Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
309 messages Page 5 sur 21

arcticatroll a écrit:Perso, moi j'ai re-commandé et cette fois çi j'ai opté pour l'offre familiale : 22€ pour 1kg de fromage et 500g de sauce.


tu dis que t'es de MyBurger quand tu commandes ?
Non je l'ai pas encore dit, mais je comptais répondre au message de confirmation du Mr car : il est heureux de savoir que je re-commande, alors que j'ai déjà commandé la semaine dernière, et je comptais donc dire que je venais de la part de MyBurger.


PS : Trop sympa chez Frit' Cheese, apparemment j'aurais le droit à un petit supplément pour avoir commandé la smaine dernière :P
Bah il me semble qu'à la base, toute personne venant de MyBurger avait droit à un petit quelque chose... mais bon comme tu dis il est bien sympa (et je pense qu'il rentre largement dans ses frais) donc il offre des petits quelque chose à tout va =)
Commande envoyée mais j'ai pas mentionné que je venais de MyBurger, :cry:

J'ai hâte de goûter :P
ça y est je suis déniaisé. J'ai en effet goûté la poutine chez un ami québecois.

Il nous a préparé ça avec des frites du Ninkasi (miam) et des morceaux de fromage (type cheddar mais je ne sais plus exactement lesquels c'était). J'ai trouvé ça sympa. pas de la haute gastronomie, mais sympa.
J'avais prévu le coup, j'avais rien mangé à midi (faut dire que prendre un petit dej' à 11h ça aide) et du coup j'en ai pris deux portions bien pleine. Le seul de l'assemblée à avoir réussi cet exploit ^^
"Le gras c'est la vie" (Caradock)
Je viens de recevoir mon kit, demain je vais acheter des frites et je donne mon avis ;)
Bonjour à tous !

Je débarque sur le forum, inscrit rien que pour ce topic à la pointe de la recherche en poutine. Parisien "tombé en amour" de la Poutine cet été à Montréal, je jubile de trouver vos benchmarks poussés de fritecheese.com . Il me reste une question (brièvement mentionnée déjà) : l'ajout de purée de tomate ne corrompt-elle pas trop le vrai goût de la sauce ? Merci à ceux qui ont testé pour le partage de cette info cruciale !

Par ailleurs, il semble qu'on puisse acheter les sachets Berthelet (mentionnés Page 1 du topic) sur :
http://les4reines.votreboutiquepro.com/ ... Path=21_27
(je me renseigne sur les frais de port).
J'ai deux sachets de ce genre ramenés (très gentiment, merci à elle !) de Montréal, je teste ça ce WE (vais essayer de trouver du Cheddar frais émité), et je vous dis ce que ça vaut !
Salut et bienvenue !

très franchement, la solution idéale pour retrouver de la Poutine en France reste de commander à fritecheese. La qualité des produits y est excellente et le patron absolument merveilleux. Pour te répondre, non l'ajout de tomate ne change rien du tout, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y en avait... c'est à toi de la rajouter ? car normalement, dans les produits de fritecheese, tu recois la sauce très condensé, tu lui rajoutes de l'eau et zou c'est fini =) enfin c'est comme cela que je l'ai reçue.

Concernant le fromage, tu n'es pas obligé forcément de mettre du cheddar, je te conseille d'ailleurs de varier un peu en prenant des fromages assez forts. Par exemple le comté bien fait est très sympatique.

J'ai aussi reçu grâce à un très bon ami (=p) des sachets de poutine en poudre, je ne les ai pas encore testé. J'attends de connaitre ton avis.
Merci pour l'accueil ! et pour les détails.

En fait, en relisant le site, je vois que les diverses formules (jusqu'à la familiale) comportent déjà la purée de tomates pré-intégrée dans les X grammes de poudre, il suffit donc effectivement de rajouter 7*X/3 L d'eau, ce qui explique pourquoi tu n'as pas eu à faire intervenir de tomate. Par contre, pour les autres formules et la commande par kilos de poudre, il faut la rajouter soi-même.

Je vous tiens au courant pour les sachets !
moi ce que j'ai gouté c'est le sachet de poudre dont t'as donné le lien. celà dit je peux pas dire si c'est mieux ou moins bien vu que c'est la seule que j'ai goûté.
"Le gras c'est la vie" (Caradock)
Christ d'Ostie de Calice de Poutine du Diable !
Je sors de table, Poutine au menu, comme promis. C'est monstrueux !
Verdict, donc. J'ai utilisé:
    - 1/2 sachet de poudre à sauce poutine St-Hubert importé du Canada = 300 mL de sauce
    - 65g de fromage qui fait kwick-kwick Kingsley importé lui aussi,
    - 1 oignon, épluché grillé avec mes petites mains
    - 1 steak haché émietté (pareil, les petites mains),
    - environ 250 à 300g de frites (frites au four Picard : pas besoin de friteuses, pas d'odeur d'huiles, mais surtout *pas sèches* contrairement à la plupart des frites au four).

Je reconnais avoir eu la main un peu lourde... Gargantuesque. Même affamé et écoutant Swing pour se motiver avec l'accent (petit groupe bien de là-bas), impossible de terminer, ç'aurait pu rassasier 2 personnes d'appétit normal.

Parlons du goût : le fromage est évidemment le bon (il vient de là-bas, le contraire m'aurait fait mal), même s'il a fondu un peu vite - probablement car j'ai versé dessus la sauce encore bouillante.
La dite sauce en sachet de poudre St Hubert est quasiment à la hauteur de la sauce brune de là bas (pas une poutine "à l'italienne", une vraie sauce brune). Conseil : mettre un tout petit moins d'eau (500 ou 550mL au lieu de 600, pour un sachet) pour avoir une sauce peut-être un chouilla plus épaisse, afin qu'elle nappe plus qu'elle n'imbibe.

Au final, j'ai pris à peu près 6000 kilomètres (et 1 kilo) en déjeunant ! Certes, ça ne vaut pas une poutine prise à "La Banquise" (la meilleure) ou chez "Frites Alors" à Montréal, je n'ai pas le talent (si si, il en faut), mais c'est bigrement bon (largement meilleur par exemple que celle du "St-Suplice", voisin de Frites Alors, qui a une terrase géniales, de la bonne bière, mais des poutines décevantes). Bref : YAHOUUUU !

Voici comme promis les photos, avec une pièce de 1 € posée à côté sur la planche pour comparer la taille. Je n'ai pas de plus gros plat. Attention, elles sont à la mesure de la poutine : massif, gorgé de sauce, à tourner de l'oeil au premier regard :)
Image
Image

Par ailleurs, toujours dans le cadre du comparatif, le sympathique patron de http://www.lafritcheese.com m'a répondu (un dimanche) :
La sauce que nous proposons est une sauce à poutine importée du Canada.

Cependant, le goût de la sauce déshydratée ne plait pas forcément à tout
le monde, c'est pourquoi nous conseillons d'ajouter de la purée de
tomate afin d'améliorer ce goût.
Dés lors vous avez plus une sauce pour poutine "Italienne"... mais vous
pouvez sans problème ne pas ajouter de tomate.


Je testerai dès que j'aurai fini mon stock de St-Hubert.

Allez, ce soir c'est melon et radis, je suis calé pour 3 jours.
Manger de la poutine ... et mourrir ! :D
Mon ami Bix doit lui aussi avoir un sachet de sauce St Hubert ( http://www.myburger.fr/forum/st-hubert-vt361.html )à moi à goûter, ton post va le motiver et je vois aux photos et aux extras de la recette que tu es un connaisseur.

Je n'ai rien à redire à ta recette, on est dans le bon goût et l'authenticité surtout avec le fromage Kingsey, idéal et parfait car je suis de ceux qui déconseillent le substitut du Kingsey par du cheddar ou autre frometon goûtu.

Et pour revenir à une enseigne du poutine réputée, il y a aussi Ashton qui pour beaucoup de Québécois, ferait une des meilleures poutines du Québec

http://www.chez-ashton.com/index1.php
Oui Fizz je l'ai, merci encore =) j'attends l'hiver pour me la faire !
Vidéo de la plus grande poutine du monde (record Guinness Book) à La Baie, Saguenay, Quebec, Canada.

http://www.youtube.com/watch?v=mUNISZkQwo0
Elle visite l'Iran !!! Je sors... :oops:
Het Verdriet van Wallonië...
309 messages Page 5 sur 21
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 9:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités