Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
796 messages Page 34 sur 54
À l'exception d'une implantation à Soissons, dans l'Aisne, annoncée dès la mi-juin, et pour laquelle c'est ferme, je ne vois rien dans les journaux locaux :-k
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Documentaire "inside Kfc" sur C8 le 14 septembre à 21h:
http://replay.c8.fr/video/1415175
Sic transit gloria mundi...
C'est ce soir sur C8 et visiblement c'est pas reluisant.
Sic transit gloria mundi...
je regarde en ce moment même, c'est interressant.
Idem par contre j'en apprends un peu plus ... La deuxième partie va être plus intéressante et peut être moins appetissante
Je viens de le voir.
Bon, on apprend que le poulet en batterie en question est un croisement génétique qui grandi 3 fois plus vite et fait plus de filet. Il atteint 2,3kg en 6 semaines! Coût de revient 0,98€ /kg. les filets sont refourgués à 4€/kg à KFC. Ce dernier sélectione les plus gros poulets ( un bon point, enfin presque ).

Ensuite la fameuse recette au 11 épices d'origine a été certainement modifiée et très simplifiée. Environ 5 ingrédients.
Il est certain que le kfc d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec la recette d'origine et ce n'est pas qu'une question d'épices, mais bien évidemment du principal, c'est à dire le poulet! Si le colonel Sanders le goûtait aujourd'hui, je pense qu'il tomberait dans les pommes.

Pour le reste, KFC a des procédures d'hygiène théoriques qui ne sont pas respectées dans certains restaurants, ce qui peut-être dangereux, comme cela est le cas chez McDonald's, Quick, et beaucoup, beaucoup de restaurants en France. Rien de très nouveau...Une sorte de copié/collé du documentaire qui avait été fait sur McDo.

La morale de l'histoire: parti de l'amour de faire du bon poulet frit original pour des touristes, et arrivé à fourguer un maximum de produit bas de gamme à un maximum de consommateurs où les maîtres mots sont "profit" et "rentabilité". CQFD
Sic transit gloria mundi...
Le moment qui m'a le plus interressée est la partie histoire du colonel dans le kentucky, le reste c'est que du vu et revu..
Flopchef a écrit:Je viens de le voir.
Bon, on apprend que le poulet en batterie en question est un croisement génétique qui grandi 3 fois plus vite et fait plus de filet. Il atteint 2,3kg en 6 semaines!

ha, tu croyais que c'était du fermier pas croisé génétiquement, avec une alimentation à base de vers, et qui gambadait en plein air pendant 10 ans avant d'être abattu ?
C'est comme les saumons d'élevage aux OGM, en 6 semaines y'aurait rien à manger sur un poulet, il ne ferait même pas 400g.
Je pensais pas à de la poularde de Houdan...
Déjà ils ne sont pas en cage... mais pas forcément à des manipulations génétiques avec une race type F350 non plus.
Un poulet fermier c'est 3 mois, c'est somme toute assez rapide quand même.
Sic transit gloria mundi...
Oui, mais 3 mois c'est 12 semaines, c'est quand même le double. Si t'abats un poulet normal au bout de 6 semaines, il sera à peine plus gros qu'une caille.
Quand on vois les mini manchons de poulet on peut se poser des questions sur la taille de certaines bestiole d'ailleurs. :roll:
Sic transit gloria mundi...
clair, je me suis toujours posé la question, du coup pas touche.
c'est quoi les mini manchons de poulet ? moi ca ma donné envie de pas y retourner :s
Ce genre de chose:
Image

Cela représente la cuisse du poulet. Donc quand elle mesure 4/5 cm de long c'est limite plus petit qu'un coquelet
soit une bête pesant 350 gr...
Sic transit gloria mundi...
Sauf que...non j'ai dit une connerie, le manchon est bien la première partie de l'aile et non le pilon malgré sa ressemblance.

Image

donc mea culpa pour chinese wings de M&S. Ceci dit vu la taille, ça reste un poulet de largement moins d'un kilo, c'est à dire le plus cheap de tous.
Sic transit gloria mundi...
796 messages Page 34 sur 54
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités