Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
309 messages Page 13 sur 21
Fizz a écrit:PS2: Au risque de choquer les Québécois pure laine, la sauce lapin Liégeoise est bien meilleure que la sauce à poutine ! Je sais je suis Liégeois donc mon avis est probablement un peu faussé


Valeureux Liégeois!! Nous devons creer une poutine ( en potée...) liégoise!
Par contre, puisque leur sauce se rapproche alors d'un fond de boeuf c'est trompeur en photo. Et puis je suis pas sûr que les Québécois apprécieraient un Herve sur leurs frites :lol:
Bon, j'me casse j'vais chez Moe!
Ah oui, la sauce qui accompagnait les Boulets Liégeois que j'ai mangé lundi dernier au restaurant en allant rendre visite à Fizz était délicieuse! :bave:
je suis allé chez Moosehead hier dans le 6e, j'ai pris la poutine classique.

alors déjà les frites maison sont très bonnes: j ene connais pas les patates utilisées, mais les frites sont brunes plutot que jaune, et ont un gout amer/sucré.

pour la poutine, des frites normales donc moins goutues auraient été plus à mon gout. mais en surfant sur le oueb apparemment ce sont souvent ces frites "brunes" qui sont utilisées. la sauce est très salée, et le fromage était rapé plutot qu'en grumeaux/morceaux. la sauce ressemble à du bouillon de boeuf (fond de boeuf) très réduit, faudra que j'esssaye chez moi!

le verdict c'est que c'est très bon, et que c'est largement meilleur pour accompagner une bière que des chiprs ou des cacahuètes!!!
Poutine au poulet de KFC, disponible au Canada, et absolument infecte :

Image

Image

Image
Euh... ça me fait penser à un lendemain de soirée trop arrosée.
Vous ne m'ôterez pas de l'idée qu'il devrait y avoir moyen de préparer un ersatz de poutine en utilisant ceci:

Image

Ca se prépare simplement en ajoutant un peu de beurre et 250 ml d'eau, et devrait avoir le même genre de consistance que la sauce à poutine; je ne garantis rien au niveau du goût, mais faute de grives...

Si vous voulez comparer les ingrédients:

Image


SAUCE POUTINE prete à servir ST-HUBERT
ingréients:eau, amidon de mais modifié, bouillon de poulet, glutamate monosodique, potéines végétales hydrolysées (soya,mais), dextrose, sucre, poudred'oignon, levure torula, huile de canola,caramel en poudre, poudre de tomate, épices, acide citrique, gomme xanhane,extraits d'épices, poudre d'ail, vinaigre, saveurs naturelles, persil desydraté, lécithine de soya, saveurs artificelles, inosinate disodique, sulfites
Oui, c'est tout à fait jouable.
J'ai gouté la Poutine au marché de Noël de Liège il y a 3-4 ans, et depuis, je retourne chaque année plusieurs fois au chalet Québécois pour me régaler d'une bonne Poutine accompagnée d'une bonne bière...
J'ai un voisin qui est en séjour au Québec, et Mme Gropapa nourrit ses chats.

Salaire: sauce et fromage à poutine. Hin hin hin :twisted: :twisted:
quelle chance...

Nous, la cousine de ma compagne a un petit ami occasionnel canadien... donc elle l'a prévenu qu'à son prochain retour il devait penser à nous... Le pauvre l'avait déjà fait la fois précédente, mais il avait seulement pris de quoi faire un repas pour que la cousine goute, et elle a aimé!
J'ai reussi a me faire envoyer de la St Hubert , donc jvais tester bientot mais j'hesite toujours pour le fromage :?
J'ai l'impression que le site ne marche plus. Moi qui voulait en commander :(
Oui le site de la Frit'Chees n'existe plus :|
Mon voisin est rentré du Québec, et il a tenu parole:

Image


Image

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Oh ça va être la fête de la poutine chez les Gropapa :bave:
309 messages Page 13 sur 21
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 8:08

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité