Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Voila tout est dans le titre, je reviens de deux semaines et demi de vacance au Japon et le dépaysement fut forcément AUSSI gustatif.

Je me propose donc au fil des jours prochaines de vous faire un petit field report des différents plats consommé durant ce séjour :)
Go ! =D>
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
pour Osaka, le test de l'okonomyaki est fondamental
si t'as pas mangé ton okonomyaki à Osaka, t'as raté ta visite (une variante d'une "populaire" réplique du sieur Ségala... :) )
enjoy !
Je vous épargne le Day One où nous avons joué la carte classique Yakitori / Sashimi pour passer directement au Day 2.

Après une belle ascension du Mont Takao pas très loin de Tokyo, nous avons été déjeuné dans une petite gargote au sommet.

Très prisé en été ce fut la découverte des Soba froides à tremper dans une bouillon parfumé.
Les japonais sont friands d’œuf cru ou mi cuit pour lié les bouillons et donner encore plus de corps au trempage.

Image

Simple et diablement bon

En entrée brochette de pâte Miso arrosé d'une petite sauce

Image

Le soir après avoir assisté à un show de catch nous nous sommes mis en quête d'un plat ultra typique : Le Tonkatsu

Consiste en une épaisse tranche de porc panée, frit avec de la chapelure de panko accompagné d'une sauce assez fameuse ainsi que de choux émincé et de riz (que j'ai choisi semi complet).

Image

Je ne suis pas fan de friture mais il faut reconnaitre que c'était hyper gourmand surtout que l’accompagnement était à volonté :)
ça donne envie !! On voudrait partir au japon avec ma compagne en septembre, pour faire Tokyo , Kyoto et Okinawa.
Si tu as des conseils ou quelqu'un d'autre je suis preneur...
J'suis pas fan des soba, je préfère les pâtes chaudes.
Le katsudon a l'air vraiment bon ! La panure japonaise n'est pas comme la panure classique ricaine hyper grasse.
Merci pour les photos, ça fait voyager.
Totalement et ça donne des idées. J'aimerais bien goûter aux brochettes de miso. :chinois:
En route pour une new chronique et on attaque le Jour 3 !

Le midi nous avons atterrit dans un resto de Ramen, un plat également phare vous en conviendrez

Originalité : Les nouilles à part à tremper au fur et à mesure dans un bouillon à base de crevette accompagné de quelques tranches de porc.

Image

Bonne petite introduction avant les Bols de Ramen plus classique qui viendront les jours suivants

Le soir on remet la friture à l'honneur avec un bon Katsu Curry !

La couleur n'est pas vraiment brune puisqu'il s'agissait d'un Black Curry (épices entrant dans la composition différentes du curry classique).

Image

Ce plat en sauce fut gourmand en diable, les japonnais s'y connaissent en Soul Food !

Mais il manquait un petit peps dans ce plat en ce qui me concerne.
Ce qui ne sera pas le cas d'un autre curry dégusté plus tard dans le voyage (choix de l'intensité du pimentage de 0 à 10)
On peut voir que vous avez une boisson, c'est quoi? :D
Adrien81 a écrit:On peut voir que vous avez une boisson, c'est quoi? :D


En général c'est du Thé qui est servi à table (l'eau passe ensuite dans leurs considérations ;-))

Sinon Bière qui sont très légères (mais bon ils arrivent quand même bien à se rincer avec cf nos retours dans le métro avec Salary men en détresse éthylique)

Ou encore un jus de fruit bien de la bas le Calpis !
https://www.cuisine-japon.fr/le-calpis- ... -au-japon/

ortofon21 a écrit:pour Osaka, le test de l'okonomyaki est fondamental
si t'as pas mangé ton okonomyaki à Osaka, t'as raté ta visite (une variante d'une "populaire" réplique du sieur Ségala... :) )
enjoy !


Ouf on n'a pas loupé notre voyage alors \:D/
Voilà... Viens de décider de demander à son pote japonais s'il peut la récupérer sous moins de 6 mois pour retourner au Japon (à Osaka d'ailleurs). Je n'aurais jamais dû lire ce fil. :D :bave:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'aimerais beaucoup aller au Japon. Mais c'est un voyage très cher :(
Peut on se débrouiller seul en anglais ou c'est mission impossible comme en Chine?
Sic transit gloria mundi...
C'est comme en Chine, tu peux te débrouiller seul, peu importe la langue que tu parles.
Flopchef a écrit:J'aimerais beaucoup aller au Japon. Mais c'est un voyage très cher :(
Peut on se débrouiller seul en anglais ou c'est mission impossible comme en Chine?


j'ai vécu grosso merdo un an et demi là bas sans parler la langue, juste "merci, bonsoir, s'il vous plaît"...
c'est un peu tendu mais en fait tout est "logique" donc c'est assez simple de se débrouiller, surtout dans les grandes villes (Tokyo, Kyoto, Osaka, Nagoya etc.)

Pour l'anglais oublie... même si les japonais le lisent/écrivent très bien, la communication, dûe à leur vocable limité phonétiquement, devient une hérésie pour l'utilisation l'anglais avec eux... (c'est le drame !)

Après le voyage n'est pas si cher, tout dépend de tes "exigences", hésite pas à me contacter en privé, j'ai qq astuces pour faire du "safe money" sur place...

Trucs pas drôles mis à part, c'est un pays magnifique à visiter. Culture, végétation, environnement, religion, urbanisme, divertissements, tout mérite le coup d'oeil ! Dès que je pose les pieds là bas (une fois par an en moyenne), je suis toujours émerveillé.
Y vivre est un autre sacerdoce en revanche.. ! ;)
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 12:36

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités