Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
12 messages Page 1 sur 1
McDonald's Canada lance le Mac Snack Wrap, un hybride entre le Big Mac et le Wrap:

Sauce Big Mac, viande de boeuf, salade, Cheddar & Monterey Jack, cornichons et oignon, le tout servi dans une tortilla chaude; prix: $1.89 hors taxes.

Image

Image
J'le testerai fin avril \:D/

Enfin s'il est toujours sur la carte.
bixouille a écrit:J'le testerai fin avril \:D/

Enfin s'il est toujours sur la carte.


je pense me souvenir que ça dure jusqu'en mai.
Il a déjà été testé dans certaines localités aux Etats Unis sous le nom de Big Mac Wrap:


Image
AH ouais pas mal le concept, j'en salive devant mon pc du boulot, seul comme un c*n :D
Faut il s'attendre à quelque chose de similaire de par chez nous ou bien mon désir restera imprimé sur papier glacé ? :bave:
Un burger peut en cacher un autre.
J'ai jamais compris le trip canadien d'afficher tous ses prix+taxes! c'est débile vu que la majorité des personnes payent la taxe donc bon! c'est combien la taxe d'ailleurs? lol
quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt au passage?
Je sais pas si c'est comme ça au canada. Mais aux US les prix sont affiches sans taxe aussi, et c'est en grande partie parce que les taxes différent selon les états, Ex : Wisconsin 5,5%, Illinois 10,4% ou des poussières ...
Exactement, le prix affiché est toujours hors taxe aux USA, et quand tu passes en caisse tu rajoutes une taxe dont le pourcentage depend de l'etat...


Toutes les infos ici:

http://www.taxadmin.org/fta/rate/sales.html


http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_the_United_States

A noter que certains etats comme l'Oregon, l'Alaska ou bien le Delaware n'ont pas de "sales tax"...
Pour répondre à qhyron qui considère la règle d'affichage hors taxe nord américaine comme débile, voici une explication.

Au Canada, dans la province du Québec, l'équivalent de la tva se divise en deux taxes, d'environ 12% au total. C'est la plus élevée d'Amérique du Nord et c'est une exception non réprésentative du continent.

Vous vendez un bien taxable au prix de 100 $. Les taxes seront calculées comme suit : Prix de vente 100,00 $
TPS (100 $ x 5 %) 5,00 $
TVQ ([100 $ + 5 $] x 7,5 %) 7,88 $
Total 112,88 $ / Affichage : 100$


Pourquoi ?
Dans toute l'Amérique du Nord, l'affichage des prix est "hors taxe" par tradition historique commerciale d'abord. En effet, beaucoup d'Etats US et provinces Canadiennes ne levaient tout simplement pas de taxes sur les ventes jusqu'il y a peu. Il était donc normal pour les "vendeurs" d'afficher le prix net puisqu'il était souvent équivalent au prix final.
Aujourd'hui, l''équivalent Nord Américain de ce qu'on nomme la TVA dans l'U.E. est en moyenne à la louche de 6% à travers le continent. Cependant, c'est une situation relativement récente et il est de coutume pour la clarté du marché d'afficher le prix "commun" à l'ensemble du marché Nord Américain. C'est à la fois une façon de montrer que le prix final est la responsabilité du "politique" et que le prix "réel" (plus bas forcérment) est la responsabilité du vendeur.
De plus, dans certains endroits, toute une partie de la population est exemptée de taxes, et le prix affiché est donc leur prix, notamment les Autochtones, de par leur identité ne sont pas soumis à la taxe de vente, (ex, les Mohawks, les Inuits, les Algonquins, les esquimaux). Dans d'autres cas, certaines personnes ne payent pas les taxes de vente de par leur statut: statut d'assisté social notamment.. Et pour finir, contrairement à l'UE où le client "professionnel assujetti à la TVA" déduit ou retouche sa TVA par déclaration et paperasse, dans certains Etats US, le client professionnel assujetti est directement exempté de la taxe de vente.
Au total, ça fait un sacré paquet de gens qui ne payent pas le ou les taxe(s) de vente et dont l'affichage du prix final ne les concernerait pas.
à cela s'ajoute les biens Nord Américains non taxés dont le prix final est donc le prix affiché.

La taxe sur la vente est encore relativement mal perçue dans l'inconscient collectif Nord Américain et l'affichage hors taxes en est un symbole.

à contrario, le consommateur européen tel une autruche type préfère payer, payer, payer.. Quitte à ne jamais savoir que le prix qur'il paye n'est pas le prix "réel" de vente...... Mais cela est une autre histoire.

D'un point de vue personnel, ayant vécu 30 ans en Europe, j'ai du adapter mes réflexes de consommateur au système Nord Américain; au final, je le préfère à l'affichage autruche Européen.
Voilà une explication bigrement convaincante =D>

par contre le seul reproche c'est qu'on ne sait jamais en tant qu'étranger quel est le prix final puisqu'on ignore le montant des taxes! pas facile de s'y retrouver quand on consulte des sites canadiens :? (sur les sites informatiques au canada c'est jamais précisé "+taxes"
Histoire de bien continuer dans le HS, le double affichage peut être utile il est vrai, sauf que lors de mon passage au canada j'ai toujours vu un seul affichage, bien sûr celui sans taxe. Impossible de savoir combien on va vraiment payer une fois en caisse. Donc à la limite j'préfère "payer payer payer" mais au moins savoir combien je vais payer exactement en faisant la queue à la caisse.
Je vous comprends Bix et Qhyron, c'est effectivement le côté "piège à touriste" de la chose. Malgré qu'il suffit de faire x 1.1218 au Québec et tu as le prix final.

Pour revenir au sujet central, ben, figurez vous que je viens de passer à mon Mc Do, ils n'ont pas ce Big Mac Wrap, snifff. J'ai demandé pourquoi quand il serait dispo, et bien le gérant ou assistant gérant ne connais tout simplement pas son existence.
Je reste aux aguets !
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 9:21

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron