Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
698 messages Page 28 sur 47
Il était très mal placé à la sorti de la ville en dehors de toutes zones commerciale, surtout qu'une zone commerciale existe 500m2 plus loin... De plus les 2 autres sont sur des axes très fréquenté et opposé l'un de l'autre. Celui qui ferme était très prés d'un des autres.
A noté qu'il fut le 1er KFC de Perpignan...
Si non je pense pas que 3 restaurants fasse bcp il y a 5 ou 6 Mcdo et 3 Quick.
Donc c'est vraiment un mauvais choix d implantation.
Le superviseur ou développeur à du être rappeler à l'ordre .
el català a écrit:Il était très mal placé à la sorti de la ville en dehors de toutes zones commerciale, surtout qu'une zone commerciale existe 500m2 plus loin... De plus les 2 autres sont sur des axes très fréquenté et opposé l'un de l'autre. Celui qui ferme était très prés d'un des autres.
A noté qu'il fut le 1er KFC de Perpignan...
Si non je pense pas que 3 restaurants fasse bcp il y a 5 ou 6 Mcdo et 3 Quick.


en plus il y a 2 Quick très proches l'un de l'autre non? Vers la porte d'Espagne de mémoire
Oui mais les 2 ont toujours marché, ils drainent pas la même population. Mais un seul va être transformé en BK apparemment l'autre se transformerait en Quick Halal. A mon grand étonnement , celui qui passe en BK est celui qui marchait un peu moins bien.
El rancho Villars (saint Étienne) à fermé!
L'enseigne mexicaine va laisser place à l'enseigne Au Bureau
Marseille, Tommy's Diner / les terrasses du port - fermé !

Montpellier, 231 east street burger / centre historique - fermé !
Surprenant pour Marseille, par contre 231 east street j'ai l'impression que ça ne va pas fort
On commence à voir des fermetures, c'est très bien pour les clients, les enseignes se rendent peut être compte que la folie burger n'est plus la même (ou qu'il y a beaucoup de concurrents) et qu'il va falloir revoir tout ça (et peut être baisser les prix).
Pour une petite parenthèse, et j'ai l'impression que McDo à légèrement baissé sa carte. Par contre j'ai été sidéré par le menu grand Premium à 14 € c'est du grand n'importe quoi surtout pour du McDonald's
Pour revenir au sujet initial, je pense que ce qui font du vrai Burger à des prix corrects résisteront mais c'est quand même inquiétant de voir des grandes enseignes fermer à tour de bras
Une enseigne comme roadside qui fait du (très) bon burger maison avec des menus entre 9 et 12€ résistera. Pour les enseignes qui pratiquent ces prix avec des produits moyens, ou qui se rapprochent des 15€ pour frites/burger/boisson, seules les meilleures resteront et il y aura de la casse. Big Fernand ça ira, j'ai des doutes pour Buffalo Burger par exemple.
Le "Originals" de McDonald's à Brest a fermé, au moins depuis début avril selon un message sur la page FB du centre commercial qui l'accueillait. Il n'aura donc même pas vécu 1 an...
et ben ça devait faire office de test, ça a pas du être très concluant^^
Pourtant je trouvais le concept pas mal.
En même temps il faudrait peut-être tester ce genre de concept (petite surface = implantation plus facile) dans une rue piétonne, façade sur rue et dans le cœur d'une "grande" ville étudiante. Ce concept était aussi prévu à Toulouse ou Montpellier. Dans ces villes, si le local convient, cela pourrait bien fonctionner. Mais attention à ne pas faire une Subway. Le phare de l'Europe de Brest est un cc sympathique mais il manque de la visibilité. Visibilité qu'à BK sur la rue mais pas l'ex Originals.

Ce concept était aussi prévu à Rennes. Dès que ça concerne le centre-ville, tout est toujours trop long à se mettre en place dans cette ville mais je suis sûr que ce serait un succès, surtout qu'il n'y a pas de Mc Do dans le centre historique (eh oui..) :wink:
Le Quick du Pecq est donc fermé. Celui de Sartrouville est passé hallal (bizarre de voir un Quick n'beef ou un Long Beef :shock: ). Avec le BK qui a ouvert à 400m, il fallait s'y attendre.

Il reste celui de la Défense pour tenter de trouver un Quick n toast. :(
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
698 messages Page 28 sur 47
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 10:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités