Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Ceci est un billet d'humeur sur une mauvaise pratique de la part de KFC. J'aimerais connaitre votre expérience la dessus.
Voici la situation. Il existe 5 types de pièces de poulets vendu à la carte ou en menu:
Haut de cuisse, le bas de cuisse, l'aile, le haut de blanc, la queue de blanc.
Par ordre, le haut de cuisse est très recherché, c'est la plus grande, la plus gouteuse, et le pire, la queue de blanc,
petite, extrèmement sèche, et fade.

Cela va faire des années que je reçois systématiquement les pires morceaux de poulets à la carte par 3 ou en menu,
et que je dois faire une réclamation pour en replacer et m'embrouiller avec le caissier, parce que d'après KFC les clients n'ont pas à choisir quels morceaux mettre dans une commande.
Mais là aujourd'hui ça ne va plus. Un des employés en pause midi avait deux haut et une basse de cuisse. Et moi j'avais encore 3 [insérer une obscénité ici] de queues de blanc, et ce n'est pas la première fois que je les prends en flagrant délit: employés, ancien employés et "copains" prennent les meilleurs morceaux, et ce, dans plusieurs KFC différents.

Donc pour moi, c'est boycott des KFCs jusqu'à ce qu'ils changent leur façon d'attribuer les morceaux, pour qui prennent-ils leurs clients?
ça se fait encore les pièces de poulet ? dans tous les kfc que je fréquente ils n'en proposent pas :(
joan.ignasi a écrit:ça se fait encore les pièces de poulet ? dans tous les kfc que je fréquente ils n'en proposent pas :(

En IDF la plupart des KFCs en proposent, chaque restaurant a son propre fournisseur de viande, un peut être fourni avec de gros morceaux de poulet, et d'autres avec des petits morceaux, voire du coquelet
Je pense que tu as bien raison de te plaindre, c'est plutôt une pratique malhonnête.
C'est scandaleux qu'ils ne proposent que de la cuisse ou du blanc! Et ça se prétend le roi du poulet, pffff..
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:C'est scandaleux qu'ils ne proposent que de la cuisse ou du blanc! Et ça se prétend le roi du poulet, pffff..

Avant 2010 c'était bien, les morceaux étaient assortis, avec au moins une cuisse haute/basse pour un paquet de 3 pièces de poulet, je ne sais qui est en charge maintenant mais si il faut se prendre la tête avec le caissier pour ne pas avoir trois blancs à chaques fois. Autant aller à la concurrence!
Quelle concurrence? Change de KFC. Évite de retourner dans un resto dont tu te plaint.
Et tape pas trop sur KFC sinon le taulier va te faire ta fête.
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Quelle concurrence? Change de KFC. Évite de retourner dans un resto dont tu te plaint.
Et tape pas trop sur KFC sinon le taulier va te faire ta fête.

J'en ai changé plus d'une dizaines alors je sais de quoi je parle, je mange maintenant chez les petites chaines-enseignes.
le gout est un cran en dessous mais pas d'arnaque!!!
Tu dois à chaque fois mal tomber car avec ma femme on prends systématiquement un bucket 2gether et j'ai jamais eu l'impression de me retrouver toujours avec les mêmes morceaux. Par exemple ce soir sur les 4 pièces il y avait : un pilon, un haut de cuisse, une aile et ... je dirais un quart arrière.
Veniunt, Gustant, Narrant
Michaek a écrit:Tu dois à chaque fois mal tomber car avec ma femme on prends systématiquement un bucket 2gether et j'ai jamais eu l'impression de me retrouver toujours avec les mêmes morceaux. Par exemple ce soir sur les 4 pièces il y avait : un pilon, un haut de cuisse, une aile et ... je dirais un quart arrière.

Maintenant que tu le dis ça me rappelle la seule fois ou j'ai pris un bucket, les morceaux était bien assortis.
C'était aussi il y a longtemps, faudrait que je demande autour de moi ce que ça donne en bucket
@ Peka
Pour être "bien" servi chez KFC, il faut fredonner une chanson du "Ol' South" ( éviter "Dixie" ou "Sweet home Alabama"... :roll: )
Ainsi, on est pas pris pour un f.....n' yankee et on échappe au poulet sec !
Ah les pièces de poulet de KFC, une véritable loterie ! Je vais, à la base, à KFC pour les pièces de poulet mais quand je vois le service tellement aléatoire du resto, je me suis rabattu sur les wings et les tenders. Je tente ma chance des fois, il m'arrive de tomber sur des bons morceaux (le haut de cuisse est bien entendu mon morceau favori) mais quand je tombe sur une pauvre aile déshydratée ou un morceau de blanc trop sec, je déprime (surtout vu le prix de la chose). Je devrais peut-être changer de resto (j'en ai un à 5 minutes de chez moi mais bon...)
Bonjour,
Je me joins à ce topic pour exprimer ma colère vis à vis de KFC.
En effet, vous parlez des pièces de poulet, mais je trouve que de moins en moins de restaurants KFC servent les pièces de poulet "originales". Et pire les nouveaux restaurants que j'ai pu visiter récemment ne les ont JAMAIS servi depuis leurs ouvertures (Saint-Quentin (02) ou les 2 nouveaux à Amiens (80)).
Lorsqu'à Amiens il n'y avait pas de KFC je faisais 60 bornes 2 à 3 fois par mois pour aller manger exprès ces délicieuses pièces de poulet, mais voilà la frustration lorsque je me pointais à Compiègne ou à Hennin-Baumont et que l'on me répondait: "il n'y en a plus" (à 12h45 !!!) ou pire "c'est quoi des pièces de poulet original, vous voulez dire des tenders" (!!!! non j'en veux pas de ce truc sans goût que sont les tenders, on dirait du carton !!). Ça me fait penser à l'épisode de South Park où les gamins s'aperçoivent qu'il y a de moins en mois de KFC et qu'il faut aller toujours de plus en plus loin pour manger ces délices, eh bien la fiction a rattrapé la réalité !
Je présume que ça coute plus cher à fabriquer et que KFC préfère que les gens ne prennent que ces infames tenders (seuls ou en sandwish).
On en a effectivement parlé il y a quelques années, les pièces de poulet ont été retirées des KFC (seuls certains franchisés persistent), la raison étant que ce produit ne marchait pas.
Mon KFC en proposait jusqu'à récemment mais lors de ma dernière visite c'était également fini :(
Donc niveau buckets on a le choix entre tenders et wings ! Quelle offre variée !!!
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 2:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités