Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
3 messages Page 1 sur 1
La Voix du Nord s'ennuie un peu en cette saison, du coup pour s'occuper un peu ils publient aujourd'hui une intéressante étude, avec carte et tableau interactif sur les prix de quelques burgers à la carte des 78 restaurants McDonald's du Nord et du Pas-de-Calais.

Cette étude est très révélatrice des politiques tarifaires de certains franchisés car, dans la région, il y a à ma connaissance peu de restaurants intégrés, la plupart appartiennent à une poignée de franchisés qui œuvrent chacun sur un secteur bien précis...

http://www.lavoixdunord.fr/420254/article/2018-07-20/la-carte-des-mcdonald-s-les-moins-chers-du-nord-et-du-pas-de-calais
Eeeeeet c'est payant!

Par contre, je suis visiblement un énorme boulet : j'ai jamais remarqué que les différentes franchises McDonalds avaient des prix différents, à part ceux installés dans les gares ou aéroports :oops: après je suis plus habitué à d'autres chaînes et aux burgers maison, donc...
Non ça va encore, tu peux voir l'article gratuitement après visionnage d'une publicité. L'article en soi est très intéressant et nous apporte des réponses sur certaines pratiques des franchisés.
Là où je vis, ils augmentent tout de 20 centimes vers le mois de juin. C'est aussi simple que ça.

Burger King pour le moment ne pratique pas des prix différents, tous les points de vente ont le même prix. Quick pareil (même si ces derniers augmentent chaque année, là dernièrement, augmentation de 50 centimes sur toute la gamme plus ou moins...). KFC aussi connait des différences de prix selon le franchisé, mais ces différences ne sont pas aussi grandes que celle de McDonald's.

En fait, c'est tout simplement qu'en France, quand ça augmente, on râle mais on fait quand même avec. Et c'est ça le problème, et pas qu'au niveau fast food (le prix du diesel au litre notamment, les gens râlent mais font quand même le plein. Alors qu'une grève générale des voitures - où personne ne circule dans toute la France - ferait peur à l'état. Et là, les prix auraient baissé. Mais bon...)
Menu Signature
3 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités