Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Pizza Hut s'amuse toujours autant a faire des croûtes particulières à ses pizzas (ce qui lui a valu un topic spécial ici : pizza-hut-vous-n-aimez-pas-la-croute-des-pizzas-t4376.html ). Ils avaient sorti il y a quelques mois à l'étranger (Angleterre notamment) une pizza avec des mini cheeseburger dans la croûte qui n'avait pas vraiment su convaincre ceux qui l'ont testée. C'est exactement la même qui nous a été présentée.

Pizza Hut France décide de sortir cette croûte spéciale chez nous à partir du 12 novembre et uniquement en restaurants (pas en livraison mais aussi pas en restaurants de livraison, uniquement restaurants). J'ai eu l'occasion de la tester hier.

Image

Le carton publicitaire posé sur les tables. Niveau prix ce sera +1.5€ sur le prix de la cheesycrust. Cette croûte est donc applicable à toutes les recettes.
Les minis steaks sont de marque Charal, le cheddar est mature. L'accent est donc mis sur le qualité.
Dans un premier temps on nous amène la recette "burger" avec viande hachée, cornichons, oignons rouges, sauce moutarde au miel, avec de la salade et tomates sur le dessus :

Image

Image

La pizza a franchement de la gueule. On voit que la croûte est retournée sur les bords pour bien envelopper les petits patty de viande avec le cheddar sur le dessus.

Image

Image

Image

Les minis burgers sont vraiment appétissants. Forcément la pizza a été extrêmement bien faite pour qu'on la shoote, à voir en temps normal.
C'est une pizza 2-3 personnes, il est possible pour un très gros mangeur de la finir à lui seul, mais franchement ça fait beaucoup.

Image

Voici la recette BMP (merguez, boeuf, poulet) avec cette même croûte :

Image

Et la mienne, la recette orientale :

Image

La croûte de chaque pizza est tapissée de sauce moutarde miel, il faut donc savoir que cela change un peu le goût en fonction de la garniture. Autant sur la basique burger cela va bien ensemble avec la viande/cornichons/oignons, autant ça peut paraitre plus étrange sur l'orientale et la BMP. Mais ça passe vraiment bien, juste que connaissant par coeur le goût de l'orientale j'ai été un peu déstabilisé au début. Quant à la recette burger, elle a vraiment le goût d'un bon burger, c'est assez surprenant (principalement grâce aux cornichons et à la sauce moutarde).
Parlons de la croûte en elle même. J'avais un peu peur suite aux mauvais retours anglais dont je parlais au début, mais finalement la viande s'avère très bonne (on sent bien la marque charal), pas trop grasse, bien cuite. Le cheddar n'est pas très fort mais on sent bien sa présence. Il y a beaucoup de pâte entre les morceaux de viande, celle ci n'est pas trop sèche mais l'utilisation des petits pots de sauces servis à part est recommandé : sauce blanche, ketchup et moutarde miel.

Au final je suis plutôt ravi que Pizza Hut France se lance dans ces extravagances surtout quand c'est réussi comme ici. Enfin une enseigne qui n'essaie pas de nous refourguer des produits/recettes allégés, on est là pour manger du gras et on est bien servi !
On a donc des visuels semi-contractuels :D
Parmi les trois, je crois que seule la burger me tenterait, les autres constituant un léger trop plein de viande (et pourtant, je suis souvent "orientale"). Mais à Reims, on n'a même plus de Pizza Hut du tout depuis des mois... Le rapide lapin a élu domicile dans leurs locaux.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Après tu peux prendre en version végétarienne (très bonne d'ailleurs la recette végétarienne de Pizza Hut).
Les restaurants Pizza Hut sont uniquement en région parisienne et à Lille il me semble, une quinzaine en tout.

Après tout ce qu'on a dit sur la version UK et globalement sur les croûtes excentriques de Pizza Hut sur l'autre topic, je pensais que les gens seraient un peu plus excités à l'annonce de cette sortie, j'avoue être un peu déçu :D
En tout cas moi j'étais tout fou !
moi, je suis assez emballé, mais j'attends de voir si j'aurai l'occasion et/ou le temps de tester...
Ah dire qu'à une époque on avait un restaurant Pizza Hut à Bordeaux. :(

Cela me rappelle les années lycée avec le bide éclaté le vendredi après-midi après avoir fait un tour au buffet du Pizza Hut ! :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Oui ça m'a assez surpris lors de la rencontre, la personne a clairement dit que Pizza Hut ne marchait vraiment pas top il y a 4-5 ans et qu'ils ont fermé pas mal d'établissements, et que là ils se sentent mieux et commencent à bien se relancer.
C'est pour cela qu'il y a peu de restaurants, les gens avaient trop l'image de "restaurant fast food pizza" et délaissaient l'enseigne. Mais d'un autre côté on m'a avoué (indirectement) que les gens viennent pour le gras, que la pizza pan très grasse plait beaucoup, et que c'est aussi pour cette raison qu'ils proposent des croûtes un peu folles comme celle là, pour plaire aux gens qui veulent du lourd. Et ça m'a beaucoup plus dans son discours, enfin une enseigne qui n'essaie pas de nous vendre du faux l'allégé. Mais d'un autre côté ils essaient de se détacher de l'image fast food pizza en proposant des salades, des pates et surtout des desserts.
De plus, j'ai oublié de le dire, le breadstick mozza a changé, la mozzarella utilisée est différente et est très fondante. Il s'agit de mozza râpée qui fond beaucoup mieux.

Bref j'ai pas mal appris sur l'enseigne et leur manière de voir ses clients, et globalement la vision était très positive pour nous, les clients.
Et est-ce qu'ils ont communiqué sur un possible redéploiement de restaurant sur toute la France ? Ou pour le moment cela va se limiter à des points de vente à emporter/livraison ?
Veniunt, Gustant, Narrant
Ils vont essayer d'ouvrir plus de restaurants, c'est leur but.
Après tous les points de vente livraison/emporter sont gérés par des franchisés, ils laissent bien sûr la franchise à dispo pour qui veut en ouvrir d'autres, et Pizza Hut France va se concentrer sur ses restaurants (ils en ont au total une 15aine en France).
Je la tente la prochaine fois que je passe à Opéra.
Mangerbouffer.
Si la totalité des restaurants sont à Paris, ça nous avance pas en Province :lol:
Image
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Hier je passais au pizza hut pour profiter des maxi mardi et je suis tombé sur ça :
Image

J'me suis renseigné et c'est possible de la prendre au tarif maxi mardi avec supplément 3€ donc go :
Image
J'ai pris la recette cheeseburger bien que l'on puisse choisir n'importe quelle recette avec cette pâte.

Je m'attendais à quelque chose de gadget mais au final cela rend vraiment très bien, la recette cheeseburger est très bonne, un bon équilibre sauce/cornichon/viande haché et la pâte est vraiment sympa avec ses minis steaks + cheddar. En plus les steaks de la pâte ne sont pas si mini que ça, ils doivent facilement faire entre 15 et 20 g donc x8 ce n'est pas rien. Donc au final une pizza qui cale vraiment bien et que j'ai plutôt bien aimé. Je pense que me laisserais retenter un mardi avant le 24 novembre.
Veniunt, Gustant, Narrant
Ils relancent l'opération au pizza hut bonne nouvelle, vu aujourd'hui le panneau sur le trottoir.
Sic transit gloria mundi...
Michaek a écrit:Image

Image


Pub/Réalité :-=
Les deux sont la réalité, non ? :-k
L'une en restaurant à emporter et l'autre en restaurant service à table.
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 11:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron