Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
el catala a écrit:Label rouge !


J'avais dit ça comme ça sur une chronique et maintenant ça arrive. :D
Ravachol a écrit:@ Muffins, parce que avec le Big Veggie, ils ont déjà de quoi remplir leur poubelle à invendus....


je suis d'accord avec toi Mcdo ne doit pas faire grande recette avec ce Big Veggie
J'ai une petite question concernant le Mcdonald's de Paris à l’angle du boulevard de Sébastopol et du boulevard Saint Denis (qui va bientôt rouvrir alors qu'il était désaffecté depuis plus de 10 ans). Qu'est ce qu'il s'était passé? Pourquoi était-il désaffecté? Je n'arrive pas à trouver des infos là dessus, si ce n'est un article de 2003 parlant d'une occupation de ce Mcdo par des grévistes.
début Janvier retour du big tasty.
Nouveau wrap : wrap boeuf deluxe.
isereboy38 a écrit:début Janvier retour du big tasty.
Nouveau wrap : wrap boeuf deluxe.


Aurais-tu une source?
Je taff chez Mcdo, dans les prochaines semaines le 280 sera toujours programmé (jusqu'en avril je crois), donc pas de Big Tasty. Le CBO s'en va debut janvier pour revenir fin février, et les restaurants traditionnels accueilleront le Chicken BBQ de la gamme Signature en parallèle du Beef BBQ.
Quant aux Wraps, pas de nouveautés en vue, ni même de Wrap Chevre... :(
la source c'est mcdo orleans
Bonsoir, j'en profite pour poser une question que je me pose depuis un petit moment.

Quelqu'un sait pourquoi les campagnes du type American Summer, American Winter, Grandes Envies de Campagne etc... ne sont plus proposés du tout par McDonald's ?
En résumé, je parle des campagnes où on avait 3 burgers proposés, parfois des changements de potatoes et/ou de coulis pour le Very Parfait. La dernière en date c'était New York Street Food, qui en passant m'a un peu déçu par rapport à l'année passée.

Cet été par exemple je pensais qu'il y aurait la campagne American Summer et rien du tout. Par contre, il n'y a que le 280 proposé pendant 5 mois, le Big Tasty pendant 3 mois, puis encore le 280 qui apparemment va être proposé jusqu'en Avril... Les burgers Signature - étalés dans tous les McDonald's, ont pris la place des campagnes dont je parle plus haut, vous pensez ?

Bref, si quelqu'un sait pourquoi ce changement chez McDonald's, ou du moins une petite idée, parce que je vais de moins en moins chez eux étant donné que je ne prends jamais les permanents de la carte. Trop petit par rapport au prix que ça coûte (7€55 le menu best of ici)

Aussi, je trouve ça bizarre que le Petit Italien soit présent depuis plus de 6 mois, normalement ces petites faims (Petit Charolais, Petit Bagel etc...) étaient proposés en alternance tous les 3 à 4 mois. Bref, on dirait que McDonald's est à l'abandon depuis fin mai là, à ne faire que ressortir les burgers de la carte de 2008-2010 sans cesse...

Sinon oui, les annonces du Big Tasty (l'original, pas de version au poulet) et des wraps, j'ai vu ça aussi sur McDonaldl's Orléans, rien que le McWrap Chèvre qui arrive le 2 janvier j'ai aussi vu quelqu'un le mentionner sur Facebook, dans les commentaires de la page McDonald's. Après, c'est rien de nouveau là encore...
Menu Signature
Pour les "retours", je confirme en janvier le Wrap Boeuf Deluxe, le Big Tasty, la salade/Wrap/boite à partager Chèvre.

Pour les nouveautés, pour le moment rien en vue :-| .

Pour les raisons de l'absence de "grosses" Campagnes, je n'en sais rien. Certainement que les résultats sont suffisamment bons pour s'en épargner.
Alors de ce que l'on m'avais dit l"année dernière quand je bossais au mcdo, il y avait eu une note interne comme quoi toutes ces grandes campagnes avec plusieurs sandwichs differents, allait se raréfier de plus en plus.
Car il y avait trop d'ingrédients differents, pas assez de place sur les tables de garnitures en cuisine, cela causait beaucoup de pertes produits et cela créer aussi plus de lenteur dans le temps de fabrication et donc de service.
Merci pour vos réponses ! C'est bien ce que craignais en faite, qu'ils allaient se raréfier mais au moins je sais pourquoi...
Menu Signature
si encore les nouveautés avaient du succès mais il y a quand même pas mal de nouvelles campagnes qui se plantent alors autant se baser sur les valeurs surs que sont en autre le 280 et le tasty
Outre le problème de diversité des ingrédients/recettes que souligne Tyxia (avec parfois aussi la galère quand certains buns sont du congelé et d'autres pas), mais directement en rapport avec lui : le volume moindre fait automatiquement baisser la marge sur le produit (du brut au fini, considérant aussi les inévitables pertes). L'ère des 7 sandwiches différents par semaine est loin (on tournait sur un mois), et générait déjà un foutoir pas possible il y a 20 ans. Avec l'élargissement du line-up, ce serait ingérable. D'un point de vue personnel je trouve cela très dommage, car même avec quelques raté il y avait tout de même un véritable effet d'appel certains jours et une curiosité tout de même.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ah je me souviens ce ces promos avec un burger différent chaque jour ! Et là clairement je m'arrangeait pour y aller chaque jour. Et oui c'était déjà il y a 20 ans, cela rajeunit pas tout ça !
Veniunt, Gustant, Narrant
Tu as vieillis de 2 ans, ça va.
J’aimerai bien être une petite souris pour écouter, éffarée, les board du comité stratégique et exécutif de McDo. Profit, rentabilité, performance, productivité, cash flow etc.
Sic transit gloria mundi...
Moi aussi tiens, j'aimerais bien être cette souris, c'est vrai que je suis curieux d'entendre tout ce qui se dit derrière. Et sinon oui, ce qui était bien c'est que ça apportait de la diversité parmi les campagnes. Bien sûr il y avait des déceptions, mais pas que; après je ne connaissais pas cette époque où il y avait 7 sandwichs qui tournaient par semaine ! Déjà que je trouvais que c'était pas mal quand, il y a 2 ans, on avait au moins le choix entre une grande campagne + 280, big tasty ou autre classique mais alors 7 burgers par semaine !

Après je sais que les clients poussent pas la curiosité plus loin que ça. Par contre quand je vois qu'il y a plein de menus Signature sur les tables, c'est pas demain que les nouveautés seront de nouveau présentes... Et je ne compte pas le Grand Veggie. Dommage, la France était un des rares pays (à ma connaissance) ou jusque là on avait des campagnes plus ou moins variés.
Menu Signature
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 8:25

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités