Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
^^ c'est vrai que mcdo est en mode roue libre avec ses opérations !
up the irons!!!
La pub télé est à peine exagérée. En l'entendant je me suis dit : "Tout ça pour ça ?!" :)
Quelqu'un connaît l'ordre (théorique...) de distribution des verres ?
J'ai déjà les deux premiers en partant de la droite (le noir et ce qui semble être une sorte de bleu-vert).
Coucou tout le monde,

Cela fait un bail que je n'étais pas retourné chez Mc Do (genre un an) et là j'ai dû subir un guetapens d'amis et je n'ai pas eu le choix de l'enseigne... Je me suis pris une valeur sûre, le Big Mac. LE Big Mac. THE.

Mais là boite était toute riquiqui et ce qui était dedans :roll: Risible, un petit Big Mac de la taille d'un hamburger classique oO

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ? 7€40 pour ça ](*,)
Sans compte l'augmentation assez forte de tous les menus, on est proches des 9€ quel que soit le menu en normal #-o

#TerminéleDomac \:D/
Si c'est comme l'année dernière, l'ordre des verres dépend des McDonald's il me semble. Et si c'est toujours comme l'an dernier, sûrement que ça change tous les 4 jours.

Et oui, moi aussi j'ai du mal à aller au McDonald's récemment, je ne me vois pas dépenser 9€ pour un tel menu... (Plus la canicule aussi, qui fait que j'aime pas manger gras car me sentir lourd avec cette chaleur...). Surtout que chez moi c'est 7,80€ le menu normal minimum...
Menu Signature
J'ai découvert hier le McDo Convention à Paris qui a changé dans son fonctionnement, avec des burgers faits "à la commande" et un bar à salade.
Ils sont en phase de test avec plusieurs types en costard pour observer, mais très franchement je ne sais pas d'où leur vient ce revirement. La commande se fait donc obligatoirement sur les bornes, les caisses servant uniquement à l'encaissement des espèces (super pour l'accessibilité, chaque fois que j'y passe au moins une personne à besoin d'une formation pour se servir des écrans). Ensuite on attend comme d'habitude, sauf que personne n'appelle de numéro de commande, les serveurs passent demander à chaque personne "vous avez quel numéro?" jusqu'à tomber sur le bon. Pour ma part le mec m'a limite fait la liste de ce que j'avais dans le sac. Et qu'est ce que c'est long !
Je me doute bien que cela se met dans la continuité de ce qui a été commencé avec les burgers Signature, Ronald panique à cause des enseignes à vrais burgers Premium. Mais il ne faut pas oublier que les gens vont au McDo pour manger McDo, pas pour aller au restaurant (enfin je pense, rassurez-moi ?). Si le but est de changer pour avoir un aspect qualitatif à l'expérience, peut-être faudrait-il aussi changer ce qu'il y a sur le plateau ? Parce que même amené sur un plateau d'argent sous cloche avec une révérence, un repas au McDo reste un repas au McDo...
Comment est le bar à salade ? C'est des recettes déjà composées qui sont faites à la demande ou on peut faire soi même sa propre salade ?
Ce que décrit KottBurgare semble être ce qu'on a maintenant dans de très nombreux McDo, à moins qu'ils innovent à Convention...

Après pour le service à table il y a plusieurs systèmes plus ou moins efficaces :
- les tickets imprimés par la borne avec un numéro dessus
- les cartes format CB avec un code barre à scanner sur la borne (géolocalisé)
- un gros chevalet avec numéro à saisir sur la borne, le seul vraiment efficace selon moi (géolocalisé)

Pour les salades (à moins que Convention innove là encore) c'est préparé à l'avance, avec 4 ou 5 recettes différentes, avec des pris TRES variables selon les McDo. Je n'ai pas vu de "vrai" SaladBar où on pouvait tout choisir depuis le défunt McCafé de La Défense.
KottBurgare a écrit: La commande se fait donc obligatoirement sur les bornes, les caisses servant uniquement à l'encaissement des espèces (super pour l'accessibilité, chaque fois que j'y passe au moins une personne à besoin d'une formation pour se servir des écrans). Ensuite on attend comme d'habitude, sauf que personne n'appelle de numéro de commande, les serveurs passent demander à chaque personne "vous avez quel numéro?" jusqu'à tomber sur le bon. Pour ma part le mec m'a limite fait la liste de ce que j'avais dans le sac. Et qu'est ce que c'est long !
Parce que même amené sur un plateau d'argent sous cloche avec une révérence, un repas au McDo reste un repas au McDo...


On peut rajouter :
- tu attends comme un con debout (et dans mon cas 3 fois plus longtemps, les types de l'assemblage se foutant de la vitesse de commande comme de leur première couche-culotte, alors qu’avec ce qu'on nous faisait chier avec quota plateaux/heure y a 20 ans y en a eu des virés direct...)
- sinon, relister le contenu du sac c'est normalement une obligation de la formation. Le fait que ça te surprenne indique que justement plus personne n'en a rien à carrer depuis belle lurette
- et oui, c'est d'un chiant royal quand tu sais que ça irait 100 fois plus vite façon old school. Mais bon, c'est le progrès, ma pov' Lucette (progrès qui fait que pour que je remette les pieds chez Ronald, il faut que je n'ai plus d'autre choix).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
bixouille a écrit:Comment est le bar à salade ? C'est des recettes déjà composées qui sont faites à la demande ou on peut faire soi même sa propre salade ?

Non, plutôt une sorte de frigo avec un tas de salades déjà faites avec un type derrière qui en confectionne d'autres derrière.

Pour l'attente, c'était vraiment abusé, à rester accoudé à une table haute en voyant qu'il ne se passe pas grand chose en cuisine à part des équipiers qui s’emmêlent les pinceaux vu le manque de place. On va dire que c'est les débuts !
C'est con, parce que ce McDo était franchement exemplaire niveau rapidité, et respect de la commande et staff toujours dynamique. On voyait qu'il y avait de l'animation, le contraste est assez fou.

wonderwallbya a écrit:Après pour le service à table il y a plusieurs systèmes plus ou moins efficaces :
- les tickets imprimés par la borne avec un numéro dessus
- les cartes format CB avec un code barre à scanner sur la borne (géolocalisé)
- un gros chevalet avec numéro à saisir sur la borne, le seul vraiment efficace selon moi (géolocalisé)


De ce que j'ai vu, je crois que c'est l'option gros chevalet accroché sur les côtés des bornes. Mais prenant toujours à emporter, je n'ai pas étudié leur fonctionnement...
Il est où le côté Salad Bar dans tout ça !? :-k
Car sinon il y a un Salad Bar dans tous les supermarché et cela s'appelle un rayon réfrigéré .... :-=
Veniunt, Gustant, Narrant
Michaek a écrit:Il est où le côté Salad Bar dans tout ça !? :-k
Car sinon il y a un Salad Bar dans tous les supermarché et cela s'appelle un rayon réfrigéré .... :-=


On est d'accord. C'est juste comme ça qu'ils l'appellent... :D
Michaek a écrit:Il est où le côté Salad Bar dans tout ça !? :-k
Car sinon il y a un Salad Bar dans tous les supermarché et cela s'appelle un rayon réfrigéré .... :-=


C'est préparé sur place en permanence / tous les matins (rayer la mention inutile) et lors du service la salade est (théoriquement) mélangée à la sauce choisie (en tout cas pour un achat "sur place").

Mais ça n'a plus rien à voir avec le concept testé il y a plusieurs années où on pouvait composer entièrement sa salade :(
Petit rébus O:)

Image Image

Prochainement.
KottBurgare a écrit:J'ai découvert hier le McDo Convention à Paris qui a changé dans son fonctionnement, avec des burgers faits "à la commande" et un bar à salade.
Ils sont en phase de test avec plusieurs types en costard pour observer, mais très franchement je ne sais pas d'où leur vient ce revirement. La commande se fait donc obligatoirement sur les bornes, les caisses servant uniquement à l'encaissement des espèces (super pour l'accessibilité, chaque fois que j'y passe au moins une personne à besoin d'une formation pour se servir des écrans). Ensuite on attend comme d'habitude, sauf que personne n'appelle de numéro de commande, les serveurs passent demander à chaque personne "vous avez quel numéro?" jusqu'à tomber sur le bon. Pour ma part le mec m'a limite fait la liste de ce que j'avais dans le sac. Et qu'est ce que c'est long !
Je me doute bien que cela se met dans la continuité de ce qui a été commencé avec les burgers Signature, Ronald panique à cause des enseignes à vrais burgers Premium. Mais il ne faut pas oublier que les gens vont au McDo pour manger McDo, pas pour aller au restaurant (enfin je pense, rassurez-moi ?). Si le but est de changer pour avoir un aspect qualitatif à l'expérience, peut-être faudrait-il aussi changer ce qu'il y a sur le plateau ? Parce que même amené sur un plateau d'argent sous cloche avec une révérence, un repas au McDo reste un repas au McDo...


Une bonne partie des Mcdo est désormais comme ça.
Par contre le service à table est privilégié quand on mange sur place.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:30

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités