Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Bonjour,

J'aurais une question pour les spécialistes des procédures internes à McDo (ou Quick).

Le système des plaques métalliques mis devant les burgers dans le bin, c'est toujours le même qu'autrefois ? A savoir si la plaque porte le numéro 4, les burgers sont supposés partir à la poubelle lorsque l'heure est passée de 20 minutes ? Parce que j'ai bien regardé, je ne vois plus d'horloge, avant il y en avait une au dessus du bin.

Enfin en fait je voudrais savoir par exemple; s'il est 12h30 et qu'on te sert un burger qui est derrière une plaque N°4, et qu'au passage l'équipier change la plaque N°4 par une plaque N°8, est-ce que c'est normal ? Ou alors c'est anormal mais juste habituel et généralisé ??
Les horloges sont toujours bien visibles, en tous cas chez M. Pour simplifier, le chiffre sur la languette ne dois pas être supérieur à celui qui est indiqué sur la pendule.

Après, les équipiers qui se donnent le droit de "retimer" les burgers, c'est une tradition, malheureusement. C'est au manager de revoir les choses (encore qu'il soit soumis à des astreintes de production).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
ouai mais au moin le quick des ulis chez moi il font les trucs a la demande et c'est achement meilleurs :)
Lordkronos666 a écrit:ouai mais au moin le quick des ulis chez moi il font les trucs a la demande et c'est achement meilleurs :)


C'est pareil au Quick de Limonest, l'inconvénient c'est que des fois il y a de l'attente...
didiboy a écrit:En ce qui concerne Quick, un nouveau système à été mis en place fin 2011. Il ne fait plus référence à l'heure qu'il est, mais un boitier (pas toujours visible des clients) indique le chiffre qu'il faut mettre sur les burger arrivant dans le bin, et sur ce même boitier est indiqué un autre chiffre, correspondant aux burger devant être jetés. Avec ce nouveau système, les burgers restent désormais jusqu’à 14 minutes et 59 secondes max dans le bin, contre 10 minutes auparavant.


Enfin cela ne révolutionne pas trop le système, c'est juste le système d'affichage qui change car au final on met bien un chiffre qui correspond à l'heure d’arrivé du burger dans le bin et on le jette au bout d’une certaine durée, alors après que le chiffre soit sur un afficheur digital ou un cadran d’horloge c’est un peu le même système. :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
aegir a écrit:Ou alors c'est anormal mais juste habituel et généralisé ??


C'est totalement anormal, cela contrevient aux normes de qualité de McDonald's, s'ils se font toper par un inspecteur de la boite qui la joue client mystère, ils vont entendre parler du pays.

Mais c'est aussi une tentation, tout burger retiré du circuit, c'est aussi du bénéf en moins pour le restau et comme les managers touchent des en fonctions d'objectif comme la moindre % de perte...

Pas vu, pas pris, pris, pendu.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
en fait au final quand tu dois attendre ton sandwich c'est une bonne nouvelle! cela veut dire que t'es sur qu'il vient d'être fait!
Michaek a écrit:Enfin cela ne révolutionne pas trop le système
<snip>
après que le chiffre soit sur un afficheur digital ou un cadran d’horloge c’est un peu le même système. :-k


Non, c'est très différent.

Le client ne peut pas voir le chiffre en cours de validité !
Lech_Frites a écrit:C'est totalement anormal, cela contrevient aux normes de qualité de McDonald's, s'ils se font toper par un inspecteur de la boite qui la joue client mystère, ils vont entendre parler du pays.
<snip>
Pas vu, pas pris, pris, pendu.


Je n'y crois pas du tout.

Je ne fréquente presque jamais le drive, donc à chaque fois que je vais au McDo, même "à emporter", je vais au comptoir.

Cette pratique, je la vois quasiment systématiquement. Que ce soit à Lyon (Vénissieux ou Champagne-au-Montd'Or) ; ou bien lors de mes déplacements professionnels, par exemple en région parisienne.

C'est pour ça que je me posais la question, c'est devenu tellement systématique, et les mecs ils changent les plaques avec une telle désinvolture devant tous les clients, que je me demandais si le système avait changé.
Dans ce cas, il suffit de noter le lieu du délit, l'heure, et le prénom de l'équipier, pour s'en indigner auprès de la direction nationale.

En attendant que soient mis en place des radars automatiques, cela a bien marché pour les excès de vitesse.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bah t'facon ya personne qui sait comment ca fonctionne, quand je gueule car on me sert un burger time out on me regarde :shock: Avant de baisser les yeux. Ca doit vraiment jamais leur arriver.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:Bah t'facon ya personne qui sait comment ca fonctionne, quand je gueule car on me sert un burger time out on me regarde :shock: Avant de baisser les yeux. Ca doit vraiment jamais leur arriver.


Mais tu te bases sur quelle heure pour savoir qu'il est time-out ? L'horloge est visible ?

Faudrait que j'y retourne pour vérifier, mais j'ai bien l'impression que les clients ne peuvent plus voir l'horloge dans les 2 McDalle où il m'arrive de passer !
Nan mais en fait ... le pire c'est que chez M j'fais comme chez quick avec la pendule ... (involontairement) ... et on m'a jamais dis que j'avais tort ! :lol: :lol: :lol: C'est dire que ca doit etre bien pourri ! :|
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
@ aegir : dans les Q, en effet, l'horloge n'est pas bien visible. Pour M, elle est à chaque fois au dessus du bin (en tous cas dans ceux que je connais à Paris et Reims). C'est une évidence, aussi pour les clients mystère ou les gentils potes de la compagnie (comprendre : les emmerdeurs de responsables) puissent faire leur boulot (bah oui, si la moitié du bin est en perte, il faut le savoir). Et pour les équipiers : comment jeter les pertes si tu ne peux pas voir l'horloge ?

Ce qui existe, dan un KFC que je ne citerai pas, c'est que la zone de caisse est séparée de la zone de production par un gros pilier. Du coup, en caisse, tu ne peux pas voir tout de suite le bin et son horloge (bien que l'horloge soit présente).

Pour te rassurer, fais un calcul simple : si tu as trois chiffres différents dans le bin, c'est qu'il y a de la perte. Il est donc fortement déconseillé de choisir un burger qui porte le chiffre le plus bas (attention, il faut penser en termes de pendule : le 12 est plus petit que le 1, par exemple).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 14:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités