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- mel91300
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- 976 messages
- Dim 06 Avr 08 22:00
- France
D'après l'article il y avait un FreeTime boulevard du Montparnasse, étonnant que Quick ne l'ai pas gardé!!! Jsuis choqué là !!!
#touchepasà monQuick #jesuisQuick #prayforQuick
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- Jigawa
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- 611 messages
- Dim 01 Fév 09 15:07
Flopchef a écrit:Sauf que leur concept cartonne, qu'ils franchisent et exportent même à l'étranger. Tout le monde ne peux pas en dire autant, surtout en ce moment.
C'est vrai, il faut l'admettre. Reste que l’adhésion au concept ne fait pas dans la demi-mesure. Généralement, soit on adore soit on déteste. Et cela se retrouve dans les commentaires.
Personnellement, je déteste.
Je suis totalement hermétique à leur sketch risible.
Pour le reste et pour avoir testé au départ, j'ai trouvé cela cher et les recettes de burgers trop sucrées.
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- Guyb
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- 387 messages
- Lun 07 Fév 11 11:00
- Strasbourg
C'est naze... Jouer sur le stéréotypes du beauf français en proposant des burgers au prénoms de grands pères est débile. Le burger est un produit très proche de notre steak frite salade national. Le Burger, même américain, est très compatible avec les habitudes alimentaires des français : 2ème pays au monde du McDo et malgré tout on reste mince, parce qu'on bouge et on boit pas 3 litres de soda par jour
- Flopchef
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- 3263 messages
- Ven 13 Fév 15 17:33
- Paris
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- Guyb
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- 387 messages
- Lun 07 Fév 11 11:00
- Strasbourg
C'est un résumé, donc je fais des raccourcis... Mais certainement pas une analyse.
- Flopchef
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- 3263 messages
- Ven 13 Fév 15 17:33
- Paris
Non seulement c'est un raccourci mais dire qu'il y a pas de problème avec la malbouffe parce que en France on bouge donc on reste mince, c'est faux. Le problème est plus complexe.
Pour le concept franchouillard et QUALITATIF du terroir, ils ont été parmis les tout premier à proposer du premium avec une identité du terroir et ça cartonne. On ne compte plus les enseignes qui pompe ce modèle. Quick aussi à proposé des burger franchouille avec le motif Vichy et tout et tout. Si McDonald' France est le second au monde, c'est bien parce qu'ils ont proposé une offre adapté au pays avec un bon Green Washing au passage.
Je n'ai pas goûté Big Fernand donc je m'abstiendrai de juger. Mais on oublie qu'ils sont les fondateurs d'un mouvement qui explose aujourd'hui. Si les français mangent aujourd'hui 3 fois plus de burger, ce n'est pas chez Quick et mcdo, mais dans des restaurants et des spécialistes qui proposent des produits de qualité (ou tentent de le faire croire).
Pour le concept franchouillard et QUALITATIF du terroir, ils ont été parmis les tout premier à proposer du premium avec une identité du terroir et ça cartonne. On ne compte plus les enseignes qui pompe ce modèle. Quick aussi à proposé des burger franchouille avec le motif Vichy et tout et tout. Si McDonald' France est le second au monde, c'est bien parce qu'ils ont proposé une offre adapté au pays avec un bon Green Washing au passage.
Je n'ai pas goûté Big Fernand donc je m'abstiendrai de juger. Mais on oublie qu'ils sont les fondateurs d'un mouvement qui explose aujourd'hui. Si les français mangent aujourd'hui 3 fois plus de burger, ce n'est pas chez Quick et mcdo, mais dans des restaurants et des spécialistes qui proposent des produits de qualité (ou tentent de le faire croire).
Sic transit gloria mundi...
- el catala
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- 1779 messages
- Mer 30 Nov 11 20:55
- Marly le roi ( 78 )
Ils étaient parmi les 1er, mais pas les 1er. Il y a avait Blend avant pour ne citer qu'eux en burger gourmet, mais là ou ils ont étaient très fort ,ils ont crée leur boulangerie pour leurs buns, leurs boissons. C'est malin
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- Guyb
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- 387 messages
- Lun 07 Fév 11 11:00
- Strasbourg
Flopchef a écrit:Non seulement c'est un raccourci mais dire qu'il y a pas de problème avec la malbouffe parce que en France on bouge donc on reste mince, c'est faux. Le problème est plus complexe.
Pour le concept franchouillard et QUALITATIF du terroir, ils ont été parmis les tout premier à proposer du premium avec une identité du terroir et ça cartonne. On ne compte plus les enseignes qui pompe ce modèle. Quick aussi à proposé des burger franchouille avec le motif Vichy et tout et tout. Si McDonald' France est le second au monde, c'est bien parce qu'ils ont proposé une offre adapté au pays avec un bon Green Washing au passage.
Je n'ai pas goûté Big Fernand donc je m'abstiendrai de juger. Mais on oublie qu'ils sont les fondateurs d'un mouvement qui explose aujourd'hui. Si les français mangent aujourd'hui 3 fois plus de burger, ce n'est pas chez Quick et mcdo, mais dans des restaurants et des spécialistes qui proposent des produits de qualité (ou tentent de le faire croire).
Tu vas me faire déprimer toi ! Moi quand je mange un burger c'est pas pour trouver du franchouillard mais de l'américain. Quand je mange du McDo, Quick, Bk ou autre je cherches un côté USA. J'ai toujours pensé que leurs stratégies franchouillardes étaient des échecs (feu le MC Baguette qui était pourtant bon non ?)... Après je connais pas les chiffres d'affaire par type de burger mais je constate que les permanents restent les mêmes un peu partout dans le monde.
Pour le big Fernand, c'est une tuerie (pour du burger micro-onde hein !) mais Charal c'est français, à part le nom pourrit il vaut le coup
Pour les restaurants, moi j'adore leurs burgers, mais les enfants préfère le happy meal, je parle d'expérience perso, c'est juste une constatation.
- Flopchef
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- 3263 messages
- Ven 13 Fév 15 17:33
- Paris
Pas compris le rapport entre big Fernand/charal/micro onde?
Pour McDonald's France, c'est un tout: rhabillage des restos plus discret, marketing avec com sur l'utilisation de produits issus de l'agriculture locale, effort sur des créations de temporaires relativement fréquente, les salades etc. Bien sûr ça reste globalement US.
Faut dire aussi que mcdo France n'avait pas beaucoup de concurence. Et pour l'instant avec 1300 restaurants, c'est toujours le cas.
Pour McDonald's France, c'est un tout: rhabillage des restos plus discret, marketing avec com sur l'utilisation de produits issus de l'agriculture locale, effort sur des créations de temporaires relativement fréquente, les salades etc. Bien sûr ça reste globalement US.
Faut dire aussi que mcdo France n'avait pas beaucoup de concurence. Et pour l'instant avec 1300 restaurants, c'est toujours le cas.
Sic transit gloria mundi...
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- Guyb
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- 387 messages
- Lun 07 Fév 11 11:00
- Strasbourg
Oui, mais je crois pas que les "décideurs" de McDo soient conscients que leur clientèle n'est pas du vegan-écolo. Celui près de chez moi a refait son intérieur en bois voir presque en torchis de boue et bouse de vache (j'ai assisté de loin aux travaux). Je ne suis pas certain que les clients ont été touchés. Mais je me trompe peut-être.
Rappelle toi des MC Sandwich (miam le Mc Baguette ), disparus aussi tôt qu'il sont apparu. C'est pas une stratégie gagnante et McDo même avec son clown et son enseigne rouge avait déjà le même succès. Je me répète mais je me trompe peut-être, c'est juste un avis !
la photo du McDo dont je parle (l'enseigne est devenu verte aujourd'hui) :
Rappelle toi des MC Sandwich (miam le Mc Baguette ), disparus aussi tôt qu'il sont apparu. C'est pas une stratégie gagnante et McDo même avec son clown et son enseigne rouge avait déjà le même succès. Je me répète mais je me trompe peut-être, c'est juste un avis !
la photo du McDo dont je parle (l'enseigne est devenu verte aujourd'hui) :
- Murazor
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- 258 messages
- Mar 11 Mar 14 18:15
- Strasbourg
Yayyyyyyyyyyy la Meinau ! Strasbouuuuuuuuuuurg !
Je confirme, il est plutôt joli ce McDo ! Et rarement blindé en plus.
Je confirme, il est plutôt joli ce McDo ! Et rarement blindé en plus.
- Beniben
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- 1127 messages
- Jeu 15 Oct 15 12:30
- Saint-Nazaire
Ah ouais, une belle intégration (je trouve).
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