par junk food boy » Mer 01 Aoû 07 18:48
Mes chers amis
En tant que vainqueur du précédent concours homemade burger, c'est moi qui ai le grand honneur de désigner le gagnant de cette dernière édition.
Avant cela je vais tenter de faire une petite synthèse des avis du jury concernant ces cinq belles recettes d'inspiration far-west.
Arcticatroll et son Big Old West
Une chouette recette qui cadre bien avec l'esprit du concours et restitue l'esprit du far west. Bon choix d'ingrédients même si au niveau de la réalisation, c'est un peu surchargé. Tout de même très apetissant..
Dingbat et son Dream Burger
Il y'a de la volonté, les ingrédients sont de qualités,c'est grillé au feu de bois mais en dehors de ça , l'esprit western n'est pas très marqué. On a aussi un petit souci au niveau des proportions...en effet même Mick Jagger et Steven Tyler réunis ne pourraient ingurgiter la chose.
Stripounet et son Texas Crunching Burger
Une recette classique et efficace. On pourrait reprocher un petit manque de créativité malgré la préparation de la viande qui est assez alléchante. Un burger intéressant même si les photos ne le mettent pas en valeur.
Tonio et son Texan flammed Whiskey flavoured
On en attendait pas moins de la part de notre Tonio : Une recette délirante, hyper créative, très inspirée du far West, une recette qu'on a envie de goûter.
Le flambage des steaks au whisky est une idée géniale qui à beaucoup séduit. Mais est ce qu'on ne risque pas une surdose? De goûts? De viandes?
Et j'ai donc le grand plaisir de remettre mon titre de Ketchup d'Or à:
Pat phil et son Outlaw Burger
Une belle réussite!
Il y a une réflexion derrière chacun des toppings, et il n'y a rien dans leur choix qui ne semble contradictoire.
Un bel assemblage de saveurs, donc, réalisé avec intelligence, et qui plaira à la fois aux amateurs de burgers bien costauds, et à ceux qui cherchent une touche de sophistication.
La réalisation est très soignée. C'est un burger original aux couleurs du far west mais en même temps un burger carré, sans extravagances, chacun devrait y trouver son compte!
Un grand bravo à Pat Phil qui devrait recevoir son cadeau à partir de la mi-août ainsi qu'aux autres concurrents pour leurs superbes réalisations.
Et vivement le prochain!
En attendant : Gloire au nouveau Ketchup d'or !