connaissances culinaire en pratique ne sont que familial et du coup je me tiens a mon niveau !!! :oops:
à Donpapa
Ne rougis pas. La honte ce n 'est pas de pas savoir mais de refuser d'apprendre :lol:

Une fois que l'on a compris le mode opératoire ( l'ordre des opérations) ce n'est qu'une succession de gestes et techniques faciles à exécuter comme à apprendre. La dextérité et la vitesse viennent avec la pratique...
3 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 17:26

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités