Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
c'est pas le top niveau rentabilité

peut-etre c'est une fausse idée, ms en poussant le raisonnement jusqu'au bout je me dis qu'à la limite supprimer tous les fast-food au profit de la livraison à domicile rapporterait plus...

çà demande une grosse organisation au sein même de l'entreprise

je ne comprends pas cela, commences surtout par supprimer 90% des gens qui s'occupent de "l'organisation" de ce dont tu parles et ca ira déjà 10 fois mieux.

honnêtement j'y crois pas du tout

honnêtement, d'une facon ou d'une autre, ca viendra obligatoirement un jour ou l'autre... à moi qu'on soit tous mort d'ici là, lol.

s'ils le font ils gagneront des zizis encore + en or

en même tps c'est la seule chose qui les interessent et qu'ils comprennent; ils ne savent pas réfléchir autrement et n'ont aucune autre aspiration dans la vie... (en même tps, ca nous laisse aussi un espoir de se faire livrer un jour, lol)

et pr finir (:joke:) :
J.F recherche esclave pour acheter ses cigarettes, repasser son linge et faire la cuisine.

d'après ton profil, pr une fane d'electro-indus goth version rudy c'est un peu basique ms si par esclave tu entends autre chose que repasser le linge, faut voir ;-)
je vois partout à chaque fois que cette question se repose de l'argument de la rentabilité (notamment à l'instant ds les 1ers résultats google qui mènent vers des 'yahoo!answers' allucinants); je n'y crois pas un seul instant: McDo et autres seraient 10 fois plus rentables, en développant une infrastructure adaptée à la livraison, avec en plus un personnel 10 fois plus nombreux et constitué en majorité de livreurs!
je ne trouve tjs pas l'argument fondamental qui explique la limitation de ce développement, autre que lutte d'intérêt politique face aux associations d'aveugles hypocrites et hystériques qui se disent contre la mal bouffe, regroupement de familles psychorigides alors qu'elles ne se rendent pas compte de ce qu'elles servent au quotidien à leur enfants (c'est vrai, ne pas confondre non plus McDo des US et d'ailleurs!). Mais c'est sûre qu'un bon poisson au mercure à la tour d'argent, poulet aux hormones ou autre bœuf à l'esb ou antibiotiques chez loiseau, crillon ou autre palace culinaire, c'est meilleur!
je pense que ça viendra bien un jour ou l'autre, ne serait-ce que parce que McDo arrive a la limite de sa politique de développement 'proche de la famille' parce que d'une part ça marche de moins en moins et parce que d'autre part ça pose de plus en plus d'autres problèmes, notamment hygiéniques dans les zones de jeux, et donc de coût.
bonjour,

on est en septembre 2009.

ce n'est pas pour déterrer un sujet ms il se trouve que j'ai voulu me renseigner sur une éventuelle évolution ds ce domaine et qu'un an après, le liens vers ce topic apparait toujours en 1ère page de google sur ce sujet alors je vais y apporter une nouvelle contribution p-ê "rédhibitoire", notamment sur la seule inquiétude vraiment justifiée de ce concept, à savoir se voir livrer son burger chaud (parce que ceux qui se posent des questions sur la rentabilité ou la sécurité sont vraiment que des bras cassés).

voilà, cela fait maintenant plus de 6 mois que les boites aux lettres des environs sont inondées quasi tous les jours de prospectus de boites de livraison à domicile (à croire que certains sont passés sur ce forum et ont flairé l'opportunité). Sans compter les mises à jour des cartes, je ne dénombre pas moins d'une trentaine de cartes de restaurants différents qui livrent dans mon coin (certes je suis en région parisienne).

Il y a un an, la cuisine proposée restait assez ciblée, typique, genre que pizza, que mexicain, que couscous, que asiatique, que escalope/spaghetti, que asiatique, que indien, etc... Aujourd'hui, quasi la totalité propose en plus des burgers de toute sorte (chicken, boeuf, fish, ... et j'en passe)! J'en ai testé pas mal, faut bien essayer pr se faire une idée, garder ceux qui nous plaisent et éliminer ceux qui nous plaisent moins, y'a de tout certes ms comme ça semble être nouveau faut le temps que la concurrence joue pr ne garder que les plus sérieux. (et là les plus dominants ds ce domaine feraient bien de se réveiller)

Ben je peux vous assurer en attendant que:

- ca marche du tonnerre, ils sont tous surbookés, au point que les menus burgers prennent presque le dessus en livraison (bon, c'est le rush, à mon avis tous ne vont pas survivre, mais la demande est bien là et ça marche au point que l'offre genre 'pizza' ou autre n'est plus là que pour l'affichage)

- un menu genre équivalent bigmac, frites, boisson est tjs ds les 4-7 euros, livraison gratuite, et en général pas de livraison à moins de 10euros (dc en gros 2 menus), en même tps tu te fais une soirée entre potes, tu te prends plus de 2 menus! (ou même seul t'en prends 2, ça en fait un pr le lendemain)

-comme c'est ds le coin (livraison ds un rayon de 5-10km en gros), le plat arrive vraiment tout chaud et/ou frais :-) . (faut pas oublier qd même que les plus sérieux utilisent des sacs isothermes, c'est pas en 15min que ça devient immangeable)

je rajouterai que certes ils ne sont pas tous terribles, mais y'en a qui valent vraiment le détour, avec version maison pas mauvaise. Aussi, une bonne partie affiche viande 'hallal', c'est pas que je suis musulman, du tout, mais c'est vrai aussi que souvent ds leur boucherie la viande est vraiment bonne (ms bon, aucun moyen de vérifier) et pis surtout sur l'ile de france ça peut être un bon argument de vente (noter que je ne suis pas ds le nord de paris/idf ms plutôt du côté de chatenay-malabry, antony, fresnes..., c'est pas vraiment ce qu'on appelle la 'banlieue'). Je ne serais pas hypocrite, même si quelques uns peuvent les égaler par leurs recettes personnelles, originales, ça ne vaudra pas certaines habitudes chez les plus grandes enseignes mcdo, quick, kfc, etc mais y'a qd même de bons burgers. (j'attends avec impatience le jour où je pourrais me faire livrer les chicken de mcdo et les zinger tower de kfc ds la même commande)

dc là question reste entière: alors que la livraison de bon menus burgers à domicile est en plein boum, comme pressentie depuis de nombreuses années alors que paradoxalement personne n'a bougé, je ne comprends tjs pas l'absence des plus grands sur cette scène alors que là du coup ça marche vraiment. Les plus ou moins grands livreurs ont démontrés que ça cartonnait, qu'il y avait une réelle demande et que ça marchait très bien et il est évident que le jour où les plus connus s'y mettront ils rafleront la mise, alors où est le pb? (ah oui, je crois que j'avais trouvé la réponse plus haut en relisant les msg: malheureusement on est ds un système franco-rigide qui cultive la lenteur et l'appréhension...) Parce que question santé et alimentation, la restauration française est l'une des meilleures (j'espère ne jamais avoir à gouter un burger américain ou d'inde!), en plus de cela c'est un peu plus difficile de faire confiance à un petit livreur local dont on sait pas tjs où il se fournit et pour enfoncer le clou, tous ces agriculteurs qui se plaignent qu'ils vendent à perte: ben lancer vous dans la livraison à domicile avec vos bonnes viandes... (ah oui, non, j'avais oublié, la paperasserie franchouillarde fait tout ce qu'elle peut pour empêcher toute évolution et tout bloquer à la moindre occasion)

@ciao
Il y a t'il du nouveau en ce qui concerne la livraison à domicile des fast food, notamment McDo ?
Juanito a écrit:Il y a t'il du nouveau en ce qui concerne la livraison à domicile des fast food, notamment McDo ?


Non. Ce n'est absolument pas prévu.
bixouille a écrit:Non. Ce n'est absolument pas prévu.


Dommage. C'est mon rêve que McDo livre à domicile. Et je suis persuadé que c'est
facile à mettre en place avec un système de réservation sur internet.
pas sur que ce soit vraiment rentable en France de livrer du McDo...

Meme ici a Hong Kong, la commande minimum est de 60dollars (6euros, soit 2 menu big mac + un double cheese en gros) pour se faire livrer. Par contre il y a des services comme foodbyweb, dialadinner, etc... qui regroupent sur leur site differents resto et se proposent la livraison pour 10% du montant de la commande (commande mini de 10euros).
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Bonjour à tous,

J'ai habité 6mois en Thailande ou le McDo, KFC, BurgerKing livrent à domicile pour un prix très très correct.
Je crois que grosso modo la livraison coute environ 50 centimes d'euros. (22 baht de mémoire)
Sachant que le menu double big mac (oui oui une sorte de mega mac) coute environ 3 euros, je vous laisse imaginer que vu le prix on peut largement abuser des bonnes choses.

Il existe aussi quelques sociétés qui s'occupent de vous livrer des repas de divers restaurants chez-vous.

Cependant je ne pense pas que cela puisse fonctionner en France.
Tout d'abord pour des raisons d'hygiène, en effet je vois mal comment on peut livrer des produits en moins de 10min pour McDo par exemple. En thailande, habitant à 400m du McDo le plus proche (oui je sais gros flemmard) les commandes mettaient parfois 30min a arriver = frites tièdes. Et c'était toujours plus rapide de descendre soit même et d'aller chercher son burger.
Ensuite le cout de la main d'oeuvre à Bangkok est dérisoire, la bas il vaut mieux employé quelqu'un que de payer pour robotiser la tache.
Clairement le cout de la main d'oeuvre en France est pour moi beaucoup trop élevé pour les grandes enseignes s'intéresse à ca. Surtout McDo qui est toujours blindé.. (hallucinant d'ailleurs).
A+
Ca parle beaucoup de pays asiatiques//U.S.A, mais on est en France (europe?) ici.
Je pense que si c'était si facile à implanter et rentables McDo et co l'auraient déjà fait, il ne faut pas avoir un master en marketing pour penser burger en livraison; ils y ont sûrement tous déjà penser.
Faut acheter 5-10 scooters, la place pour les mettre (pas évident quand je pense aux McDo et quick où je vais), les assurances, le personnel, refaire des boîtes isotherme ect; ca parait tout de suite moins rentable.
En plus ces 2 enseignes sont souvent déjà tellement remplies et la queue dépasse la capacité de production//vente aux heures de pointes, ce serait ingérable avec un service de livraison en plus(bien que 3,4 quick s'y mettent, à voir si cela se démocratise).
Et pour avoir un ami qui travail à Speed Burger, ils taffent non stop de 18 à 23 heures avec une moyenne de commande assez élevé, et j'ai été assez surpris quand il m'a dit quel était le C.A, et le salaire que se faisait le gérant (assez bas).
La livraison de Pizza semble un créneaux bien plus rentable malheureusement.
J'ai entendu il y a pas longtemps que Quick allait expérimenter la livraison à domicile à Paris.

Vérification faite, c'est effectivement le cas :http://www.fastandfood.fr/2010/04/24/la-livraison-a-domicile-de-quick/.

Ca concerne un seul resto et une zone restreinte, mais c'est une tentative qui va dans le bon sens!
Critiques en tout genre (y compris qq burgers) -> http://www.uberpom2ter.fr/
Pense à vérifier ici avant d'aller voir ailleurs =p Quick le fait depuis bien longtemps à Lyon, et très récemment en test sur Paris Gare du Nord effectivement.

quick-livraison-a-domicile-t1425.html

Et bon sens certainement, au moins une volonté d'évoluer et de bouger oui.
Oups! Ca me paraissait aussi étonnant que vous ne soyez pas au courant!
Critiques en tout genre (y compris qq burgers) -> http://www.uberpom2ter.fr/
Dsl pour vous en Europe mais nous au Québec dans les Laurentides la premiere de nos 300 stations prévue est déja opérationnel depuis Juillet 2011!!BUZZ EXPRESS (nous) fait en effet la livraison de McDo et ainsi que plusieurs autres. UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN! un livreur pour plusieurs utilisateur.

C est le secret de notre réusite (Avoir plusieurs sources de livraison pour couvrir les frais d opération.

Une entente avec les Taxis locaux nous permets d assurer un tres bon service meme en heure de pointe et ceux-ci sont tres content de leurs revenus supplémentaires et ouvert 24 h

Comment pensez vous que nous faisons du profits ??????
Nous on le sait, Méga profit !

Pour en savoir plus visitez BUZZEXPRESS.CA
Bonjour ce service existe deja dans ma ville a Montpellier depuis cet automne (seulement quick pour le moment). La livraison se fait en general en 10mn (15mn maximum) et arrive toujours chaude. Les commandes se font via le site: http://www.speedboy.fr et les prix des produits sont les memes que chez quick. J'avoue que c'est assez pratique ca change des pizzas ou kebab a domicile. En plus le service n'est pas cher du tout. =D>
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 0:49

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités