Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
697 messages Page 35 sur 47
Beau décor pour The Walking Dead ou Z Nation :)
Si vous voulez le voir en vrai, il va falloir faire vite car McDonald's a aussi été condamné le détruire, il ne devrait plus rester là longtemps !
Fermeture du McDo Saint Barthélémy à Marseille qui va devenir un halal asiatique.

Encore un peu, et il partait même en fumée... http://www.varmatin.com/faits-divers/re ... feu-251437
Le Quick de Châtelet (75) vient de fermer définitivement.
:shock:
C'est tout une époque qui prend fin, ça...
Et que vont devenir les moineaux qui venaient picorer des frites dans le restaurant ???
(À moins que tu ne parles pas de celui des Halles ? C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de les voir depuis les travaux...)
Fermeture du Quick Express de Montpellier quartier facultés.
Subway a Toulouse ça ouvre et ça ferme très souvent: le subway de la place Olivier a définitivement ferme depuis Mai implante il y a 3 ans n aura pas tenu ,pas spécialement de concurrence hormis Carson City en face .Par contre un autre a ouvert il y a quelques mois si ce n est plus avec un drive sur la rocade de Blagnac a cote de Léon de Bruxelles.
La logique de Subway n'est pas de permettre à ses franchisés de survivre. Le business-model de l'entreprise est de vendre la licence, le matériel, les ingrédients, en récupérant en plus les royalties, les frais de pub et même la "solution bancaire".

Donc qu'un franchisé ouvre, ils adorent, mais qu'il survive aux conditions draconiennes imposées, peu importe. Le suivant prendra sa place...

Qui à dit qu'en ville, c'est les pigeons qui manquent ?

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui, contrairement à McDo et autres qui font bien attention avant d'accorder des franchises, pour savoir si un restaurant peut éventuellement faire concurrence à un autre ou tout simplement si l'emplacement est viable ou non.
Je crains que ce ne soient pas les seuls. On a eu l'exemple de La pataterie. Passé un stade, les masters font de leur vente de franchise un atout commercial pour la maison mère et sa réputation. Et les pigeons ne sont pas qu'en ville, les blaireaux inexpérimentés existent aussi en rase campagne.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
A noter : entre le 24 et le 27/08/2018, sur le carte du site de Quick FR, on est passé sous la barre des 200 restaurants.
(je releve les chiffres depuis decembre 2017)
Il en reste encore 200 donc, c'est beaucoup quand même.
Ce qui faudrait voir c'est la répartition de ceux qui restent. Genre le nombre d'agglomération où il y a encore un Quick ou la distance moyenne à faire pour un habitant pour se rendre dans un Quick.
Veniunt, Gustant, Narrant
A Perpignan, il y en a encore 3 dont un halal, et un qui est situé en plein centre ville. Deux Quick ont déjà été remplacés par Burger King mais comme vous pouvez le constater, il y a encore de la marge... Et je ne pense pas que le Quick du centre ville deviendra un Burger King.
Menu Signature
697 messages Page 35 sur 47
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:22

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités