Bon en tant que participant je me sens un peu mal à l'aise de voter, mais je pense aussi que c'est surtout que TOUS vos burgers me font saliver jusqu'aux talons

!! Je serais bien incapable d'en faire une hiérarchie !
Le Crispy and Spicy par dred avec ses légumes qui d'un premier abord me faisaient un peu peur, mais qui finalement et à en croire son analyse, restent gustativement à leur place. C'est dommage pour les graines qui ne sont pas resté à la cuisson, mais ce n'est qu'un détail, la viande est très jolie et la marinade semble très goutue (peut-être un peu beaucoup de clous de girofle ? Je ne sais pas.) Bref, moi qui ai négligé les légumes pour mon burger, là je dis chapeau bas, parce que non seulement d'en avoir mis une bonne quantité, ils sont surtout originaux et le tout reste très harmonieux !
Le Gros Piment Burger par narbe, dont on pense que son burger est un peu classique, moi je dis, mieux vaut être classique et efficace que pas classique et pas efficace ! Simple et bon, je pense que c'est mon adage

Une bonne dose de piment, un bon bout de poulet à la marinade qui fait envie, il est costaud le morceau quand même ! ça dépasse de chaque côté, le bun est petit certes, mais le morceau de viande dedans c'est respectable ! Ensuite du choux rouge qui est visuellement très attirant (et puis moi j'adore le choux rouge, vert ou blanc ou bleu) et une belle tranche d'emmental ! Moi j'adhère !
Le Home 280 par Michaek... Le poids lourd !!! L'idée du steack fourré au fromage avait été évoqué sur le forum (surement pas Michaek lui même je présume ?) Et je n'étais pas loin d'en rêver la nuit

Alors forcément de voir une aussi belle réalisation...

Au delà de ça, si on peu trouver la recette simple, moi je la trouve efficace, les cornichons aigres doux avec les oignons doivent bien relever le tout et rendre le sandwich moins monotone. C'est un parti pris que de décider de faire un sandwich avec peu de légumes et beaucoup de viande ! Bon après c'est peut-être un risque, mais si l'ensemble est bon, alors c'est d'autant plus exaltant ! Moi je dis non à l'étouffe chrétien... Bon quoique là avec 280g de viande, ça étoufferait n'importe qui.
Le Hot Honey Grilled par rethorique. Bon je ne vais pas m'étendre sur mon propre burger. Juste que personnellement je suis content d'avoir vraiment réussi mes buns pour la première fois. Oh et puis contrairement à ce que Narbe semble suggérer, mes steack n'ont pas vraiment un gout de sarcives :p Il y a le gout de sauce soja et miel, mais ça reste moins doux que les sarcives et les autres épices rendent un gout plus "épicé" (le poivre tout ça). Bref.
Le Oriental Double Cheeseburger par roudou. Agneau...

Avec une bonne marinade au gingembre et curcuma... À cela une bonne dose de légumes dont les carottes et des oignons caramélisés (ça aussi ils peuvent être rouges, verts, blancs ou bleus, je les enfile !

) Ça nous donne donc un hamburger beau, coloré, pas trop gros ni trop petit et avec une viande forte et à la marinade travaillée ! Quelqu'un voit un défaut à ce burger ? Le bun est fade ? ... Bon si vous le dites ...
Le Rustique par stripounet. L'idée de la tranche d'aubergine grillée est absolument à retenir ! Je l'avais fait une fois pour un pote végétarien, mais je ne l'ai pas fait pour moi

je me demande bien pourquoi, parce que c'est super bon les aubergines grillées ! La sauce est balaize aussi (ça a du faire mal à l'addition non ?). C'est dommage que le lard soit passé au second plan au niveau du goût à en croire stripounet, mais si la viande est super bonne alors moi je dis mission accomplie !
Le Ugly Deluxe par py. Bouh qu'il est pas beau le Ugly deluxe ! En plus il est cher !!!

Et bien moi je suis partisan du "quand on aime, on ne compte pas" ! Après il a peut-être du mal à tenir en place etc. Mais bon, suffit de faire gaffe et puis voilà ! Un joli buns qui change du classique industriel (tiens j'en ai mangé hier soir :p ), de la viande de qualité servi par une marinade qui devait être bien relevée par la présence des poivres verts, une bonne dose de fromage et de sauce (qui doit être très proche de celle du R. Deluxe du macdo), je n'ai pas de peine à croire que ce fut un burger bien goutu !
Non vraiment, je serais bien incapable de faire une hiérarchie parmis tous les concurrents tellement chaque réalisation est unique.
En tout cas ça m'a fait vraiment plaisir de participer à ce concours ! Pouvoir partager nos recettes est ce que je trouve de plus beau dans la cuisine, parce que comme l'a dit Fantomchris, je pense qu'il s'agit bien de cuisine. L'idée de ce homemade de porter un point d'honneur à la marinade et à la cuisson, nous à permis de nous concentrer sur l'ingrédient premier d'un hamburger, la viande. On a donc insisté sur la qualité de celle-ci et sur sa saveur. Ce qui m'ammène à dire que non, hamburger ne rime pas avec malbouffe (bon faut faire gaffe avec la dose de sauce peut-être parfois ... un peu ...

)
Vivement les resultats et vivement le prochain !!!

Oh juste une question, quel est le problème d'une viande "pas assez grasse" ?