Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
gooweb a écrit:Bonjour ce service existe deja dans ma ville a Montpellier depuis cet automne (seulement quick pour le moment). La livraison se fait en general en 10mn (15mn maximum) et arrive toujours chaude. Les commandes se font via le site: http://www.speedboy.fr et les prix des produits sont les memes que chez quick. J'avoue que c'est assez pratique ca change des pizzas ou kebab a domicile. En plus le service n'est pas cher du tout. =D>


Quick pour le moment ? le site n'ira surtout jamais plus loin.

facebook de Quick a écrit:Quick vient de constater qu’un site internet propose aux consommateurs situés dans la région de Montpellier un service de livraison à domicile de produits achetés auprès des restaurants de notre enseigne.

Afin de permettre à la clientèle de passer leurs commandes, ce site internet utilise les logos Quick et les images de nos produits pour proposer ses services et tromper le consommateur quant à l’existence d’une relation avec notre enseigne.

Quick appelle l’attention de sa clientèle sur le fait que ces services de livraison à domicile sont proposés sur internet sans notre accord. Quick n’a jamais autorisé quiconque à livrer à domicile les produits commercialisés exclusivement dans ses restaurants.

Contrairement à ce qui est mentionné sur le site internet litigieux, aucune garantie ne peut être apportée sur la qualité des produits livrés. Cette livraison non autorisée ne respecte pas les normes de qualité appliquées dans les restaurants de notre enseigne.

Quick met actuellement tout en œuvre afin de faire cesser, dans les plus brefs délais, l’activité de livraison à domicile proposée sur internet et ceci pour votre sécurité
pfff, encore l'histoire du gros qui veut tuer le petit commerce.

bientôt ça sera quoi ? interdire de ramasser les fruits et légumes jetés dans les poubelles parceque si jamais on tombe malade, on pourrait se retourner contre l'enseigne ?

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ouai enfin en l’occurrence vendre les produits de Quick comme si c'était les leurs ou dire qu'ils ont un partenariat en utilisant logos et photos de produits sur leur site, c'est quand même normal que Quick se défende et si il se passe un truc genre ce qu'il s'est passé au Quick d'Avignon avec ce service de livraison. Il se passe quoi ?
C'est là tout le problème, Quick ne veut pas être en cause alors qu'il ne peut garantir le respect des normes d'hygiène par le livreur pas agréé.

On rêve tous que M et Q se mettent à livrer à domicile, mais c'est ultra contraignant pour eux :(
Bonjour à tous,

je suis le créateur de l'entreprise en question qui livre les produits Quick sur Montpellier: http://www.speedboy.fr. Comme le fait remarquer Lech_Frites, à juste titre, il s'agit bien du géant contre le nain. En France il est difficile d'avoir de bonnes idées et de pouvoir les mettre en œuvre facilement surtout pour les petites et moyennes structures. La France doit être un des derniers pays au monde où la livraison d’un hamburger de marque est impossible ! Même en Asie ou en Amérique latine c’est possible. En moins de 10 jours nous avons reçu une mise en demeure de la société Quick France, qui n’a même pas pris la peine de nous contacter pour nous connaitre et examiner notre proposition commerciale. Nous sommes d’autant plus déçus que la réaction des clients était tres positive et nous avons êtes très vite submergé par les commandes. Cependant le grand maitre « Quick » a décidé de priver ses fidèles clients d’un service très pratique, sans proposer pour autant son propre service. Nous appelons cela une « prise d’otage commerciale ». Bien que notre site soit actuellement en pause, nous n’avons pas pour autant décidè de cesser notre activité de livraison. Le problème se situe au niveau de l'usage des logos et illustrations de la marque Quick dans notre catalogue. En effet notre statut d'entreprise de service à la personne nous permet de livrer les produits que nous souhaitons, sans autorisations des marques, contrairement à ce que le laisse entendre le message de la société Quick. Nous agissons en tant qu'intermédiaire, mandaté par des particuliers qui ne souhaitent pas se déplacer pour consommer leurs produits. Au regard de l’article L122-1 du code de la consommation, refuser de nous vendre un produit au sein d’un restaurant Quick, en qualité de mandaté, serait un « refus de vente » caractérisé. Concernant les règles d’hygiènes nous n’avons rien à nous reprocher. Les produits sont conditionnés par le restaurant Quick, comme pour une vente à emporter classique, et sont acheminés dans des caissons thermiques prévus pour le transport de denrées alimentaires. Au cours du transport les denrées ne subissent aucun contact extérieur. De plus le délai de livraison de 10mn assure une très bonne restitution des qualités gustatives. Nous fournissons systématiquement le ticket de caisse du restaurant afin que le consommateur puisse vérifier l’heure de préparation de sa commande et le respect des 10mn. Au delà des 10mn la commande est jetée. Tout ceci est clairement expliqué au consommateur sur notre site internet. Nous serions vraiment heureux de pouvoir compter avec le soutient de votre communauté, passionnée pas les hamburgers, afin de pouvoir lutter à armes égales contre ce géant. Vous pouvez adresser vos messages de soutient à speedboy-vs-quick@speedboy.fr ainsi qu’une copie à service.consommateurs@quick.fr . L’enjeu peut être intéressant pour tous les consommateurs car en cas de succès, le concept pourrais être étendu à l’ensemble du territoire et à d’autres enseignes de hamburgers. Les français ont aussi le droit de pouvoir déguster un menu Quick ou Mc do chez eux!

Merci au site http://www.myburger.fr pour son travail qui représente une source d’inspiration inépuisable.

Speedboy.
gooweb, je ne dirai qu'une chose : merci =D>
Pardon de dire ça, sans offenser qui que ce soit, mais c'est quand même un peu fort de café... Je ne vois pas pourquoi certains trouvent scandaleux que Quick se fasse respecter de la sorte. Je ne suis pas du genre à défendre le grand capital, mais jusqu'à preuve du contraire, il y a des règles et des lois. Et livrer les produits d'une marque, en employant qui plus est ses logos par exemple, sans l'en avoir averti au préalable, me semble contraire à toute bonne éthique. Même si le client comprend parfaitement qu'il n'y a pas tromperie.

Et puis, que le succès soit au rendez-vous ou que d'autres pays le fassent sans mal ne sont pas des arguments valables. Sinon, tout pourrait se justifier : la peine de mort, les idées extrémistes, puisque certains l'appliquent et que d'autres y adhèrent. Tout comme dire je cite "que Quick n'a pas pris la peine de vous contacter pour connaitre et examiner votre proposition commerciale." Pardon, mais ne serait-ce pas plutôt à vous de le faire ? Et pourquoi ne l'avez-vous pas fait d'ailleurs, si ce n'est pas crainte de "représailles" ? J'exagère un peu, je le conçois. Mais si votre objectif est louable, et je serai le premier à m'en délecter, la démarche me semble un peu caduque, voire casse-gueule. Et il faudrait se pencher attentivement sur ce que dit la loi, comme vous l'avez fait, mais cela demande encore des précisions. Car à mon avis, ce n'est pas aussi simple que ça... Tout ne se résume pas à un article du code de la consommation.

Après, je vous souhaite bien du courage dans la réussite de votre projet, auquel j'adhère évidemment sur le fond, moins sur la forme disons...
Je vous souhaite de pouvoir continuer votre affaire car cela peut être utile et pratique pour certains clients mais je comprends aussi Quick qui veut défendre ses produits.
Comme le dit Cheesy_or_not, je doute que vous ayez pris soin de contacter Quick avant de lancer votre service donc il n'y a aucune raison de s'étonner qu'ils ne vous contactent pas non plus. Et si vous ne les avez pas contactés c'est sûrement parce vous saviez très bien qu'ils n'allaient pas accepter...
Ok c'est bien de vouloir se lancer, mais quelque part il ne faut pas trop s'étonner de la tournure que ça prend quand même...

Et de mon côté jamais je n'utiliserai un service comme celui là, tout comme jamais je n'utilise un service de livraison type alloresto ou autre : si vous avez quelque chose à redire concernant le produit, le producteur vous renvoie au livreur et inversement. Mais c'est juste mon opinion, je reste ravi de voir que le service a trouvé ses clients.

Cela dit, je me répète mais comme beaucoup ici, je vous souhaite d'arriver à vos fins.
Cheesy_or_not a écrit:Pardon de dire ça, sans offenser qui que ce soit, mais c'est quand même un peu fort de café... Je ne vois pas pourquoi certains trouvent scandaleux que Quick se fasse respecter de la sorte. Je ne suis pas du genre à défendre le grand capital, mais jusqu'à preuve du contraire, il y a des règles et des lois. Et livrer les produits d'une marque, en employant qui plus est ses logos par exemple, sans l'en avoir averti au préalable, me semble contraire à toute bonne éthique. Même si le client comprend parfaitement qu'il n'y a pas tromperie.

Et puis, que le succès soit au rendez-vous ou que d'autres pays le fassent sans mal ne sont pas des arguments valables. Sinon, tout pourrait se justifier : la peine de mort, les idées extrémistes, puisque certains l'appliquent et que d'autres y adhèrent. Tout comme dire je cite "que Quick n'a pas pris la peine de vous contacter pour connaitre et examiner votre proposition commerciale." Pardon, mais ne serait-ce pas plutôt à vous de le faire ? Et pourquoi ne l'avez-vous pas fait d'ailleurs, si ce n'est pas crainte de "représailles" ? J'exagère un peu, je le conçois. Mais si votre objectif est louable, et je serai le premier à m'en délecter, la démarche me semble un peu caduque, voire casse-gueule. Et il faudrait se pencher attentivement sur ce que dit la loi, comme vous l'avez fait, mais cela demande encore des précisions. Car à mon avis, ce n'est pas aussi simple que ça... Tout ne se résume pas à un article du code de la consommation.

Après, je vous souhaite bien du courage dans la réussite de votre projet, auquel j'adhère évidemment sur le fond, moins sur la forme disons...

Ce qui est "scandaleux", c'est l'utilisation d'images/de marque sans autorisation de la marque concernée (droit à l'image/protection des marques). Ca, c'est effectivement illégal et pas qu'en France.
L'utilisateur aurait dû contacter la marque avant de mettre en place son site Web. En ceci, donc, le propriétaire du site est coupable.

En revanche, même si à titre personnel, je ne ferais pas appel à ce type de services, je trouve l'idée intéressante. Mais en effet, il serait plus judicieux d'essayer de développer une forme de partenariat ou d'accord avec la/les société(s) concernée(s).
Bref, bon courage et je souhaite que votre projet aboutisse :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
j'ai quand même l'impression qu'on marche sur la tête.
Sortir le coup du nain contre le geant, c'est de la démagogie pure et simple. Vous faites quoi? Vous vous appropriez leur bouffe, en vous faisant des thunes sur leur dos, et apres vous etes surpris qu'ils soient pas contents? Sur votre pub on ne voit quasiment que leur logo...
Que ce soit un geant ou un independant c'est exactement pareil, d'une part vous ne les prevenez pas, d'autre part vous avez une charte ethique peut etre, mais verifiée par qui? eux se tapent tous les process (et dieu sait qu'ils doivent flipper depuis le deces surevenu il y a peu), vous vous rappliquez, vous prenez la bouffe et vous en faites on ne sait quoi? avec leur logo?

Avez vous pensé à ce qui se passerait en cas de problemes sanitaires, que ce soit de leur part ou de la votre?

Si vraiment vous voulez faire quelque chose de serieux, lancez vous dans la restauration-livraison. N'usurpez pas les autres en ayant en plus le culot de venir vous victimiser de la sorte...

Et au passage c'est pas tres habile de faire le faux client avant de se presenter comme le fondateur quelques posts plus loin.
py a écrit:j'ai quand même l'impression qu'on marche sur la tête.
Sortir le coup du nain contre le geant, c'est de la démagogie pure et simple. Vous faites quoi? Vous vous appropriez leur bouffe, en vous faisant des thunes sur leur dos, et apres vous etes surpris qu'ils soient pas contents? Sur votre pub on ne voit quasiment que leur logo...
Que ce soit un geant ou un independant c'est exactement pareil, d'une part vous ne les prevenez pas, d'autre part vous avez une charte ethique peut etre, mais verifiée par qui? eux se tapent tous les process (et dieu sait qu'ils doivent flipper depuis le deces surevenu il y a peu), vous vous rappliquez, vous prenez la bouffe et vous en faites on ne sait quoi? avec leur logo?

Avez vous pensé à ce qui se passerait en cas de problemes sanitaires, que ce soit de leur part ou de la votre?

Si vraiment vous voulez faire quelque chose de serieux, lancez vous dans la restauration-livraison. N'usurpez pas les autres en ayant en plus le culot de venir vous victimiser de la sorte...

Et au passage c'est pas tres habile de faire le faux client avant de se presenter comme le fondateur quelques posts plus loin.


Assez d'accord sur la fin, mais pas sur le debut.
Ils se font de la thune en apportant un service a une clientele que ca interesse sans doute (sinon ils passeraient pas par eux), tout en ne faisant pas concurrence a quick qui ne propose pas de service de livraison. Le client peut lever son cul et aller chercher son Quick, ca lui coute 0. Si il le souhaite il peut se le faire livrer via la société X pour X€, comme il pourrait donner une petite piece a son fils pour qu'il y aille ou autre. Je vois pas le soucis de ce coté la.

Reste qu'a mon avis ca a ete fait dans le dos de Quick et en utilisant en plus leur image. Ca a pas du aider.

Et +1 sur le coup du faux client, sur le net c'est tout ce qu'on deteste
Je vais sans doute me faire l'avocat du diable, mais je ne vois pas le problème. OK, ils ont abusé sur l'exploitation du logo, mais dans le même temps, ça fait aussi de la pub gratuite à Quick. Deuxio, ils n'ont jamais dit qu'ils vendaient des produits Quick, ou les fabriquaient, simplement qu'ils les livraient. Pour ce qui est de l'hygiène, personne ne pousse des cris d'orfraie égorgée quand c'est Speed Burger qui débarque, ou une pizza qui a 30 minutes de retard... donc avec le même matériel, je ne vois guère où est le risque. Et le gérant n'a pas tort : c'est une simple commande take away, point barre.

On peut leur reprocher de ne pas avoir demandé à Quick avant, c'est un fait. Mais Quick monte un peu sur ses grands chevaux,quand même. Je suis certaine que ça leur ferait des clients en plus (ne serait-ce que moi, dont le Quick n'est pas la porte à côté).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit: Pour ce qui est de l'hygiène, personne ne pousse des cris d'orfraie égorgée quand c'est Speed Burger qui débarque, ou une pizza qui a 30 minutes de retard... donc avec le même matériel, je ne vois guère où est le risque. Et le gérant n'a pas tort : c'est une simple commande take away, point barre.



a ceci pres que dans les cas que tu cites, c'est l'entreprise qui gere le process de a a z.
Et même si les risques sont minimes, faut pas oublier que les mecs chez Quick doivent être à cran avec l'affaire d'Avignon, donc ça peut se comprendre...
Bsr pour répondre aujourd'hui à tous ces message je te dirais que ton idée et possible et même rentable au contraire
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:02

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités