Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Comme annonçé précédemment, Burger King débarque à Tours Centre! Le PC est affiché! Le local est situé sur le haut de l'avenue Grammont pratiquement sur la Place Jean Jaures (à 200 m du futur Starbucks)...
Le Quick de Nantes Beaulieu vient de fermer, est-ce qu'un BK va le remplacer ? Je pense que ça s'inscrit dans le cadre de la rénovation du centre commercial.

EDIT > ah bah non : post137742.html#p137742
Décevant et incompréhensible...
C'est clair, l'offre en "grosse" chaine de burgers commence à devenir de plus en plus rachitique en centre-ville à Nantes. Et malheureusement pour moi, en dehors du Quick Graslin qui n'est jamais sur mon chemin, il n'y a plus que des McDo.

Après, certes, il y a masse kebabs, fast-foods plus ou moins indépendants et autres subways, mais j'aurais pas craché contre un BK ou un KFC à Beaulieu.
Tout à fait d'accord avec toi Jaouen.

Et à Angers, rien ne bouge davantage. Depuis Avril 2016 annonce de recrutement BK. Et toujours R-I-E-N.

L'était bon le double Whopper cheese à Atlantis ;-) Vinci Autoroutes est content aussi.
Le PC pour l'extension et renovation du Quick La Madeleine à Chartres est validé ! La demande vient de Quick Invest France, alors transformation en BK ? A Tours sur le PC c'est BK France qui a fait la demande...
Le nouveau patron de Burger-king et de Quick était ce matin sur BfmBusiness :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/transformer-chaque-quick-en-burger-king-coute-14-million-d-euros-1059050.html

"La transformation des Quick en Burger King coûte 1,4 million d'euros par restaurant", précise le vice-président. Des investissements qui s'expliquent par deux raisons. Tout d'abord, explique Jérôme Tafani, "nous avons affaire à un parc qui a beaucoup vieilli, qui était peu entretenu". Par ailleurs, il faut refaire les restaurants, "c'est-à-dire le changement d'équipements, la cuisine, l'accueil du client". En effet, les contraintes ne sont pas les mêmes entre les deux chaînes. Par exemple, Burger King fait ses Whopper à la flamme et non pas au grill. "C'est un brevet unique. Il y a une vraie différence de goût", insiste Jérôme Tafani.

Pour Jérôme Tafani, Burger King a tout à fait sa place, aux côtés de McDonald sur le marché français. "Nous avons largement la place pour mettre 600, 800 restaurants". Il insiste donc sur les futurs emplois qui seront créés. "Il y a un espoir de carrière chez nous".

Mais le vice-président est conscient que "le marché français implique de faire de la qualité". Et il précise: "On est sur des standards élevés en matière de responsabilité".
Ah !!! J'aurais été déçu si le mot "qualité" ( = faire payer + cher les clients) n'avait pas été dit :lol:
Ouverture officielle au public du Burger King de Dunkerque-Villette ce midi !

Pour la petite anecdote, il s'agit du tout premier Quick de appartenant à un franchisé à être converti en BK. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je sais que les autres franchisés Quick, qui hésitent pour la plupart à engager le processus de changement d'enseigne, ont les yeux tournés vers Dunkerque pour voir comment cela se passe, et attendent avec impatience de voir les résultats !
Ca doit être une erreur de la presse (quotidienne régionale ?). Le Quick franchisé de Rennes Saint-Grégoire a rouvert sous l'enseigne Burger King le 1er novembre, après plusieurs mois de travaux.
fg-boy a écrit:Ouverture officielle au public du Burger King de Dunkerque-Villette ce midi !

Pour la petite anecdote, il s'agit du tout premier Quick de appartenant à un franchisé à être converti en BK. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je sais que les autres franchisés Quick, qui hésitent pour la plupart à engager le processus de changement d'enseigne, ont les yeux tournés vers Dunkerque pour voir comment cela se passe, et attendent avec impatience de voir les résultats !

Non il y a beaucoup d'anciens Quick qui ont déjà été transformé , je crois que c'est au moins 15 restaurants sans compter ceux qui sont en cours de travaux (20 à 30 unités ).
Il y bien déjà eu des conversions de Quick en BK avant Dunkerque, mais il s'agissait d'unités détenues en propres, pas de franchisés en principe du moins.

J'ai retrouvé le lien de l'article dans lequel j'avais lu que Dunkerque était le premier franchisé : https://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/adieu-giant-bonjour-whopper-les-premiers-quick-basculent-en-burger-king-9872.html

Cecit-dit, ils n'étaient pas certains de leur info car ils mettent entre parenthèse "A Dunkerque, c'est un franchisé (le premier du réseau apparemment) qui convertit l'un de ses quatre restaurants en Burger King"...

P.S. : un autre article qui parle des réticences d'une partie des franchisés à basculer en Burger King : https://www.franchise-magazine.com/conseils/tous-les-quick-n-ont-pas-envie-de-se-faire-avaler-par-burger-king-203-page-6.html
Apres $125.000 la borne de commande, voici la transformation des Quick en Burger King à 1,4 million d'euros par restaurant.

Je n'exclu pas que dans certains cas la facture puisse atteindre une telle somme mais un conseil les mecs, à ce prix là rasez tout...

Bien sur chaque cas est différent mais je bosse actuellement sur la construction, en partant de zéro, d'un restaurant en plein Paris avec laboratoire pâtissier. La totale, sols, murs, façade, chambres froides. Plus de 450m² pour 35 salariés et matériels inclus (il y a des bécanes à 15.000€), on dépasse à peine les 700.000€.

Là, ils ont juste à refaire la déco et changer une partie du matériel, 1.4 million. Faut m'expliquer.
Jigawa a écrit:Là, ils ont juste à refaire la déco et changer une partie du matériel, 1.4 million. Faut m'expliquer.


Si cela passe par des fournisseurs et entrepreneurs imposés par Bk, appartenant à Bk, ou à son beau-frère, cela peut chiffrer vite.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je ne sais pas si ca a deja été dit (peut-etre par Faou17), mais, près de Nancy (54), le Quick de Frouard va etre transformé en BK. Le panneau de permis de construire est devant depuis au moins un mois mais rien n'a débuté.
Il y a un burger King dans le nouveau Terminal 1 de l'aéroport de Lyon.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:35

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités