Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Sûrement pas philanthropique en tout les cas.
Se décharger sur les autres avec une prise minimum de risque et limiter drastiquement les investissements en récupérant les bénéfices, c'est la magie de la franchise. En plus tu restes à la maîtrise.
La raison est probablement purement fiscale.
Sic transit gloria mundi...
bixouille a écrit:Et quel est l'intérêt pour une enseigne de proposer l'un et pas l'autre ? Uniquement budgétaire ?


Tout dépend de la stratégie de l'enseigne et de ses besoins en cash. Elle peut choisir de proposer uniquement de la franchise si elle préfère compter sur un revenu stable et régulier (utile pour payer ses frais généraux et son personnel interne), ou de proposer uniquement des contrats de licence si elle a besoin de beaucoup d'argent rapidement (par exemple pour ouvrir des points de vente en propre pour agrandir le réseau).

Ou de proposer les deux pour laisser le choix aux candidats qui seront ainsi plus nombreux !
el catala a écrit:Une franchise inter-entreprise, là occurrence, trés peu entreprise s'installe en propre dans le marché concession ( gare, autoroute...) donc ils font appelle a un intermédiaire là Autogrill.


Donc en gros Starbucks a une manière de fonctionner totalement différente de Quick sur les marchés concédés?
EdWarner a écrit:Et dans ce système de license (pour une gamme alimentaire par exemple), tu es bien soumis aux même sources d’approvisionnement et aux mêmes "campagnes" que les autres (à savoir ce que la maison mère décide), ou tu as un volant de liberté un peu plus large ?

Personnellement, je travaille en général (pas en ce moment mais bon) chez Accor, qui pratique énormément la franchise. Cela dépend des produits et des chaines du groupe, suivant qu'elles soient plus ou moins normées, mais, principalement pour ce qui est produits d'accueil dans les chambres ou produits du petit déjeuner, tu as des normes très strictes à respecter et des fournisseurs (ou un choix de fournisseurs) imposés, que tu sois franchisé ou non. C'est plus libre pour le restaurant (hors petit déjeuner donc), mais encore une fois tout dépend de la marque. Pour la publicité, tu es forcément incité à participer aux actions nationales, mais rien n'empêche de faire de la pub et des actions localement, que tu sois franchisé ou non d'ailleurs! Sur ce dernier point, je sais que c'est pareil pour Quick et beaucoup de grandes chaines...

Enfin, pour revenir au sujet principal, personnellement, je ne vois pas l'intérêt des la commande en ligne (via appli ou site web) pour un fast-food...
Le livraison à domicile est elle un vrai débat depuis des années... Quick l'a testé plusieurs fois en France (je ne sais pas s'il y a encore des Quick concernés) et le fait encore à certains Quick en région Bruxelloise. Le problème principal est quand même que ça ne refroidisse pas trop vite... Déjà en vente à emporter, les frites sont souvent froides quand tu les manges! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester donc à voir
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Moi se qui m'interpelle dans ce plan "Objectif 2019" c'est que c'est uniquement axé services ! Aucune résolution sur la qualité des produits, la diversification ou la proposition de nouvelles recettes... :-k Auraient-ils déjà une gamme de produits parfaite ?
Veniunt, Gustant, Narrant
Ça doit être leur principal critère pour se démarquer de la concurrence...
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
o Livraison à domicile :
Testé en Asie, la livraison à domicile sera déployée dans les 5 marchés les plus juteux où 75% de la population est située à moins de 5 km d'un point de vente (les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Canada).


Vu le resultat, ils auraient mieux fait de s'abstenir, ou alors recruter pour livrer eux-mêmes au lieu de passer par cette merde de Stuart.

(je nécropost mais je sais pas s'il y a un topic sur le sujet)
Tu avais ça (trouvable avec la recherche interne via : McDo livraison à domicile)

http://www.myburger.fr/forum/mcdo-fr-livraison-a-domicile-t2965-30.html

mais tu as eu bien raison d'exhumer le fil.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 12:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités