Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
10 messages Page 1 sur 1
En ce moment, chez KFC, des minis affiches publicitaires cachées près du comptoir (alors que le restaurant que je fréquente nous oblige à commander aux bornes, donc au mieux on ne voit les affiches qu'après, au pire on ne les voit jamais) promeuvent un nouveau mode de consommation des tenders: on peut les tremper dans une sauce au cheddar puis dans des petits bidules croustillants.
Quel intérêt?, me direz-vous, puisque les tenders sont déjà croustillants, comparé à ce qui se faisait avant (et en bien mieux!!!) chez KFC? Eh bien.... euh... C'est fun ?!

Dimanche soir, ayant droit à des tenders gratuits, je demande enfin à la personne derrière le comptoir comment ça marche, car j'ai cru comprendre que c'était gratuit et remplace juste une sauce normale. En effet. Enfin, presque, elle me dit que normalement je ne peux pas l'avoir avec ces 4 tenders mais qu'elle va me le donner quand même. Beau geste.
En réalité, je ne sais pas trop dans quelles conditions on peut l'avoir, sur Internet je trouve principalement la mention d'un bucket spécial associé à cette expérience culinaire, le KFC Dip'n'Crunch, qui devait prendre fin le 29 mai.
Bref, je reste toujours un peu perplexe..

Néanmoins, j'ai obtenu mon pot de sauce cheddar et mon pot de "tortilla crunch", et par un miracle inhabituel j'ai pensé à faire des photos avant que tout ne soit consommé.
La lecture des étiquettes fait frémir d'horreur, ou plutôt, celle de la sauce. Il y a un nombre ahurissant de E-quelque chose. Au goût, le résultat est assez catastrophique, on sent bien le goût de faux cheddar.
Image

Côté croustillants, la compo est bien plus clean, et si vous êtes équipés d'un humain miniature, il appréciera d'aller piocher dedans.
Image

Procédons cependant selon le mode recommandé ! Je trempe mon tend- ... euh... Attendez, non, je vais changer de tender, le premier était trop large, il ne rentrait pas dans le minuscule pot de sauce. Je trempe donc vaguement l'extrémité d'un tender dans la sauce, puis dans les croustillants. A la dégustation, ce n'est pas trop mal en fait. On ne sent pas vraiment le goût de la sauce, ni celui des "tortilla crunch". Par contre, cela croustille en effet beaucoup plus !

Image

Au final, c'est une expérience ludique, à faire une fois, mais au niveau gustatif, ce n'est pas extraordinaire, mieux vaut une bonne petite sauce classique.
Le mardi c'est poulet frit! 13€90 les 26 tenders :bave:
Sic transit gloria mundi...
Oh, il y a de l'idée. :D Avec des bouts de tortillas chips je verrai bien une sauce tex-mex. Autrement on pourrait imaginer l'utilisation de chips classiques ou de Pringles brisés pour faire le croustillant. Tout con mais ça me plaît.
La sauce tex-mex donnerait déjà plus de goût ! Mais il faudrait une texture spéciale, pour que ça colle bien. C'est le cas de la sauce cheddar bizarre.
Flopchef a écrit:Le mardi c'est poulet frit! 13€90 les 26 tenders :bave:


Le mardi c'est le jour où j'ai quasi aucune chance d'arriver à passer dans un KFC. Depuis que j'ai découvert cette offre je suis bien deg. ;)
Jaouen a écrit:Mais il faudrait une texture spéciale, pour que ça colle bien. C'est le cas de la sauce cheddar bizarre.


En ce cas, bravo les E1403, E412, E410, E339, E450, E452 pour votre remarquable boulot. :lol:
N'empêche que mettre "gomme de guar et gomme de caroube", ce serait moins flippant que "E412, E410". ;)
KFC le mardi, trou de balle en feu le mercredi :D
Sic transit gloria mundi...
T'as une façon étrange de consommer les tenders, toi... Du coup, 26 d'un coup, aïe aïe aïe... :shock:
j'ai pas mangé les 26. Ce doit être leur sauce 2hot4you, pourtant elle est pas piquante.
Sic transit gloria mundi...
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:56

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités