Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
LeLivreur a écrit:A éviter : ceux des Halles et du Boulevard Barbès (je m'y rappelle d'un sandwich merguez totalement crado et de frites bien radioactives...)


Déjà ceux qui cuisent les merguez dans le bac à frites... [-(

Vu que chacun y va de son adresse (ce qui est très bien), j'ai renommé le topic pour le rendre plus général =) Donc si vous avez des adresses, expériences, allez y !
bixouille a écrit:Déjà ceux qui cuisent les merguez dans le bac à frites... [-(


A bon dieu ca me rappel une sortie de bercy avec une grosse faim.
J'avais jamais vu ca avant, meme un belge n'aurait jamais eu cette idée ! :?
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
@GlorieuxMuffins : Merci pour l'adresse !
Je suis exilée à Boulogne-Billancourt maintenant, du coup ce genre d'info m'intéresse. ;) (d'autant plus que la joie de trouver un KFC à Marcel Sembat a été de courte durée, je n'ai pas été très enchantée par le KFC et le McDo qui s'y trouvent :( ).
Jaouen a écrit:@GlorieuxMuffins : Merci pour l'adresse !
Je suis exilée à Boulogne-Billancourt maintenant, du coup ce genre d'info m'intéresse. ;) (d'autant plus que la joie de trouver un KFC à Marcel Sembat a été de courte durée, je n'ai pas été très enchantée par le KFC et le McDo qui s'y trouvent :( ).

Ceci devrait faire ton bonheur, alors.
Perso j'ai énormément de mal à comparer les kebab entre eux. Peut être aussi parce que je n'en ai jamais mangé de franchement dégeulasse.

A Saint Michel il y a le Gyros qui a la réputation d'être un des premiers kebabs Parisien (vrai ou pas j'en sais rien), synonyme pour certain : l'un des plus vieux = l'un des meilleurs (ce qui on l'a compris peut être vraiment loin de la vérité). Et bien j'y suis allé 4-5 fois (ma fac étant situé à proximité), je le trouve pas particulièrement extraordinaire. Ni bon ni mauvais, un kebab quoi. C'est tout ce qu'on lui demande.

Sinon y en a un où j'ai bien aimé aller lorsque je travaillais à côté c'est le Royal Food situé au 10 Boulevard Brune 75014. C'est très propre, les frites sont de type allumette (que je préfère aux grosses frites), et je n'ai pas particulièrement noté de points négatifs sur les autres ingrédients. Ils proposent un très large choix de sauces. Il y a des carafes d'eau à disposition, et avec la carte fidélité pour 11 sandwish acheté, le 12ème est gratuit. Ce qui va très vite lorsqu'on y va avec des amis.
De plus le Kebab est proposé "seulement" à 4euro 50 (on voit souvent 5 euro à Paris) et 5 euros avec la boisson. Ce qui est pour moi imbattable!
A marseille, les kebab sont immonde :x Il n'y en a pas un qui se détache... Il y' avait bien le monde qui etait d'une qualité exceptionnel, mais comme c'est loin de chez moi, je ne sais pas si sa réputation est toujours d'actualité

Sinon les meilleurs kebab que j'ai jamais manger c'etait au havres en face de la gare, tenu par une famille de turc, il est d'une qualité étonnante :bave:
Tout aussi hors sujet, mais j'allais pas ouvrir un topic specialement pour ca. J'ai enfin trouve un bon kebab a Hong Kong. Le pain est excellent, la viande tres savoureuse et les frites bien croustillantes. Par contre ca me coute 8euros et c'est 2 fois plus petit qu'un kebab en France... Mais quand on aime on ne compte pas...
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
à Orleans il y avait celui de la gare mais malheureusement ça a changé de proprio et quand j'ai essayé la viande avait le gout de citronnade...degeu!!

On m'a fait découvrir le kebab ikizlere, une tuerie à mon gout!! on sent bien le bon gout de viande et les galettes sont faites maison!!

http://www.petitfute.com/guide/392489-k ... eans&c=139 <---même le petit futé a bien aimé!!!

il y a aussi antalya rue des carmes avec des plats à emporter à faire tomber!!! j avais lu un article comme quoi les aliments n'étaient pas congelé!
kurua a écrit:A Saint Michel il y a le Gyros qui a la réputation d'être un des premiers kebabs Parisien (vrai ou pas j'en sais rien), synonyme pour certain : l'un des plus vieux = l'un des meilleurs (ce qui on l'a compris peut être vraiment loin de la vérité). Et bien j'y suis allé 4-5 fois (ma fac étant situé à proximité), je le trouve pas particulièrement extraordinaire. Ni bon ni mauvais, un kebab quoi. C'est tout ce qu'on lui demande.


Je me trompe où il est absolument PARTOUT dans St Michel ? J'en ai vu au moins 4 qui portaient exactement le même nom et ce, en l'espace de 3 rues...
Quel nom ?

edit : parce que "Gyros" c'est le nom qu'on donne aussi au kebab hein... c'est pas vraiment un nom de resto quoi =)
"La maison de Gyros" est partout. Ca fait presque peur...
Attendez une minute! Jme souviens c'est sur ce forum que j'ai entendu parler pour la première fois des "Gyros" de Saint Michel :
les-kebabs-t1156-45.html (3 ans déjà!)

A l'époque j'étais un étudiant fauché, je le suis toujours remarquez (what the fuck qu'est ce que c'est que ces études méga longues????), donc quand je trouvais un nouvel endroit où bouffer je me renseignais un maximum avant d'y mettre les pieds, histoire de pas perdre mon temps et surtout mon argent...

Donc après qu'ils aient parlé du Gyros j'avais donc fait pas mal de recherches sur le net et j'avais lu selon les légendes urbaines que les premiers kebab/grec/gyros (je sais pas si ce sont 3 entités différents et jm'en tamponne), étaient apparus dans le quartier Latin et plus particulièrement à Saint Michel sous le nom de Gyros? rue Huchette si ma mémoire est bonne.
A partir de là j'ai fait encore des recherches et vu que j'avais lu d'assez bonne critique (à postériori il s'avère qu'il y a autant de bonnes que de mauvaises critiques) sur la maison du Gyros (celle avec une devanture blanc et bleue), j'en ai conclu naïvement que j'avais surement affaire à l'originale!
http://www.fastandfood.fr/2007/06/24/me ... /#comments

Ci-joint un article de rue 69 parlant un peu de l'histoire du kebab http://www.rue89.com/2009/08/05/et-si-o ... mmentaires

Bon en conclusion, je trouve celui où je suis allé ni bon ni mauvais!

Edit : http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 444AAx1kNr
d'après la jeunesse du monsieur (Didier), effectivement les premiers grecs seraient apparus à Saint Michel et rue Mouffetard.
J'en ai déjà essayé un rue Mouffetard qui a une assez bonne réputation auprès des lycéens qui fréquentent le quartier (Henri IV et compagnie), celui qui a un intérieur plutôt blanc de mémoire,et dont les sandwish kebab doivent obligatoirement être pris à emporter, et je l'ai pas trouvé extraordinaire non plus!

Voilou pour cette page histoire légèrement HS!

Si quelqu'un est motivé pour faire le tour des Gyros du Saint Michel et les comparer :)
Bonsoir,

un très bon kebab qui fut ma "cantine" pendant plusieurs années le midi est :

La Turquoise
30 Rue Pernety - 75014 Paris

http://www.kebab-frites.com/kebab/la-tu ... -3213.html

L'accueil est très sympathique, et les kebabs sont des plus excellents.Tres copieux, servis en sandwich ou assiette, viande savoureuse et copieuse, un vrai régal...Habitant maintenant a plus de 800km dans une ville ou le moindre kebab est la moitié (en terme de quantité et qualité), il me manque beaucoup snif, snif...
ah oui c'est le deuxième en plus du classement :

http://www.kebab-frites.com/meilleurs-kebabs-paris.html
Il y a grec qui n'est pas très mauvais, situé à quelques pas du Gibus à République (je ne connais pas son nom ni l'adresse exact).

Sa particularité ? Etre ouvert quasiment toute la nuit le week-end. Et quand on sort de boite ou quand on flane encore dans le coin et qu'on a un petit creux, ils servent un durum frites pour 4€ des plus redoutables... Pas le choix des sauces (mayo-ketchup) ni des viandes, mais alors qu'es ce que c'est bon. Et pourtant, dieu seul sait que je déteste les kebab parisiens du fait de leur fadeur et de la quantité chiche, mais là pour le prix, la viande est plutot de bonne qualité (à la fois bien grillée et juteuse, je pense que c'est du veau). Tant pis pour le repas équilibré, ca me tient bien au ventre et ca m'évite de m'endormir quand je rentre chez moi :D
Un esprit sain dans un corps sain, on mange bien, et pour ma femme de vrais seins...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités