Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
merci pour la recette.
Après avoir enfin trouvé les bun's qui vont bien et l'achat d'une poêle en fer pour bien faire griller la viande j'arrive à faire des burgers qui ont de la gueule 8) et du gout :bave: (je me suis étonné moi même!)

Image
Image
Image
ça a une bonne tronche ! :bave:
Bun de boulanger ? et c'est quoi ce fromage ?
C'est vrai que j'ai pas détaillé,alors:
-Les buns c'est du bio acheté à Naturéo (3,36€ les 6),c'est génial ils sont "briochés", nickel niveau consistance.Sinon aussi la meilleure boulangerie de Reims (le Four à bois rue de Vesle pour les connaisseurs 8) ) vend aussi des buns à tomber dans le même genre d'ailleurs.
-Le fromage c'est du cheddar mature anglais marque Cathedral acheté au Cora du coin,bon je vous fait pas un dessin ça tabasse bien fondue sur la viande.
-Oignon cru,bacon (poitrine tranchée, ce qui est pour moi le vrai bacon) grillé,des "hamburger dill chips" (concombre mariné trouvé rayon produits du monde) et sauce Chunky burger Amora.
-Pour finir le steak pile poil à la taille du pain façonné grâce à un ramequin à dessert et bien grillé avec ma super poêle en fer qui fait des stries sur la viande 8)
Tu as dû te régaler. =D>

Là je suis en train de déguster des fraises qui m'ont été données par mes parents. Elles viennent venant de Belgique. Franchement elles semblaient pâlottes, pas appétissantes mais en les mordant j'ai été surpris. :shock: La chair est super ferme, parfumée plus que goûtée. C'est vraiment excellent, elles sont aussi bonnes voire meilleures que les fraises du jardin. :bave: Moi qui n'achetais jamais de fraises au marché/supermarché je serai désormais vigilant si j'en vois de Belgique.
Haaaa, nos fameuses fraises de Wépion =)
bigjim a écrit:-Le fromage c'est du cheddar mature anglais marque Cathedral acheté au Cora du coin,bon je vous fait pas un dessin ça tabasse bien fondue sur la viande.


Ah, depuis qu'on a découvert ce cheddar en tranche, on n'utilise que ça pour les burgers maisons.

Mais on est un peu triste, ils ne l'ont pas dans notre nouveau supermarché... (on a déménagé à l'autre bout de la ville).
Par contre, ils l'ont en version râpé. Ben, la galette complète avec du cheddar râpé au lieu du bête emmental, c'est plutôt sympa aussi. ;)
Du boulot ce matin. Verrine betterave-hareng-aneth (apéro ce soir) et tarte amandine avec fond aux flocons d'avoine (pour demain midi). J'ai aussi fait des muffins à la poire pour ce soir. ;)

Image

Image

Image

Image

Image
En passant au marche aux legumes en cette fin de matinee (notamment pour faire le plein d'asperges), j'ai pu constater que des stands supplementaires s'etaient greffés, et que ca sentait la bouffe. Pas de surprise, les tcheques ne manquent pas une occasion de feter quelque chose dans le centre ville et donc adorent bouffer et boire en plein air.

Ce coup ci, c'etait justement pour feter les asperges (tres presentes historiquement dans le coin, aparemment un monastere dans le coin etait un des premiers d'europe a en cultiver)... Et donc j'ai vu un stand tenu par ma boucherie favorite, qui vendait des hot dogs et burgers, aux asperges bien sur.

J'ai opté pour le hot dog, environ 3 euros:

Image

Excellent pain brioché de leur boulanger (la boucherie fait aussi 'bistrot'), saucisse de porc un peu relevée venant d'un de leurs fournisseurs artisanaux et locaux, sur un lit de fromage des balkans (balkansky syr, en gros de la feta), aperges et tomates, et une touche de vinaigrette balsamique.

Et bien ce fut bien bon ma foi :bave:
J'adore la longueur de la saucisse, parfaitement adaptée au pain. :) La garniture aux légumes devait être excellente. :bave:
Kulfi pistache

Image
Il aurait été plus astucieux de couper la saucisse en deux =) Mais ça aurait perdu en choc visuel !

C'est quoi ton truc Jafar ?
Une sorte de crème glacée indienne à la cardamome ;)

http://www.pankaj-blog.com/article-rece ... 49428.html
J'ai déjà goûté dans des restaurants, c'est très bon en effet. :D Je t'envie.

Pour ma part aujourd'hui c'était pancakes au Van Houten, certains fourrés avec des morceaux de Pyrénéens Lindt. Ils ont pas fait long feu au goûter, tout le monde a bien aimé.

Image
Image
Image
Super le Hot-Dog aux asperges !!

Pour ma part de nouveaux petits tests :

Un sub Ailloli/tomate/salade/beignet de crevette maison/sauce piquante

Image

Croquette de risotto fourré à la mozza & spaguetti aux légumes & pesto maison

Image

Miam-Miam
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 21:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités